Actu des marchands Bon à savoir Dans ma culotte

Quelle protection hygiénique choisir ?

Quelle protection hygiénique choisir ? 1
Écrit par Syrine

Serviette lavable, culotte menstruelle, cup.. Vous ne savez quelle protection hygiénique choisir ? Comment la choisir ? Nous répondons à toutes vos questions !

Depuis plusieurs années, des scandales éclatent partout dans le monde quant à la composition douteuse des protections hygiéniques jetables. D’un autre côté, des nouvelles alternatives fleurissent. Entre cup, culotte menstruelle et serviettes lavables, quelle protection hygiénique choisir ?

Quelle protection hygiénique choisir ? 2

La culotte menstruelle, qu’est ce que c’est ? 

Une culotte de règles ou une culotte menstruelle est une culotte qui est dotée d’une zone absorbante ce qui lui permet de faire office de protection hygiénique. Écologique, lavable à la machine, confortable et sans aucun danger pour votre corps, la culotte menstruelle est une bonne alternative pour remplacer les protections hygiéniques classiques.

🤔La culotte menstruelle est une protection hygiénique fiable ?

Respirez, vous pouvez être sereine en portant votre culotte menstruelle. En effet, les culottes menstruelles peuvent être gardées toute la journée ( jusqu’à 12 heures ) sans risque de fuite ou sensation d’humidité.

🤔 Comment bien choisir sa culotte menstruelle ?

Deux critères sont à prendre en compte lors de l’achat de votre culotte menstruelle : votre taille et votre flux. En fonction de ces deux critères, vous retrouverez la culotte menstruelle qui vous correspond le plus.

🤔 Combien de culottes menstruelles acheter ?

Pour assurer une protection tout au long du cycle menstruel, nous vous conseillons d’opter pour l’achat de quatre culottes menstruelles.

Culottes menstruelles : avantages et inconvénients

Avantages culotte menstruelleInconvénients culotte menstruelle
– Confortable
– Écologique
– Saine pour le corps
– Facile à changer
– Ne convient pas aux règles
très abondantes ( risque de fuite )
– Pas adaptées à la piscine.

Quelle marque pour ma culotte menstruelle ?

Dans ma culotte, vous propose des culottes menstruelles conçues en coton bio pour vous assurer une protection saine lors de votre cycle. En outre, les culottes Dans ma culotte sont certifiées Fairtrade/Max Havelaar, un label qualité qui garantit le respect des droits humains et des pratiques agricoles durables.

Ultras confortables, les culottes menstruelles Dans ma culottes sont disponibles en deux modèles (taille haute et shorty) afin de vous assurer une protection maximale et un confort absolu.

Bonus, Dans ma culotte étant un de nos partenaires, vous pouvez percevoir du cashback à chacune de vos commandes sur le site. Ainsi, à chaque fois que vous commandiez sur le site, vous êtes remboursé(e) une partie du montant total dépensé.

Par exemple, si vous achetez le modèle culotte menstruelle noire :

TOUT SAVOIR SUR LE CASHBACK

La serviette hygiénique lavable, qu’est ce que c’est ? 

La serviette hygiénique lavable est tout comme la serviette hygiénique classique, à quelques détails prés :

  • 🌸 meilleure pour votre corps : les serviettes hygiéniques lavables sont composées de coton bio et tissu absorbant, votre corps n’entre en contact avec aucun produit chimique.
  • 🌳 meilleure pour la planète : les serviettes hygiéniques lavables sont réutilisables ce qui réduit considérablement vos déchets.
  • 💰meilleure pour votre portefeuille : forcément ! Une fois que vous avez votre stock de serviettes lavables, vous n’avez plus rien à acheter.

🤔 Comment bien choisir sa serviette hygiénique ?

Le choix de votre serviette hygiènique lavable dépend de votre flux. Si vous avez un flux léger, optez pour les serviettes à flux normal, sinon optez pour les serviettes à flux abondant. Vous trouverez tous les détails dans la fiche produit de l’article.

