Autre

Conseil d’expert : un rasage parfait !

rasage sans effet secondaire
Écrit par Claire

Un des points noirs de la vie des hommes: le rasage! Nombreux sont les hommes qui se plaignent en se rasant… Poil incarné, coupure, démangeaison. Ce geste masculin pourtant banal requiert une certaine dextérité et surtout un bon matériel. Voici donc quelques conseils de rasage à appliquer au quotidien.

rasage parfait

Quel matériel utiliser ?

Pour un rasage net et précis, le rasoir manuel est sans nul doute le plus adapté. Toutefois comme vous le savez, il assèche la peau et provoque parfois coupures et irritations. Il est donc important de savoir comment s’en servir et dans quel condition.

Bannissez le rasoir jetable si vous devez vous raser quotidiennement. Votre peau ne pourra pas résister à son manque de douceur et de précision.

Le rasoir électrique a l’avantage d’être plus pratique et plus doux pour la peau. Avec lui les coupures et les irritations sont un mauvais souvenir. Il reste toutefois moins précis qu’un rasoir manuel.
Peu importe ce que vous choisirez, vous trouverez des rasoirs de qualité à bas prix grâce aux promos GrosBill ! Vous pourrez y trouver les meilleurs rasoirs du moment comme le rasoir Fusion Proglide Power de Gilette ou encore le Quattro Titanium Précision de Wilkinson.

Si vous avez la peau sensible, prévoyez une mousse à raser dédiée aux peaux sensibles afin de limiter les irritations. De même, préférez une crème après rasage à un after shave qui agressera votre visage fraîchement rasé. Du coté des after shave le chouchou des français semble être la lotion après rasage de Gillette, pour ce qui est des crèmes après rasage Nivea for Men domine le marché!

Comment procéder ?

Le moment idéal pour un bon rasage c’est le matin juste après la douche et avant le petit déjeuner. La douche permettra aux poils d’être un peu plus souples, ils seront donc plus faciles à travailler.

Appliquez de l’eau chaude sur votre visage afin de détendre votre peau, appliquez votre mousse ou gel à raser (si vous prenez du gel alors il faudra masser quelques instants votre visage avec) et laissez reposer la mousse quelques instants afin de faciliter le rasage.

Il est temps de passer aux choses sérieuses, commencer par vous raser doucement dans le sens du poil. Commencez par les joues, puis le cou et finissez par le menton qui est plus ardu.

Passez maintenant le rasoir à rebrousse-poil, vous pouvez tirer la peau de votre visage pour faciliter votre travail.
Rincez-vous le visage avec de l’eau froide afin de vous rafraîchir et d’apaiser votre peau.

Enfin terminez cette séance de rasage en appliquant un après rasage hydratant. La gamme masculine de l’Occitane vous permettra d’hydrater correctement votre peau sans l’agresser.

Vous savez dorénavant tout sur le rasage!

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

3 Commentaires

  • J’utilise un rasoir électrique depuis plus de 5 ans maintenant et que du bonheur. J’ai une barbe dure et une peau fragile, autant dire que le rasoir manuel était une plaie pour moi…coupures, peau irritées, lames à changer tous les 3 jours …une rente!
    J’ai essayé Philips pendant 3 ans puis maintenant Braun, qui me convient mieux. L’achat du rasoir (70e)+ changement de lame une fois par an (45€) sont vites rentabilisés.
    Mais attention, l’électrique (dans les modèles bas/milieu de gamme comme j’ai), ne rase pas d’aussi près qu’un rasoir manuel ! Par contre quel confort 🙂

  • j’ai une mauvaise expérience des rasoirs électriques (rasage imprécis et imparfait) je reste fidèle au rasoir multilames manuel mais les lames sont hors de prix. Si on m’offrait un rasoir électrique pour une occasion ou autre ça me permettrait de réessayer.

Laisser un commentaire