Bons Plans Conseils & Astuces Budget

Quelles sont les erreurs qui détruisent la batterie de téléphone ?

samsung code promo

N’utilisez pas votre téléphone lorsqu’il est en charge !

Il est important de noter que la surchauffe endommage les batteries et d’autres composants. Soyez donc prudent lorsque vous utilisez votre téléphone pendant qu’il est en charge.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, lorsque vous chargez votre téléphone tout en l’utilisant, il chauffe. C’est logique, car les différents composants sont soumis à différents degrés de stress pendant qu’ils essaient de récupérer leur énergie.

Cependant, charger son téléphone toute la nuit n’est pas considéré comme une « grosse » erreur, car les conséquences ne se produiront presque jamais. Il n’y a donc rien de mal à charger son téléphone toute la nuit de temps à temps.

Profitez du cashback et codes promo iGraal sur les téléphones Samsung avec des caractéristiques de qualité et une autonomie hors pair pour les plus étourdis d’entre nous !

Samsung A53 5G
Jusqu’à 10% de cashback
-300€ sur plusieurs autres articles
Livraison GRATUITE

Quelles sont les erreurs qui détruisent la batterie de téléphone ? 1

Evitez de charger votre téléphone jusqu’à 100%

Ce n’est très grave en soi, mais si vous pouvez l’éviter, faites le.
En effet, de manière générale, environ 80% des cellules contenues dans les packs de batteries sont relativement faciles à charger. Mais pour les 20% restantes, la route est plus difficile et la dégradation des cellules se produit plus fréquemment. Avez-vous déjà remarqué que le dernier pourcentage est celui qui prend le plus de temps à se recharger ?

A lire aussi :  Les sweats en soldes : in ou déjà has been ?

Utilisez le Fast Charging au minimum !

Les fabricants n’ayant pas encore trouvé le moyen de faire durer les batteries plus longtemps, ils se sont attelés à les charger plus rapidement. En théorie, l’affaire semble formidable : vous pouvez charger près de 50% de votre batterie en seulement cinq minutes. Ce serait idéal pour ceux d’entre nous qui ont du mal à trouver une prise de courant. Cependant, si tout cela semble très pratique, c’est très mauvais pour nos batteries.

Les recharges rapides peuvent être comme des cellules dopées. Il arrive un moment où la durée de vie de votre batterie est réduite. Quoi qu’il en soit, vous devez réaliser que si vous chargez les cellules lentement, il y a une bonne raison. Alors les pousser pendant quelques minutes, c’est un peu comme les maltraiter.


Quelles sont les erreurs qui détruisent la batterie de téléphone ? 2

À propos de l'auteur

Myriam Zinelabedine