Autre

Comment réussir son trait d’eye-liner ?

eyeliner
Écrit par Claire

Bien que de nombreuses femmes apprécient vivement l’usage de l’eye liner pour souligner et magnifier leur regard, elles sont en revanche bien moins nombreuses à savoir dessiner le trait sans le raté. Pour réussir à coup sur votre tracé, voici quelques conseils.

eyeliner

Bien préparer le terrain

Avant d’appliquer l’eye liner démaquillez bien vos yeux. Assurez vous aussi que vos sourcils soient parfaitement épilés pour optimiser l’effet œil de biche. Ensuite étalez votre fond de teint sans surcharge, sur tout le visage même sur les paupières. Cela leur permettra d’être unifiées. Pour garantir un meilleur résultat, veillez toujours à appliquer dans cet ordre : votre ombre à paupières, votre eyeliner puis enfin terminez par votre mascara. Attention, si vous ne respectez pas cet ordre vous risquez d’avoir de mauvaises surprises, débordement, yeux qui pleurent… Pour un effet plus intense ou pour un smoky eye vous pouvez également ajouter un trait de crayon noir au ras des cils inférieurs, regard de braise garanti !

Réaliser le trait d’eye liner

Epais ou fin à chacun son style de trait de eyeliner mais pour réussir votre tracé sans l’ombre d’un souci, vous devez suivre quelques règles bien précises. Avant de commencer, asseyez-vous de préférence et posez si possible vos coudes sur une table afin de limiter les tremblements et les gestes brusques. Avec une main étirez votre paupière afin de faciliter le passage de l’eye liner. Commencez par le coin interne de l’œil, au ras des cils, en faisant de petits mouvements et cela jusqu’au coin externe de l’œil. Vous pouvez vous arrêter à mi chemin si vous ne pouvez pas réaliser le trait d’un seul coup. Suivez parfaitement la courbe de l’œil et prolongez, si vous le souhaitez votre trait vers l’extérieur. Les plus prudentes traceront légèrement le trait au crayon noir, avant de passer sur cette ligne l’eye liner.

Trouver son eye liner idéal

Pour celles qui ont peur de se jeter à l’eau ou qui n’arrivent pas à obtenir un joli trait au bout de plusieurs essais, elles peuvent tenter les eyeliners autocollants Mily make up. Pratiques ils donnent l’illusion d’être réellement tracés. Il existe de nombreux type d’eye liners : celui sous forme de crayon, de stylo ou de feutre sera parfait pour les débutantes. Les liquides ou les crèmes se travaillent au pinceau. Moins faciles à manipuler, ils sont cependant très précis… Ils s’adaptent à tous les goûts et sont tous aussi efficaces les uns que les autres. Vous les trouverez surement en parfumerie, d’ailleurs c’est le moment de profiter des bons plans proposés actuellement par certaines enseignes sur notre site. Ainsi vous pourrez trouver le eye liner de vos rêves grâce au code promo Séphora ou encore en bénéficiant de réductions Nocibé.

Maintenant que vous savez comment appliquer l’eye liner comme il se doit, vous n’avez plus qu’à vous mettre à l’œuvre. Cette fois vous ne devriez pas vous rater et si c’était le cas, vous pourrez toujours attendre que l’eye liner sèche bien avant de l’effacer avec un coton tige sec. Vous verrez il ne restera aucune trace ni bavure. Les seuls choses visibles seront vos yeux de biche.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

11 Commentaires

  • hello tout le monde

    en tout cas merci igraal pour cette article .

    car je trouve que sa fait super jolie et bien sur je n’arrive jamais a le faire et avec votre article et un peu d’entrainement j’y suis arriver 🙂 .

    merci igraal . 😉

  • je vous conseil de regarder les blogs beautés et les make up sur youtube (c’est ce que fait ma copine) afin de vous donner une idée des bons gestes à effectuer et découvrir pleins d’idées de maquillages.

  • Je n’ai jamais eu l’occasion d’en essayer, je suis un homme mais je peux néanmoins en juger et j’apprécie vraiment les femmes qui ont cet art de le faire.

  • Pour moi surligner le regard est l’étape obligatoire du maquillage. Le trait d’eye liner ouvre le regard, embellit vraiment l’oeil et reste discret, subtil. Effectivement la précision du geste nécessite quelques entraînements au préalable, pour ma part je préfère le crayon au feutre.

  • Eh oui, se faire des yeux de biche est tout un art!
    Heureusement, nous avons désormais à notre disposition de vrais outils de pros qui nous permettent de réussir cet hypothétique tracé en un temps record! Merci donc à tous les pros du maquillage pour leurs conseils et.. à la technologie!
    Et merci pour cet article qui fait le point sur la question de manière efficace et nous permet en plus de profiter de réductions chez nos fournisseurs préférés!.

  • J’utilise très souvent l’eye-liner et c’est vrai que maintenant il y a l’embarras du choix. J’ai testé crayon, feutre, pinceau et gel, pour ma part mon préféré est l’eye-liner liquide pinceau, très pratique. J’ai récemment essayer le gel mais ce fut un désastre…
    Ce n’est pas évident au début mais on attrape vite le coup de crayon! Ça donne tout de suite l’impression d’un make up plus travaillé.

  • Bonjour Pandorre, voici la vidéo que vous avez demandée… En espérant que cela vous aide. Merci à tous pour vos commentaires 😉

  • Merci beaucoup pour cette vidéo, j’ai adoré !! L’explication était vraiment très claire et la vidéo parfaite. Je n’ai jamais réussi utiliser l’eye liner mais ces explications me donne envie de ré-essayer car présenté comme cela, ça parait très simple en fait !

  • En ce moment se faire les yeux de biche c’est « à la mode ». Cette vidéo est un super conseil !
    Mieux que des explications sur photos comme j’ai pu voir.

Laisser un commentaire