Conseils & Astuces Budget Conso & Shopping

Quelles sont les 2 meilleurs jus frais healthy & faits maison contre les virus de l’hiver ?

jus frais

Privilégiez la consommation de jus healthy et faits maison pour une alimentation saine équilibrée, et un système immunitaire renforcé. 

Renfermant tous les bienfaits de vos fruits et légumes riches en micronutriments, les jus frais sont votre allié idéal pour contourner les virus et maux d’hiver. 

Alors, cette année, on laisse tomber les préparations de jus emballés, trop sucrés et faibles en nutriments au profit de ces recettes saines, vitaminées, rapides et nutritives, pour une meilleure stimulation de ses défenses immunitaires. 

Ces jus frais peuvent se préparer au blender, mais seront meilleur concoctés avec une centrifugeuse / extracteur de jus à froid.
Ils sont rapides à faire, et grâce à leur faible teneur en calories, ils s’incorporent facilement à vos menus quotidiens.

Trouvez des bons plans et codes promo pour l’achat de votre électroménager ici. 

1. Les jus frais à base d’agrumes et de carotte : votre allié contre les maladies virales

Pour vous booster votre immunité, vous remettre délicieusement d’une petite grippe ou améliorer la qualité de votre nutrition, rien de mieux qu’un jus frais riche en antioxydants et en vitamine C ! 

Misez sur une belle orange, du pamplemousse, une mandarine. Ajoutez de fines tranches de gingembre frais et 2 petites carottes et placez le tout dans votre centrifugeuse.
Saupoudrez de curcuma, ajoutez une cuiller de miel au besoin et sirotez votre super jus healthy ultra délicieux.

jus frais agrumes carotte

2. Consommez Green : Un jus frais & vert pour une bonne santé

Cette recette de jus frais vous apporte une tonne de vitamines et nutriments, essentiels pour faire face aux intempéries de l’hiver et les maladies qui viennent avec !

A lire aussi :  Hallux Valgus : Comment soigner un oignon de pied sans chirurgie ?

Idéalement préparé dans un extracteur de jus / centrifugeuse, ce jus de couleur verte donnera le boost qu’il faut à votre système immunitaire. 

Trois poignées d’épinards (ou kale), 1 concombre (ou des branches de céleri), 1 Kiwi, 2 pommes vertes, 2 poires vertes, 1 citron pelé, du miel au goût et le tour est joué. 

Il est même possible d’ajouter des raisins ou de l’ananas pour les plus gourmands, de la betterave pour plus de nutriments. 😉

jus frais vert

À propos de l'auteur

Khaoula Becheikh