Astuces Budget Bon à savoir

Quelles plantes aromatiques cultiver sur son balcon ?

Quelles plantes aromatiques cultiver sur son balcon ? 1
Écrit par Syrine

Le printemps approche à grands pas, et avec lui, l’envie de se lancer dans la culture de plantes et de fleurs en tout genre.

Quelles plantes aromatiques cultiver sur son balcon ? 2

Au jardin ou sur le balcon, misez tout sur les plantes aromatiques. Faciles à cultiver, nécessitant peu d’entretien, elles apportent verdure sur votre balcon, et goût à vos recettes de cuisine.

Alors, quelles plantes aromatiques cultiver sur son balcon ?

Quelles plantes aromatiques choisir ?

La plupart des herbes aromatiques sont de la catégorie des plantes vivaces, ce qui signifie qu’elles n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien, et qu’elles se multiplient à loisirs. Cependant, pour que votre jardin aromatique perdure, veillez bien à contrôler l’humidité de la terre pour éviter qu’elles ne sèchent.

🥩 Plantes aromatiques pour les grillades au barbecue :

🥗 Herbes aromatiques pour les salades :

  • Thym, romarin, cerfeuil
  • Origan, sariette, cive
  • Aneth, valable aussi pour le poisson

💚 Aromates détox : 

  • Menthe, verveine, sauge, citronnelle, stevia

Quelles plantes aromatiques associer ?

Toutes les plantes aromatiques ne cohabitent pas. Attention donc, au moment où vous les achetez, surtout si vous voulez en mettre plusieurs dans une seule jardinière.

  • Associez l’estragon, l’oseille, le persil, la ciboulette et la coriandre (mi-onbre, mi-soleil)
  • Associez le thym, le laurier, le romarin (plein soleil)
  • laissez la menthe à part, car ses racines pourraient étouffer celles des autres plantes aromatiques en pot.
A lire aussi :  Programme de fidélité Sephora: Tout savoir

Jardinière et kits pour plantes aromatiques

Le plus simple, c’est d’abord de trouver le bon contenant. Actuellement, on trouve des pots à herbes aromatiques, spécialement créés pour les jardins aromatiques sur le balcon.

Quelles plantes aromatiques cultiver sur son balcon ? 3

Kit de Jardiniere Enjoy a reserve deau 

Quelles plantes aromatiques cultiver sur son balcon ? 4

Jardinière échelle pour jardin et balcon

Kits de plantes aromatiques

Nous avons sélectionné pour vous 3 kits de plantes aromatiques pas chers. Que vous soyez débutant ou expert, notre sélection de kits de plantes aromatiques sera satisfaire vos besoins.

Quelles plantes aromatiques cultiver sur son balcon ? 5

Plateau 7 herbes aromatiques

Ce kit contient sept types différents de plantes aromatiques. Vous les semez directement dans leurs pots en zinc coloré. Après quelques semaines, vous pourrez savourer les saveurs du basilic, du persil, de la ciboulette maison, de la coriandre et du thym. Ces plantes sont faciles à cultiver et nécessitent peu d’entretien. Ils ajoutent également une touche de fraîcheur naturelle à votre cuisine.

Quelles plantes aromatiques cultiver sur son balcon ? 6

Kit herbes aromatiques

Une caisse en bois, de la terre, des conseils de culture, des étiquettes et des graines sont inclus dans ce kit. Vous pourrez cultiver vos propres herbes aromatiques en un rien de temps.

Quelles plantes aromatiques cultiver sur son balcon ? 7

Kit Prêt à Pousser d’Herbes Aromatiques

C’est vous qui cultivez les herbes. Même si vous n’avez pas de jardin ou de balcon, vous pouvez toujours les cultiver à l’intérieur toute l’année. Cultivez vos herbes en utilisant uniquement des graines biologiques et des produits écologiques. Profitez de la cuisine avec vos propres herbes. Le kit complet comprend tout ce dont vous avez besoin pour cultiver des herbes facilement et durablement !

3 idées déco / DIY pas chères pour vos plantes aromatiques

  1. Utilisez un petit pot en terre pour y placer vos aromates. Puis enlevez l’étiquette d’une grosse boite de conserve (harricots, maïs). Placez le pot dedans, pour profiter d’un cache-pot au look 100% industriel.
  2. Sinon, vous pouvez aussi utiliser vos boites de thé Palais des thé, joliment décorée pour y planter vos aromates. Attention néanmoins : il n’y a pas d’évacuation d’eau…  Pensez donc toujours à mettre un lit de graviers au fond du pot, pour éviter tout excédent d’eau.
  3. Achetez de petits sceaux en métal en tant que cache-pot. Très moderne, cela donnera un côté rustique à votre jardin aromatique.
A lire aussi :  Acheter moins cher à l'étranger

Comment entretenir mes plantes aromatiques ?

De manière générale, le mieux pour les plantes aromatiques, est de profiter d’un bel ensoleillement, sans trop de chaleur. Ainsi, le soleil le matin et l’ombre l’après-midi sont parfaits. Néanmoins, chaque plante a ses préférences. Le thym sera plus à l’aise au soleil que le persil !

Pour le rempotage, pensez à choisir un bon terreau. Il existe d’ailleurs aujourd’hui des terreaux bios, Mais avant, privilégiez toujours les billes d’argile, qui permettent de garder l’humidité, sans créer de saturation. Les graviers fonctionnent aussi.

Pour l’arrosage de vos plantes, n’ayez pas la main trop lourde pour ne pas noyer vos herbes aromatiques. Deux fois par semaine est une bonne moyenne. A pondérer en temps de pluie et d’extrême chaleur.

Quelles sont vos plantes aromatiques favorites ?

Comment économiser sur tous vos achats en ligne ?

Le cashback vous permet de récupérer de l’argent sur vos achats en ligne. On vous explique :

  • Vous activez votre cashback sur le site/application/extension iGraal.
  • Vous serez redirigé vers le site commerçant.
  • Une fois votre achat validé, vous recevrez de l’argent sur votre compte iGraal : c’est le cashback.

À propos de l'auteur

Syrine