Conseils & Astuces Budget

Quelles chaussures porter quand on a les pieds plats ?

Quelles chaussures porter quand on a les pieds plats ? 1

Les pieds plats sont courants chez les personnes qui passent la plupart de leur temps debout. Si vous marchez beaucoup, vous risquez de développer des pieds plats.

Que vous ayez des pieds normaux ou des pieds plats n’a aucune importance. Les pieds plats peuvent provoquer des douleurs, une gêne et des difficultés à marcher.

Cependant, il n’est pas nécessaire de vivre avec des pieds plats douloureux. Il existe des solutions pour corriger votre problème.

Alors plongeons dans le vif du sujet !

Quelles chaussures porter quand on a les pieds plats ? 2
Profitez de 1,75% de cashback sur vos baskets Nike React Miler si vous avez les pieds plats

Quelles chaussures acheter si vous avez les pieds plats ?

Commençons par le début : Avez-vous les pieds plats ? Si oui, vous devez absolument investir dans des semelles orthopédiques. Elles apportent soutien et amortissement à vos pieds.

Les orthèses sont conçues spécifiquement pour s’adapter à la forme de votre pied. Il existe deux grandes catégories de semelles orthopédiques : les semelles moulées sur mesure et les semelles préfabriquées.

Les orthèses moulées sur mesure sont fabriquées à partir d’un moule de votre pied. Cela permet à l’orthèse de s’adapter parfaitement aux contours de votre pied.

Les orthèses préfabriquées sont préformées pour s’adapter à votre pied. Les orthèses préfabriquées sont généralement moins chères que les orthèses moulées sur mesure. Cependant, elles ne seront pas aussi bien ajustées.

Chaque option présente des avantages et des inconvénients. Les orthèses moulées sur mesure ont tendance à durer plus longtemps que les orthèses préfabriquées. Mais les orthèses préfabriquées coûtent moins cher.

Le choix de l’une ou l’autre option dépend de vos préférences et de votre budget.

Quelles chaussures porter quand on a les pieds plats ? 3

Quels sont les avantages du port d’orthèses ?

Le port de semelles orthopédiques contribue à améliorer votre posture et votre équilibre.

A lire aussi :  Redonner de l'éclat à l'argent

Lorsque vous êtes debout, vos genoux se plient vers l’intérieur et vos hanches basculent vers l’avant. En conséquence, votre colonne vertébrale se courbe vers l’arrière.

Les muscles de votre dos se contractent et s’affaiblissent. Avec le temps, les muscles de votre dos s’affaiblissent et s’affaissent.

En utilisant des orthèses, vous évitez de développer une mauvaise posture.

Les orthèses aident également à soulager le stress sur vos articulations.

Lorsque vous marchez, vos chevilles roulent vers l’extérieur et vos talons se soulèvent du sol. Cela exerce une pression sur vos ligaments et vos tissus conjonctifs.

Les orthèses absorbent les chocs et protègent vos articulations contre les blessures.

Elles aident également à stabiliser l’articulation de votre cheville.

Quelles chaussures porter quand on a les pieds plats ? 4

À propos de l'auteur

Meriem Salah