Autre

Quelle est la différence entre une BB, CC et DD cream?

BB, CC, DD cream
Écrit par Claire

Depuis peu, le marché du cosmétique est inondé des crèmes BB, CC et DD. Comment les distinguer et quelles sont leurs spécificités ? Voici quelques astuces qui vous permettrons de choisir la meilleure crème pour votre peau.

BB, CC, DD cream

Que sont les BB, CC, DD cream ?

La BB cream ( Blemish Base), la première gamme : elle nous vient d’Allemagne. Elle permet de cacher les défauts, améliore la tonicité de la peau et l’empêche de briller. Il s’agit donc d’une crème de confort. A cela, nous devons ajouter une protection UV, bien utile quand on sait qu’ils sont un des facteurs du vieillissement de la peau. La BB cream est teintée et permet de créer un teint lisse, doux et lumineux.

Si vous avez besoin d’une BB crème, voici un produit très prisé sur la blogosphère, que vous pourrez acheter à moindres frais grâce à un code promo Monoprix :

La CC (Colour Control) cream est la prochaine génération connue comme un « correcteur de couleur ». Elle est née en Corée et offre une couverture plus légère et plus adaptée que la BB cream. Elle offre une protection solaire également mais aussi une action anti-âge. Les CC creams offrent jusqu’à 12 fonctions différentes en un seul produit. Elle est donc plus couvrante et plus nourrissante que la BB cream, avec une texture plus légère.

La DD cream : Il s’agit d’une crème qui complète les deux dernières. Elle hydrate et protège des rayons UVA et UVB. Elle est également riche en anti-oxydants et permet de maintenir une belle peau sur la durée. Sa texture est non grasse, ce qu’on pourrait reprocher aux dernières crèmes.

Pour vous les procurer, pensez aux codes promotionnels Douglas et aux réductions Bien et bio qui vous permettrons de vous faire plaisir à moindre coût !

Fonctionnement et particularités

Ces trois crèmes s’appliquent très facilement. Après avoir nettoyée votre peau, vous n’avez plus qu’à mettre une petite noisette de ces crèmes et de l’appliquer sur votre visage. Le résultat est immédiat : une peau lisse, lumineuse et sans défaut ! Il est à noter qu’il existe plusieurs teintes de crème. A vous de choisir judicieusement celle qui conviendra le mieux à votre type de peau.

Chaque gamme pense non seulement à la teinte mais également aux types de peau. Pour celles qui ne savent pas quelle crème choisir, n’hésitez pas à demander à des conseillères et de profiter des réductions chez Douglas, ou pour celles qui préfèrent les cosmétiques uniquement bio, les réductions Bien et bio.

En ce qui concerne les particularités, si vous avez la peau sensible, privilégiez la DD crème qui est la plus complète. Pour des peaux mâtures, la CC et la DD crèmes seront parfaites. Pour les peaux jeunes, la BB crème est la plus appropriée.

Les plus et les moins de ces crèmes

Les + :

  • La BB crème : Rapide et efficace, elle s’applique en quelques secondes sur une peau propre bien démaquillée et offrent des teintes sympathiques.
  • La CC crème est plus précise dans sa correction de la couleur. Elle permet d’unifier le teint en cas de tâches et petites rougeurs.
  • La DD crème apporte une protection plus grande contre les UVA et UVB responsables du vieillissement de le peau.

Les – :

  • La texture de la BB crème pour peau normale peut être trop grasse et un peu collante. Elle n’offre souvent pas de protection anti-âge et les teintes ne sont pas adaptées à toutes les peaux.
  • La CC crème offre moins de protection aux UV que la DD crème.
  • La DD crème peut être onéreuse selon les marques, puisque novatrice.

Les BB, CC et DD crèmes ont donc de quoi nous combler. Ces gammes permettent de répondre efficacement aux besoins des femmes actuelles. En une crème, vous gagnez en temps et vous faites des économies ! Finies la crème de jour, le fond de teint et la crème solaire, faites place aux nouvelles générations du soin de la peau ! N’oubliez pas de vous faire plaisir à petits prix en profitant des réductions Bien et bio ou des codes promotionnels Douglas !

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

6 Commentaires

  • ma copine adore les BB crème, après plusieurs essais son choix s’est arrêté sur la garnier avec un anti age en plus, je vais lui parler des cc et dd cream

  • moi je suis adepte de la dd crème que je trouve plus complète et moins grasse… sinon pour avoir une belle peau: boire beaucoup et masser son visage chaque soir au coucher, avec n’importe quelle crème

  • Les BB cremes ont soufflé un air nouveau sur le make-up. Plus faciles, plus pratiques, plus rapides d’utilisation, elles peuvent remplacer un fond de teint, et donnent un rendu plus naturel et frais. J’en ai testé plusieurs, et malheureusement pour moi, le problème majeur réside dans la teinte, ayant la peau très claire, aucune ne me convient! J’envie les filles de carnations medium qui ont une sacrée aisance dans la recherche de cosmétiques en tout genre, pouvant toujours s’adapter même si le produit n’est pas parfait. J’ai testé la BB crème l’Oréal qui d’un point de vue couvrance, texture était géniale, mais qui était meme en teinte 1 carrément beige orangé! J’ai testé la Diadermine, meme problème, ensuite la Maybelline, rien de miraculeux, comme dit la miss de la vidéo, vraiment pour un léger coup de frais,si on a un besoin de couvrance plus subtil c’est inutile. La seule qui puisse me correspondre un peu plus est celle de chez Garnier, la teinte n’est pas vraiment adaptée, cet effet orangé qui en découle m’interroge vraiment, puisque ces BB cremes sont censées unifier mais pas donner un effet bronzant! J’estime que les marques pourraient offrir un eventail de teintes un peu plus grand, parce que 2 ou 3 c’est vraiment dérisoire, surtout en rapport au fait de privilégier les peaux foncées, car la teinte médium est très colorée selon moi, comme la teinte 3, donc la claire subit ce décalage également. Pourtant entre les peaux laiteuses, asiatiques, ivoires, ect il y en a des gammes à développer! Ca m’ennerve de ne trouver aucun produit à cause de ce problème récurrent.

  • Je suis une adepte de la BB crème de chez Garnier. Elle fait un teint superbe, hydrate et unifie parfaitement. C’est beaucoup plus agréable à porter qu’un fond de teint mais elle couvre moins les imperfections.

Laisser un commentaire