Conseils & Astuces Budget Conso & Shopping

Quelles sont les 3 meilleures huiles essentielles pour renforcer son immunité et éviter la grippe ?

huiles essentielles

Les huiles essentielles (HE) représentent un excellent boost pour l’immunité contre le virus de la grippe et les coups de froid.
L’huile essentielle est concentrée en principaux actifs puissants de plantes, c’est un produit naturel idéal pour renforcer votre immunité, assainir votre maison et la parfumer sans produits toxiques.

En application locale par massage ou dans le bain, en infusion, ou en diffuseur d’ambiance, l’utilisation des huiles essentielles varient selon vos besoins et préférences.

Pourquoi utiliser les huiles essentielles pour prévenir la grippe et renforcer son immunité ?

En hiver, il est important de renforcer son immunité virale, mais aussi de garder une maison saine et propre. Et lorsque les premiers symptômes de grippe pointent le nez, il faut agir vite.
Heureusement les huiles essentielles peuvent nous aider à éliminer les virus de sa maison et à se débarrasser des premiers maux de la saison de froid.

De surcroît, les huiles essentielles ne sont pas chères en plus d’être économiques. À utiliser en quelques gouttes, le flacon de votre huile essentielle vous servira sur une longue période.
Pour quelques euros, vous serez en mesure de parfumer & d’assainir votre espace, mais aussi de booster votre immunité pour un prix tout doux.

Certaines huiles sont très réputées pour leurs vertus purifiantes et anti-infectieuses.
Antivirales, stimulantes et fortifiantes, plusieurs HE sont des alliées de choix pour renforcer votre immunité naturelle, soulager fatigue, fièvre, courbatures et maux de tête survenant avec la grippe en plus de limiter la propagation des virus dans votre intérieur.
Si vous ne savez plus où donner de la tête avec toutes ces huiles essentielles disponibles sur le marché, cette sélection vous aidera à vous remettre sur pied rapidement et à garder un environnement aseptisé et sain.

Astuce: choisissez des huiles essentielles 100% naturelles et BIO afin d’être certains de la qualité de vos élixir bien-être. Le plus d’une HE Bio et naturelle ? elle peut être utilisée par voie cutanée, par voie orale ou en diffusion.
Attention: Les huiles essentielles sont très concentrées en principe actif puissant.
Certaines sont à proscrire chez les enfants de moins de 6 ans, chez la femme enceinte ou allaitante.

Le top 3 des huiles essentielles pour assainir, purifier et désinfecter en hiver

L’huile essentielle de Ravintsera : La star des HE antivirales

L’HE de Ravintsera est connue pour ses propriétés expectorantes. C’est l’huile essentielle antivirale par excellence et l’allié des voie respiratoires hautes. Elle est idéale en prévention des épidémies hivernales et dans la lutte contre les troubles ORL de l’hiver (rhume, sinusite, toux, grippe, bronchite, etc.)
Cette huile essentielle aide à dégager les sinus ou les bronches encombrées. Anti-infectieuse exceptionnelle, c’est une incontournable de la trousse à pharmacie naturelle.

A lire aussi :  Parcs d'attractions : soirées d'Halloween en promo

L’alpha terpinéol concentré dans l’huile de Ravintsera, renforce efficacement l’immunité et lutte contre le virus de l’Influenza par une stimulation des glandes surrénales.
Quant au 1,8-cinéole dont elle regorge est expectorant et mucolytiques; il aide à la fluidification et l’expulsion du mucus et à la libération des voies respiratoires. par une stimulation des glandes à mucine.

L’huile essentielle de Tea Tree : La super purifiante

L’HE de Tea Tree (arbre à thé) est une huile appréciée pour son haut pouvoir désinfectant, purifiant, bactéricide et immunostimulant. L’huile essentielle de tea tree vient à bout de toutes sortes de virus et de bactéries. Cet essentiel beauté et bien être est largement utilisé pour les pathologies infectieuses : L’HE d’arbre à thé soulage rapidement les symptômes de grippe et de coups de froid.

Cette huile majeure de l’aromathérapie dégage les voies respiratoires, combats les virus et stimule votre immunité. Elle peut être utilisée en prévention hivernale, en cure saisonnière ou en cas de fatigue générale. Elle est également utilisée pour nettoyer les surfaces ou vaporiser les espaces intérieurs. (en plus d’être efficace contre l’acné 😉 ).

