Le rhume, la bronchite et la pharyngite peuvent tous être traités avec des antibiotiques naturels. Voici quelques-uns des meilleurs antibiotiques naturels que vous pouvez utiliser pour traiter ces affections :
1. L’ail :
L’ail est un antibiotique naturel efficace qui est utilisé depuis des siècles pour combattre les infections et renforcer l’immunité. Il contient un composé appelé allicine, qui aide à oblitérer les bactéries, les virus et les champignons à l’origine de l’infection. Pour traiter une bronchite, une pharyngite ou un rhume, essayez de hacher quelques gousses d’ail et de les faire mijoter dans de l’eau pendant 20 minutes pour créer un délicieux thé à l’ail. Buvez-le chaud tout au long de la journée.

2. L’hydraste du Canada :
L’hydraste est un autre grand antibiotique naturel qui fonctionne bien contre les infections bactériennes et virales telles que celles causées par une bronchite, une pharyngite ou un rhume. Son ingrédient actif est la berbérine, qui aide à combattre les bactéries nocives dans le corps et à réduire l’inflammation. Vous pouvez prendre des suppléments d’hydraste ou le boire sous forme de thé.

3. L’échinacée :
Cette herbe médicinale traditionnelle est connue pour ses puissantes propriétés de renforcement du système immunitaire et ses forts effets anti-inflammatoires, ce qui la rend parfaite pour traiter la bronchite, la pharyngite et le rhume naturellement à la maison. Prendre régulièrement des suppléments d’échinacée peut aider à renforcer votre système immunitaire afin que vous ne tombiez plus facilement malade à l’avenir.

4. Le sureau :
L’extrait ou le sirop de sureau est l’un des antibiotiques naturels les plus utilisés pour traiter les bronchites, les pharyngites et les rhumes en raison de ses niveaux élevés de flavonoïdes (antioxydants). Ces derniers empêchent les germes de nous infecter davantage tout en renforçant notre système immunitaire global en même temps. Et comme les baies de sureau ont un goût très agréable lorsqu’elles sont associées à du miel, vous n’aurez pas à craindre de devoir vous étouffer avec quelque chose de désagréable pendant que vous combattez votre rhume !