Conseils & Astuces Budget

Quelles sont les raisons qui freinent votre perte de poids ?

Quelles sont les raisons qui freinent votre perte de poids ? 1

Perdre du poids peut être un défi – et il semble souvent que les kilos ne disparaissent pas aussi vite que vous le souhaiteriez. Si vous êtes coincé dans un plateau, ces problèmes peuvent contribuer à votre ralentissement.

1. Vous ne dormez pas assez.

Le sommeil est essentiel au maintien d’un poids sain. Des études ont montré que dormir sept à neuf heures par nuit aide à réguler les hormones qui contrôlent la faim et les fringales, entre autres avantages pour la santé.

2. La surconsommation d’aliments malsains.

Si vous voulez perdre du poids, il est essentiel de supprimer les aliments transformés et frits. Manger trop de ces aliments n’ajoute pas seulement des calories supplémentaires, mais affecte également le métabolisme et provoque des inflammations dans le corps, ce qui peut conduire à une prise de poids !

Quelles sont les raisons qui freinent votre perte de poids ? 2
Profitez de 2,5% de cashabck sur tous les produits proposés par DocMorris

3. Ne pas faire d’exercice régulièrement.

L’exercice est un élément important de tout plan de perte de poids réussi, car il permet de brûler des calories tout en augmentant la masse musculaire maigre et en accélérant le métabolisme. Pour obtenir de meilleurs résultats, visez au moins 150 minutes d’exercice par semaine !

4. Sauter des repas ou rester trop longtemps sans manger.

Il est important de prendre des repas réguliers tout au long de la journée, y compris le petit-déjeuner, afin que votre corps reçoive l’énergie dont il a besoin pour fonctionner correctement (et que votre métabolisme ne soit pas perturbé par de trop longues heures sans nourriture).

A lire aussi :  Budget : Pourquoi consommer local ?

Si vous sautez des repas ou si vous attendez trop longtemps entre eux, votre corps aura plus de mal à décomposer les aliments de manière adéquate et à utiliser pleinement les nutriments qu’ils contiennent !

Quelles sont les raisons qui freinent votre perte de poids ? 3

5. Boire régulièrement des boissons sucrées ou de l’alcool.

Tout sucre ajouté à votre boisson (même les sucres « naturels » que l’on trouve dans les jus) apporte des calories supplémentaires à ce que vous buvez – et peut vraiment s’accumuler avec le temps ! Remplacez si possible les sodas, les boissons pour sportifs, les boissons au café et toute autre boisson sucrée par de l’eau pure ; essayez d’ajouter un peu de jus de citron ou des tranches de fruits frais si l’eau pure n’est pas assez savoureuse pour vous ! L’alcool doit également être consommé avec modération : tenez-vous-en à 1 ou 2 verres par jour si possible (ou aucun), car l’alcool peut perturber le métabolisme efficace de certains nutriments et, en fin de compte, faire obstacle à vos objectifs de perte de poids !

À propos de l'auteur

Meriem Salah