Le chrome est un minéral essentiel qui aide à contrôler votre taux de sucre dans le sang et à maintenir votre métabolisme en bon état. Pour vous assurer d’avoir un apport suffisant en chrome dans votre alimentation, ajoutez ces aliments à votre liste de courses !
1. Brocoli
Le brocoli regorge de chrome, ainsi que de fibres et de vitamine A.

2. Pommes de terre
Les pommes de terre blanches sont une excellente source de chrome et d’autres vitamines et minéraux.
3. Pain de blé
Le pain de blé complet fournit à la fois du chrome et des fibres alimentaires.
4. Les jaunes d’œufs
Les jaunes d’œufs sont non seulement riches en protéines, mais aussi en chrome.
5. Huîtres
Les huîtres sont pleines de minéraux, dont une bonne dose de chrome pour le bon fonctionnement du métabolisme.

6. Haricots verts
Les haricots verts regorgent d’antioxydants, de vitamine C et d’une dose importante de chrome pour des bienfaits sur la santé, comme le maintien d’un taux de glycémie régulier.
7. Les flocons d’avoine
Les flocons d’avoine contiennent des quantités élevées de glucides complexes et de fibres alimentaires tout en fournissant des nutriments supplémentaires comme le magnésium et le chrome.
8. Noix et graines
Les cacahuètes, amandes, graines de sésame, noisettes, graines de tournesol contiennent toutes des doses saines de ce minéral (en plus d’autres vitamines essentielles).
9. Foie de bœuf
Le foie de bœuf est un aliment très nutritif qui contient plus qu’assez de protéines et des tas de minéraux comme le phosphore et le sélénium pour satisfaire la quantité journalière recommandée par l’apport nutritionnel de référence (ANREF). C’est également l’une des meilleures sources de chrome. Une portion d’environ 100 g équivaut à 20 mcg par portion, ce qui aide l’organisme à stabiliser les niveaux de glucose.
10. Chocolat noir
Excellente nouvelle pour tous les amateurs de chocolat noir, car choisir une variété noire signifie grignoter une friandise savoureuse qui contient plus de 25 % de l’apport journalier recommandé pour une seule once !