🤔 Quand changer sa serviette hygiénique ?

En moyenne il faut changer de serviettes tous les 4h, tout comme la serviette jetable.

🤔 Combien de serviettes lavables acheter ?

Le nombre de serviettes hygiéniques lavables à acheter dépend de votre flux et de la durée de votre cycle. Les serviettes lavables ont le même niveau d’absorption que les serviettes jetables. Donc si vous aviez besoin 3 serviettes jetables par jour, il vous faudra 3 serviettes lavables pour une journée. En général, il est conseillé d’en avoir pour au moins 3 par jours.

Serviettes hygiéniques lavables : avantages et inconvénients

Avantages serviette hygiénique lavableInconvénients serviette hygiénique lavable
– Écologique
– Économique
– Non toxique pour le corps.
– Encombrante : la serviette lavable nécessite
d’être stocké dans le sac à main ou autres avant d’être lavée.

Quelle marque pour ma serviette hygiènique lavable ?

Dans ma culotte vous propose des serviettes hygiéniques lavables sont douces et absorbantes. Faites en coton bio, elles limitent les allergies et irritations. Lavables en machines ou à la main, elles durent en moyenne 200 lavages ce qui équivaut à 5 ans de durée de vie.


La cup menstruelle , qu’est ce que c’est ? 

La cup menstruelle ou parfois appelée  » La coupe menstruelle  » est une protection hygiènique qui se positionne à l’intérieur du vagin pour accueillir le flux menstruel. Elle ressemble à un petit entonnoir doté généralement à son extrémité d’une tige pour l’attraper et la retirer plus facilement. Elle est, dans la plupart des cas, fabriquée en silicone, une matière approuvée par le corps médical.

🤔 Quand dois-je vider ma coupe menstruelle ?

La cup menstruelle doit être vidée toutes les 8h. Elle peut donc tenir une journée de travail, mais il faut l’enlever dés le retour à la maison.

🤔 Comment choisir la taille de ma cup menstruelle ?

Tout comme les autres moyens de protections hygiéniques, le choix de la taille de votre cup menstruelle dépend de votre flux menstruel. Si vous avez un flux léger à moyen, vous pouvez opter pour la taille S ( petite taille ). Si vous avez un flux normal à abondant, il vaut mieux opter pour une taille L.

Cup menstruelle : avantages et inconvénients

Avantages cup menstruelleInconvénients cup menstruelle
– Longue durée de vie ( entre 2 à 5ans ).
– Lavable à la main.
– Économique
– Ne doit pas être portée la nuit.
– Pas très pratique : prise en main difficile.
– Risque de syndrome de choc toxique.

Quelle marque pour ma cup menstruelle ?

Dans ma culotte vous propose des cups menstruelles hypoallergéniques, garanties sans PVA, BPA, phtalates et métaux lourds. Elles sont lavables à la main et ont une durée de vie de jusqu’à 5 ans.


Post accouchement, quelle protection hygiénique choisir ?

Après un accouchement, un flux abondant de sang va s’écouler. Il faut donc privilégier les protections particulièrement absorbantes que vous pouvez porter jour comme de nuit. Nous vous conseillons d’opter pour les serviettes lavables, c’est les plus pratiques et les plus absorbantes. Vous pouvez les accompagner avec des culottes menstruelles.

Quelle protection hygiènique pour une ado ?

Une jeune adolescente qui vient d’avoir ses règles a besoin d’une protection pratique et facile à manipuler. Nous vous conseillons donc les culottes menstruelles. Pas besoin de les changer pendant toute une journée, très confortables, elles sont très adaptées pour les adolescentes.

Le choix de la protection hygiènique reste très personnel. A vous de trouver l’alternative qui vous offre le meilleur confort possible😉.

À propos de l'auteur

Syrine

Laisser un commentaire

6 − deux =