Bon à savoir

Nouveau : profiter des retours gratuits AliExpress

Nouveau : profiter des retours gratuits AliExpress 1
Écrit par Sarah

Afin de concurrencer Amazon en Europe, AliExpress a beaucoup simplifié son service de retour et de remboursement. Désormais, on peut même bénéficier de retours gratuits. On vous dit comment en profiter !

Comment obtenir un retour gratuit ?

Pour bénéficier de la protection de l’acheteur sur AliExpress, il faut commencer par aller dans son compte, partie Mes Commandes. Suite à un achat, vous avez 60 jours pour ouvrir une médiation. N’attendez pas la dernière minute.

Là, vous vous pouvez donc contacter le service client AliExpress et demander un retour. On vous conseille d’entamer directement cette démarche et de ne pas envoyer de message au vendeur, si vous êtes sûr que le produit ne convient pas. En effet, ce n’est pas le vendeur qui procédera au remboursement, mais bien AliExpress : épargnez-vous donc du temps et un échange parfois compliqué.

Quels produits sont concernés ?

Tous les produits ne sont pas concernés par la gratuité des retours sur AliExpress ! Cela ne concerne qu’environ 15% des milliers de produits en vente sur le site, essentiellement de l’électronique grand public, des bijoux, des chaussures et des cosmétiques. Lorsqu’un produit est éligible, c’est précisé sur sa fiche.

Parmi les exceptions notables, on compte tous les produits dont la valeur dépasse 900€, les smartphones, les sous-vêtements, l’alimentation et les produits personnalisés. Pensez donc à utiliser Paypal pour ces achats.

N’oubliez pas le cashback AliExpress

En ce moment, on vous propose jusqu’à 5% de cashback sur AliExpress ! C’est cumulable avec les codes promo, alors n’hésitez pas 😉

Attention cependant, notez bien qu’en cas de retour d’un article, le cashback lié à cette commande risque de vous être refusé. En effet, c’est AliExpress qui valide les cashbacks : si la vente est annulée, le marchand peut ne pas verser le cashback.


Pour en savoir plus sur l’attribution du cashback, n’hésitez pas à consulter tous nos articles consacrés à ce sujet. On vous explique tous les rouages de la machine ⚙️


Avez-vous déjà eu affaire au service client AliExpress ? Partagez votre expérience en commentaire !

Nouveau : profiter des retours gratuits AliExpress 2

À propos de l'auteur

Sarah

Au cours de mes péripéties geekesques, j'affronte au quotidien les produits les plus kitschs comme les plus badass afin de vous dénicher les meilleurs bons plans des Internets. C'est sur Le Mag que je partage ces trouvailles !

2 Commentaires

  • Pour ma part j’ai fait presque un centaine de commande sur Aliexpress en 2 ans. Et je ai du faire appel au service clients que 2 fois, pour des produits qui n’étaient pas conforme à la description. Et j’ai été remboursé au 2 fois. Et comme les produits valais moins de 5€ les vendeurs n’ont pas demandé le retour du produit.
    Merci pour le cashback et les bons plans.

Laisser un commentaire