L’huile essentielle d’Eucalyptus globuleux

Les feuilles de l’Eucalyptus globuleux sont utilisé depuis la nuit des temps par les aborigènes pour faire tomber les fièvres d’où son surnom « arbre à fièvre ».
Aujourd’hui, l’huile essentielle d’eucalyptus globuleux, obtenue par distillation à la vapeur d’eau des feuilles, est recherchée pour sa contribution bénéfique à calmer les symptômes des infections virales de maladies comme la grippe. L’HE d’Eucalyptus est la meilleure amie des voies respiratoires basses en cas d’infections ORL (rhume, sinusites, bronchites, etc.).

A lire aussi :  Top 5 des marchands où s'équiper pour bricoler

Elle est notamment efficace dans la libération et l’assainissement des voies respiratoires basses. Rafraîchissante, elle parfume votre intérieur tout en vous procurant une grande sensation de bien-être. Sans oublier qu’elle soulagera vos maux d’hiver et vous aidera à retrouver le souffle en toute naturalité.

Les autres huiles essentielles indispensables pour l’hiver

Pour aller plus loin dans votre choix d’huiles essentielles afin de combattre grippe et autres maladies infectieuses, voici une sélection de nos autres HE fétiches à ajouter à votre wishlist :

  • Huile essentielle de Lavande stoechade : Véritable alliée pour désencombrer les voies respiratoires, cette huile est spécialement indiquée pour apaiser les difficultés respiratoires comme les encombrements bronchiques importants, mais aussi les troubles ORL liés aux cas d’otites. Son odeur fait office de parfum incontournable, largement utilisé en cosmétique et en produits de nettoyage.
  • Huile essentielle d’Origan compact : Elle présente des vertus pour les défenses naturelles. Cette HE lutte contre les infections bactériennes. La prise de l’huile essentielle d’Origan compact par voie orale est un redoutable remède contre les troubles hivernaux tels que la grippe.
  • Huile essentielle de Niaouli : Cette huile sera bénéfique pour conforter le bien-être quotidien, notamment à la saison froide grâce à ses propriétés purifiantes et protectrices. Elle est délicatement parfumée, en plus d’être idéale aux voies respiratoires ainsi qu’à la peau.

Où acheter des huiles essentielles Bio de qualité

Nous avons spécialement apprécié les huiles essentielles achetées sur les sites Onatera et Aroma-Zone. Spécialistes en aromathérapie et en produits Bio et naturels, ces deux marchands ont des offres diversifiées et complètes.

A lire aussi :  C'est la saint Valentin !

La qualité de leurs HE est irrévocable : elles sont certifiées BIO, naturelles à 100% en plus d’être extraites dans les meilleures normes. Vous pouvez ainsi consommer vos huiles essentielles de chez Onatera ou Aroma Zone sans crainte.
Vous pourrez trouver des produits adéquats pour la prise par voie orale, par application locale ou générale, en bain, en diffusion…
Peu importe où vous achetez votre HE, il est important de réaliser des tests cutanés afin d’éviter tout risque d’allergies et de réactions.

Sur Onatera, nous avons repéré pour vous une trousse 6 huiles essentielles – Sphère ORL qui sera idéale pour trouver les meilleures huiles essentielles pour renforcer votre immunité et combattre les maladies hivernales.

Trousse huiles essentielles

Le coffret 3 huiles essentielles – Coup de froid, à trouver chez le même marchand, est idéal pour les curieux ou ceux d’entre vous qui s’initient encore à l’utilisation des HE pour combattre grippe et compagnie.

Coffret huiles essentielles

Comment utiliser une huile essentielle pour la maison ?

Il est possible d’utiliser une huile essentielle de différentes manières pour purifier et bien nettoyer son intérieur et limiter les contagions et les virus. L’utilisation la plus simple et efficace pour pouvoir profiter des vertus des huiles essentielles consiste à remplir un vaporisateur d’un mélange d’eau distillée et de quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix.

Vous pouvez ainsi diffuser votre mélange dans l’air ou sur vos surfaces. Comptez environ 6 gouttes d’HE pour 30 millilitres d’eau distillée.

Sinon, vous pouvez disperser des gouttes d’huile essentielle dans vos placards, sur des pierres poreuses, sur vos éponge de nettoyage ou même dans vos machines à laver ou vos chaussures.

Conseil de pro : N’hésitez pas à mélanger les huiles essentielles selon leurs propriétés et complémentarité. Vous pourrez de la sorte accentuer l’efficacité des huiles essentielles et profiter de plusieurs vertus à la fois. C’est d’ailleurs un excellent moyen pour obtenir un parfum d’intérieur rafraichissant, complexe et 100% naturel.