Conseils & Astuces Budget

Quels sont les aliments qui contiennent plus de calcium que le lait ?

Quels sont les aliments qui contiennent plus de calcium que le lait ? 1

Que vous soyez intolérant au lactose ou que vous recherchiez simplement plus de calcium dans votre alimentation, il existe de nombreuses sources alternatives pour obtenir ce minéral important. Des fruits de mer aux légumes verts à feuilles, voici les principaux aliments qui contiennent plus de calcium que le lait.

1. Les légumes verts à feuilles :

Les légumes verts à feuilles comme le chou frisé, les épinards et le chou vert offrent plus de calcium par portion que le lait. Ils fournissent également des fibres alimentaires, de la vitamine A et K et d’autres minéraux essentiels à une alimentation saine.

2. Les sardines :

Ces petits poissons sont une excellente source de calcium ainsi que d’acides gras oméga-3 et de protéines. Une seule boîte contient plus de 325 milligrammes de calcium, soit près d’un tiers de la valeur quotidienne recommandée !

Quels sont les aliments qui contiennent plus de calcium que le lait ? 2

3. Le lait de soja :

Le lait de soja est une alternative savoureuse au lait de vache, riche en vitamines et en minéraux, et contient même plus de calcium que les produits laitiers traditionnels, soit environ 300 milligrammes par tasse (selon la marque). Il ne contient pas de lactose et est donc idéal pour ceux qui souffrent d’une intolérance au lactose ou d’une allergie à la caséine présente dans les laits traditionnels.

4. Les amandes :

Les amandes regorgent de nutriments, mais elles sont surtout connues pour leur concentration saine en calcium, soit 75 milligrammes par ¼ de tasse ou 45 amandes ! Gardez-les à portée de main pour une collation rapide ou incorporez-les aux salades et aux mélanges de sentiers pour plus de croquant et de saveur.

A lire aussi :  Dossier look de Noël (1/6) : le smoking

5. Haricots :

Les haricots contiennent entre 100 et 250 milligrammes de calcium selon le type de haricot, ainsi que de nombreux autres nutriments comme le fer, le zinc, l’acide folique et les protéines, sans avoir à s’inquiéter des niveaux élevés de cholestérol associés aux viandes et aux produits laitiers !

6 – Tofu :

Le tofu n’est pas seulement une source riche en protéines, il fournit également entre 200 et 500 mg de calcium selon la façon dont il a été préparé. Lisez attentivement les étiquettes, car certaines marques peuvent être riches en sodium, ce qui devrait être limité.

Quels sont les aliments qui contiennent plus de calcium que le lait ? 3

7. les aliments enrichis :

Les céréales de mortier, les crackers, les pains, les jus d’orange, les thés, etc. sont souvent enrichis de minéraux supplémentaires tels que le fer, le zinc, le potassium et le calcium. Assurez-vous de vérifier les étiquettes avant d’acheter ces aliments transformés afin de savoir exactement ce que vous obtenez !

À propos de l'auteur

Meriem Salah