Maison - Electroménager - Jardin

Bon plan balcon : les fleurs de l’été

fleurs d'été sur un balcon
Écrit par Claire

Les beaux jours sont de nouveaux de retour et avec eux, une envie irrésistible de fleurs ! Que ce soit pour décorer son balcon ou parfumer son jardin, les fleurs seront cet été, la star de votre petit coin de verdure. Voici quelques conseils pour tous les novices ou pour ceux qui ne pensent pas avoir la main verte.

fleurs d'été sur un balcon

Les fleurs à massifs : les plus robustes

Avant de vous lancer dans la plantation de vos massifs, il convient de prendre en compte un certain nombre d’éléments consécutifs à l’entretien de vos fleurs.

En effet, il est préférable de débuter votre activité de jardinage avec des fleurs robustes et pauvres en exigences, notamment en arrosage avec les départs en vacances qui approchent.

De cette manière, le rudbeckia par exemple sera la fleur idéale pour vos massifs car elle est relativement robuste et vivace et ne requiert que très peu d’entretien et s’accommode de toutes les expositions (à l’ombre ou au soleil). De plus, ses fleurs ressemblant à de petites étoiles jaunes apporteront une bonne dose de gaieté à votre jardin.

?

Rudbeckias 'Cherry Brandy'
Quelle plante ? Pour un balcon fleuri et estival, choisissez le rudbeckia « cherry brandy » avec sa jolie couleur rouge cerise.

Prix : 9,99€ les 3 rudbeckia « cherry brandy » chez Willemse

Cashback : jusqu’à 4% de votre achat hors taxe

Voir l’offre Willemse

* Les prix et les cashback présentés sont ceux du 17/04/2015, Ils sont susceptibles d’évoluer.

L’art de la simplicité

Toujours aussi simple d’entretien, le géranium zonale, plante vivace par excellence habillera de manière élégante vos bordures par la délicatesse de ses fleurs et de son feuillage. Concernant son entretien, il vous suffira de vous débarrasser des fleurs fanées et de veiller à apposer un tuteur sur la tige principale.

Pensez aussi à la brachycome, une fleur de choix pour des bordures aux tonalités romantiques et des coloris pastel.

?

Géraniums zonales 3 couleurs
Quelle plante ? Les géraniums zonales de 3 couleurs, idéals en massifs comme en pot, ils se plairont sur votre balcon.

Prix : 12,95€ le paquet de 6 géraniums zonales de 3 couleurs chez Bakker

Cashback : 4% de votre achat hors taxe cumulés

Voir l’offre Bakker

* Les prix et les cashback présentés sont ceux du 17/04/2015, Ils sont susceptibles d’évoluer.

Les fleurs peu demandeuses en eau

Aussi, si vous souhaitez privilégier les fleurs qui demandent un arrosage restreint de peur de les voir dépérir durant votre absence pour les vacances d’été, la verveine de Buenos Aires et gaura sera la fleur parfaite pour vous.

En effet, le développement de cette fleur est très spectaculaire et ses fleurs délicates ressemblent à une nuée de papillons. Son grand avantage réside dans sa capacité à résister aux périodes de forte sécheresse et ses besoins en eau, très pauvres.

L’élégance des fleurs sans les contraintes d’arrosage

De plus, parmi les fleurs qui ne vous demanderont pas beaucoup en termes d’arrosage durant l’été, on retrouve bien évidemment le grand sedum dont la floraison a lieu en août.

De couleur rose vif, ces fleurs mettront une touche de poésie dans votre jardin tout en se faisant discrète au niveau entretien. Elles ne nécessitent que l’installation de tuteurs afin de prévenir l’écartement et la courbure des tiges.

?

Découvrez toutes les astuces pour avoir un petit jardin sur son balcon :

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

9 Commentaires

  • Le soleil et les vacances sont de vrais moteurs pour se lancer dans des activités de jardinage. Mais avec les probables départs en vacances ou autres activités, il peut y avoir négligences niveau soins apportés. Il convient effectivement d’anticiper et sélectionner au préalable les fleurs les plus « autonomes » afin de ne pas être démotivé et pouvoir poursuivre ensuite son investissement et attention portés à cette occupation.

  • C’est tellement agréable d’avoir un beau jardin fleuri en été. ça met de la gaité et de la couleur, rien de tel pour le moral.

  • Malheureusement n’ayant pas de balcon et habitant en ville, il n’y aura pas de fleur cette année ou peut être des petites potées à l’intérieur mais encore faut il trouver les fleurs qui ne demandent pas trop d’entretien pendant les vacances .

  • J’ai toujours aimé les fleurs les plus classiques (tulipes, roses etc) c’est souvent plus sobres, et plus beaux. Après, je suis pas spécialistes du coup, j’en connais très peu.

  • Pour faire fuire les insectes, les géraniums et la lavande sont plus que recommandés dans un jardin. Personnellement, j’aime bien avoir des pensées, elles sont très simples et donnent de la couleur.

  • malheureusement ou plutot bienheureusement, je pars un long mois en vacance donc pas le temps d’entretenir mes plantes… 🙁 mon balcon devra rester vierge mais mon appartement pourra etre orné de belle plante a mon retour!!

  • Je dois dire que le peu de fleurs que j’ai (la qualité vaut mieux que la quantité) a bien poussé avec les pluies récentes. Mon jardin à le sourire.

  • j’aime les fleurs mais chez les autres étant allergique mais j’aime bien les regarder (surtout chez disneyland les bordures et les espaces verts sont magnifiques)

  • C’est un article super intéressant et qui montre que les fleurs et plantes ont des exigences propres et différentes.
    C’est un peu comme un animal, il faut faire son choix selon le caractère, notre mode de vie, …
    J’essaie aujourd’hui de garder en vie une plante aromatique (basilic) et après je verrai pour des fleurs robustes lol

Laisser un commentaire

5 × 5 =