Mode - Beauté - Forme

3 astuces qui ne coûtent rien pour recycler les vieux pulls

15-02-2015-Transformer-ses-vieux-pulls
Écrit par Sabine

Vous avez sans doute déjà remarqué la folie des DIY (Do It Yourself / Fais le toi-même), et pour cause, créer des nouveautés à partir de vieux pulls qui ne servent plus, il n’y a pas plus économique. Pour l’hiver, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs tutos pour recycler vos vieux pulls au lieu de les mettre à la poubelle ou de les oublier au fond de votre armoire.

15-02-2015-Transformer-ses-vieux-pulls

Des accessoires d’hiver avec un vieux pull

Avec un seul et même vieux pull vous pouvez réaliser plusieurs accessoires, un recyclage de vêtements qui vous permet de vous réchauffer cet hiver. Ces astuces fonctionnent aussi bien avec un pull taille adulte qu’avec un pull taille enfant. Vous pouvez donc équiper vos bouts de choux simplement et surtout : en dépensant très peu d’argent ! Il vous faudra simplement user de magie, ou d’une aiguille / machine à coudre pour assembler chaque pièces.

1. Un bonnet tout chaud et home-made*

Très simple à réaliser, vous pouvez aisément customiser votre bonnet avec des petits boutons, ou un petit pompon. Suivez simplement ce pas à pas et réalisez facilement un bonnet d’hiver.

  1. Déposez votre pull à plat et découpez la forme du bonnet dans le bas du pull (aidez-vous d’un autre bonnet à votre taille ou mesurez votre tour de tête pour avoir la bonne base, vous devez couper plus large pour prévoir les bordures).
  2. Mettez vos deux morceaux de pull dos à dos (endroit sur endroit) et cousez les bords arrondis du bonnet.
  3. Retournez-le et c’est tout bon !

Customisation : Accrochez deux jolis boutons sur votre bonnet pour une personnalisation au top ou fabriquez un petit pompon pour le coudre en son sommet.

* En français : « fait maison ».

2. Une paire de guêtres toutes chaudes

Vous avez utilisez une bonne partie de votre pull, mais que faire des manches ? De jolies guêtres bien sûr ! Même si vous ne les portez pas dans la rue, elles sont très utiles et convoitées pour les rudes soirées télé de l’hiver !

  1. Découpez les manches en haut du bras et faites une couture tout le long pour ne pas que les mailles se détachent.
  2. Avec une grosse aiguille et de la laine fine, faites une bordure pour éviter de voir la couture et pour une jolie finition.
  3. Enfilez vos guêtres et installez-vous vite devant Gone Girl (avec des popcorns) !

3. Un « col chauffe épaules »

Votre vieux pull ne doit plus ressembler à grand chose, faisons les comptes de ce qu’il reste : le col et quelques chutes. On se servira ici du col qui peut servir de « chauffe épaule », si votre pull a un petit col roulé, c’est encore mieux car il vous tiendra encore plus chaud !

  1. Découpez un arrondis en partant de la découpe des manches que vous avez précédemment fait.
  2. Comme pour les guêtres, faites une couture puis une bordure et le tour est joué !
  3. Enfilez votre col qui couvrira vos épaules et les tiendra au chaud.
CulturaTout ce qu’il vous faut pour customiser votre bonnet ou vos accessoires d’hiver se trouve forcement sur Cultura.
En savoir plus
4% de cashback
J’en profite
ButtinetteButtinette vous propose toute une sélection de produits créatifs pour vos travaux manuels, idéal donc pour vos transformations de vieux pull.
En savoir plus
3% de cashback
J’en profite
CreaveaSur la boutique de loisirs créatifs Creavea, dénichez tous les accessoires utiles pour vos DIY, et à petits prix !
En savoir plus
Je profite :
8% de cashback
J’en profite

* Les prix et les cashback présentés sont ceux du 15/02/2015, Ils sont susceptibles d’évoluer.

Et vous, comment recyclez-vous vos vieux vêtements ?

Dans le dossier Vieux vêtements :

À propos de l'auteur

Sabine

Passionnée par le web, la cuisine, l'écriture et les bons plans pour toujours faire plus d'économies. À l'affut des tops promos et des bons plans, je sélectionne pour vous le meilleur du web.

Laisser un commentaire

dix-huit − 12 =