Bon à savoir

Quels produits pour enlever les taches de sang, de vin ou de gras ?

Enlever les tâches
Écrit par Claire

Les taches de la vie quotidienne sont parfois récalcitrantes et difficiles à faire partir, surtout lorsqu’il s’agit d’un verre de vin malencontreusement renversé sur une nappe immaculée, d’un peu d’huile éclaboussée sur un pull ou de sang sur un vêtement. Alors comment les faire partir ? Y a-t-il des recettes imbattables pour les enlever ?

Enlever les tâches

Nos conseils pour venir à bout des tâches

?

  • Pour les taches de gras

Si la tache est encore fraîche, un peu de talc ou de farine feront l’affaire. Il faut en saupoudrer un peu sur la tache jusqu’à ce que l’huile ait tout absorbé. Il ne restera plus qu’à brosser le vêtement. On peut aussi utiliser du savon de Marseille à peine humide en le frottant sur la tache. Un genre de croûte se formera, qu’il faut laisser agir environ une heure puis émulsionner.

  • Pour les taches de sang

Le savon noir est un bon allié pour venir à bout des taches de sang, il faut en verser un peu sur le vêtement puis émulsionner avec de l’eau froide. On peut également utiliser un peu d’ammoniaque diluée ou de l’eau oxygénée. Le sérum physiologique peut également faire des miracles.

  • Les taches de vin

Ce genre de taches est très difficile à nettoyer aussi faut-il y aller avec précaution. Si le vin vient d’être renversé, mieux vaut tamponner avec un linge préalablement humidifié avec de l’eau et du savon, La tache devrait disparaître rapidement. Sinon, on peut utiliser de la farine en la saupoudrant sur la tache humide.

Lorsque c’est sec, il suffit de brosser le tout, puis de tamponner avec un chiffon trempé du lait. Pour une vieille tache de vin, il faut mélanger un demi verre d’eau avec un quart d’un verre de vinaigre blanc et un quart d’un verre d’alcool ménager puis tamponner le tout avec un linge imbibé de ce mélange.

Par contre, attention à ne jamais mettre du sel sur la tache, ce qui aurait pour effet de la fixer.

Profitez des meilleurs produits

Et maintenant que vous savez comment venir à bout des taches de vin avec des produits que vous avez forcément dans votre cuisine ou dans votre salle de bain, pourquoi ne pas profiter de la promotion Wine & Co en se rendant sur leur site internet ? Le site propose fréquemment des offres spéciales sur des bouteilles de vin rigoureusement sélectionnées, champagne, rouge, blanc, rosé, il y a de tout.

Trèves de plaisanteries ! Pour trouver tous les meilleurs produits détachants, rendez-vous simplement dans votre supermarché habituel : Carrefour, Auchan ou autres. Pensez aussi aux boutiques en ligne qui livrent souvent gratuitement ou à petit prix comme Ooshop ou AuchanDirect.

Sinon, passez en pharmacie, parapharmacie ou boutiques biologiques qui proposent des produits plus sains et naturels.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

6 Commentaires

  • merci pour les astuces, pour les détachants du commerce les produits de marque distributeur fonctionnent aussi bien que les marques qui coutent 2 fois plus cher.

  • Et bien j’avais tout faux ! J’ai toujours entendu dire qu’il fallait mettre du sel sur les tâches pour les absorber. J’opterais dorénavant pour la farine.

  • Je suis toujours preneur de ce genre de conseils, car si on laisse les taches sécher, aucun détachant ni aucune lessive n’en vient à bout. Surtout sur du blanc. Et quand on utilise de la Javel, les tissus finissent par ternir voire jaunir, donc à oublier.

  • je ne savais pas la farine sur la tache de gras, et franchement quand on a deux enfants ce genre d’astuce est la bienvenue! je n’ai jamais acheté des produits détachant du commerce, je ne suis pas sûre de leur efficacité

  • Je connaissais l’efficacité du savon noir, de la farine pour pomper la graisse également. Il m’est arrivé d’utiliser des produits détachants du commerce de marque ou pas, j’en ai testé un paquet, et franchement le résultat était médiocre et il restait des auréoles ensuite.

Laisser un commentaire

16 − treize =