Mode - Beauté - Forme

Rétro, la lingerie aussi !

Lingerie rétro
Écrit par Syrine

Résurgence de séries se déroulant au temps jadis à l’image de la célèbre Mad Men. Moteur d’influence et source d’inspiration pour le domaine de la mode. En conséquence : une explosion des codes des fifties et sixties dans les collections de prêt-à-porter depuis plusieurs saisons. Impossible de le nier, la tendance est au vintage et celle-ci ne risque pas de s’étioler durant les prochains mois

Est-ce donc logique que cet engouement tout retrouvé pour les coupes et formes de notre passé finisse par déteindre sur un secteur vestimentaire un peu plus intime et privé, à savoir la lingerie ? Oui, forcément.

Lingerie rétro

Les nouvelles règles du glamour

Les dernières décennies avaient laissé entendre que le glamour passait par un dévoilement maximal, que les traditionnelles culottes et autres modèles « couvrants » étaient dépassés, au profit du string certifié graal de la lingerie. Un style promu et poussé en avant par de multiples images issues de la pop-culture (films, clips, magazines, etc.).

Ce trop grand « déballage » a fini par ramener d’autres envies, d’autres idées et notions du glamour à savoir celle de « suggérer » pour mieux susciter le désir, laisser l’esprit imaginer plutôt que de tout lui offrir sur un plateau. Cacher l’évidence, miser sur des atouts secondaires, chérir les matières et les formes.

Quelles lingeries rétro adopter ?

Plus travaillée, plus fatale, la lingerie rétro amène à s’ouvrir à des modèles tombés en désuétudes et pourtant hautement glamour et féminins. Pas question pour autant d’ouvrir les malles et de porter les dessous de nos grands-mères, voir arrière-grand-mères ! La lingerie rétro version 2014 a été retravaillée, gardant ses principaux aspects, mais plongés dans un bain de modernité.

Que choisir alors ? En guise de soutien-gorge, c’est le moment de (re)découvrir les fameux bustiers et corsets. Pas question de suffoquer à cette pensée ! Ils ont leurs formes originelles certes, mais ne sont pas obligatoirement oppressants. On les choisit ornés dentelle, dans une (non) teinte comme le noir ou le blanc.

Rétro, la lingerie aussi ! 1
Bon plan : Culotte taille haute en dentelle Diam’s, de Dim

Prix : 26.90€ + 6% de cashback

Aller sur Dim, en activant la réduction

* Les prix et les cashback présentés sont ceux du 03/10/2014, Ils sont susceptibles d’évoluer.

Parfaits pour souligner la taille, parfaits si vous avez une morphologie en 8. Pour le bas, la culotte taille haute s’offre une seconde jeunesse en étant conçue dans du satin, de la guipure, très colorée ou imprimée. Pour le reste, le moment est venu de lâcher leggings et collants traditionnels au profit d’une jolie paire de bas en soie, maintenus par un porte-jarretelle, ou d’opter pour une guêpière.

Peur du froid ? Retour aux collants mais fins et dotés d’une couture visible à l’arrière.

Enfin, les plus intrépides se laisseront peut-être convaincre par un soutien-gorge à bouts pointus ?

Chose sûre le changement de silhouette, posture et attitude est assuré ! Il serait dommage de ne pas, au moins, essayer !

À propos de l'auteur

Syrine

Laisser un commentaire

14 + 8 =