Conseils & Astuces Budget

Quels sont les indispensables du bagage à main en avion ?

Quels sont les indispensables du bagage à main en avion ? 1

Avoir le bon bagage à main en avion est essentiel pour un voyage fluide et confortable. Lorsque vous préparez votre bagage à main, tenez compte de la façon dont il pourra être placé dans le compartiment supérieur, de la nécessité de faire passer des appareils électroniques aux contrôles de sécurité et des articles auxquels vous souhaitez avoir accès rapidement pendant le vol.

Voici une liste des éléments essentiels d’un bagage à main qui vous permettra de passer un bon vol :

Documents importants :

Que vous voyagiez à l’étranger ou dans votre propre pays, assurez-vous de toujours avoir votre passeport ou votre carte d’identité et vos billets à portée de main. En outre, vérifiez les restrictions imposées par votre compagnie aérienne avant d’embarquer afin d’éviter tout retard qui pourrait être évité à l’avance.

Écouteurs :

Une bonne paire d’écouteurs antibruit peut contribuer à rendre un vol inconfortable ou bruyant beaucoup plus supportable. Veillez à ce qu’ils soient facilement accessibles afin de pouvoir les sortir facilement en cas de besoin.

Si possible, achetez des écouteurs Bluetooth, qui vous permettront de les utiliser sans fil avec la plupart des appareils tels que les lecteurs de musique, des téléphones ou les ordinateurs portables.

Quels sont les indispensables du bagage à main en avion ? 2
Profitez de 2,1% de cashback sur tous les écouteurs JBL

Petite tablette :

De nombreux avions proposent désormais des divertissements gratuits à bord qui sont diffusés directement sur votre appareil mobile – parfait pour les voyages long-courriers ! Emportez l’une des plus petites tablettes, comme l’iPad Mini, qui ne prendra pas trop de place dans votre bagage à main tout en offrant des heures de divertissement.

A lire aussi :  Pourquoi ne pas recongeler un aliment décongelé ?

De nombreux transporteurs fournissent des tableaux indiquant les limites de taille pour les appareils électroniques et autres articles dans leurs compartiments supérieurs. Il est donc préférable de les consulter avant d’acheter une tablette plus grande qui ne rentrera même pas dans ces limites de toute façon !

Divertissements visuels et matériel de lecture :

Si le streaming n’est pas disponible sur les vols, alors emportez des livres (numériques ou physiques), des magazines, des DVD, des e-books sont d’excellents moyens de vous divertir sur les vols (assurez-vous que les téléchargements de Netflix sont autorisés !)

De plus, de nombreuses bibliothèques et services tels qu’Audible proposent des abonnements numériques aux utilisateurs, ce qui les rend moins chers que l’achat individuel de copies physiques !

Quels sont les indispensables du bagage à main en avion ? 3
Profitez de 1% de cashback sur tous les E-books chez Etsy

En-cas et rafraîchissements :

En fonction de la durée et de l’itinéraire du voyage, il se peut que la nourriture ne soit pas facilement disponible. Il est donc toujours utile d’avoir à portée de main des en-cas et des boissons en cas de fringale ! Des en-cas nutritifs tels que des barres de fruits et de noix, des noix, des crackers, des portions de fromage pratiques, ainsi que des en-cas préparés à l’avance tels que des sandwichs ou des wraps devraient vous permettre de ne pas avoir faim. N’oubliez pas, cependant, que certains liquides peuvent faire l’objet de restrictions à bord de différentes compagnies aériennes. Ne prenez pas le risque de transporter des briques de jus de fruits, etc.

À propos de l'auteur

Meriem Salah