Déboucher vos artères est une étape importante vers un cœur sain. Lorsque vos artères sont obstruées par de la plaque, cela peut entraîner un certain nombre de problèmes cardiovasculaires, notamment une maladie coronarienne et une attaque.
Heureusement, il existe plusieurs modifications alimentaires que vous pouvez apporter pour prévenir l’obstruction des artères. Nous allons examiner ici quelques-uns des ingrédients les plus courants qui débouchent les artères.

#1. Fibres solubles
Les fibres solubles sont l’un des principaux ingrédients qui débouchent les artères. Elles se lient au cholestérol et l’éliminent de l’organisme avant qu’il ne puisse créer des plaques dans vos artères. Les bonnes sources de fibres solubles sont les flocons d’avoine, les pommes, les oranges, les noix, les graines, les haricots et les lentilles.
#2. Acides gras oméga-3
Il a été démontré que les acides gras oméga-3 réduisent l’inflammation dans le corps et ralentissent la formation de la plaque dans vos artères. Parmi les bonnes sources d’acides gras oméga-3 figurent le saumon et d’autres poissons, les graines de lin et les noix. Vous pouvez également prendre un supplément d’oméga-3 pour obtenir votre dose quotidienne de ces acides gras bénéfiques.

#3 – Le chocolat noir
Le chocolat noir contient des flavonoïdes qui réduisent le taux de cholestérol, ce qui aide à préserver vos artères de toute accumulation de plaque. Mais veillez à vous limiter – bien que le chocolat noir présente de nombreux avantages pour la santé, en manger trop peut apporter des calories supplémentaires !
#4 Thé vert
Le thé vert est riche en antioxydants appelés catéchines qui aident à réduire le mauvais cholestérol (LDL), à diminuer l’inflammation dans notre corps et à déboucher nos artères en prévenant l’athérosclérose – une condition dans laquelle la plaque s’accumule à l’intérieur, ce qui entraîne une diminution de la circulation sanguine dans des zones clés comme les muscles cardiaques et le cerveau, causant de graves dommages si elle n’est pas traitée !

#5 L’ail
L’ail contient des composés tels que l’allicine, qui agissent comme des antioxydants en aidant les processus naturels de notre corps à éliminer le mauvais cholestérol de notre circulation sanguine, de sorte que la plaque ne s’accumule pas dans les vaisseaux sanguins au fil du temps, ce qui les empêche de se boucher ou de se rétrécir suffisamment pour permettre une circulation sanguine oxygénée adéquate en aval !