Asos Mode - Beauté - Forme Rentrée des classes

Quel jeans adopter à la rentrée ?

choisir-jean-rentree
Écrit par Syrine

L’heure de ranger parasol, serviettes, crèmes solaires et autre matériel de plage est finalement venue. Toutes les bonnes choses ont une fin, ce n’est pas faute de le savoir à l’avance. Et tandis que les heures qui nous séparaient de la reprise, ont filé, il est bon de se souvenir que toute rentrée à ses points forts.

choisir-jean-rentree

Repensons gaiement à ces moments qui, enfant, donnaient un peu de couleur à ces dernières journées estivales : l’acquisition d’un nouvel agenda, d’un cartable flambant neuf, de vêtements au top. Souvenons-nous également du jeans, sous n’importe quelle forme, qui fatalement arrivait dans nos armoires. Et si on conservait quelque peu ce rituel pour nous, maintenant ? Et si, par exemple, on zoomait du côté du denim, des tendances, et du jeans à adopter à la rentrée ?

En jean, fais-ce qu’il te plait !

S’il existe bien une matière qui supporte tout, et vraiment tout, c’est le denim. On l’a connu brut, délavé, clair, puis coloré dans toutes les teintes possibles et imaginables. On l’a vu se déchirer, s’enduire, se doter de technologies minceur / gainante / massante… On s’en sert comme vêtement test, on le porte au bureau, en week-end, en vacances, et même en soirée. On le recycle a tout va en coupant un short dans son vieux 501 élimé, en raccourcissant ses jambes, en ôtant les manches…

La liste pourrait être très longue, mais on aura compris l’idée principale : le jeans est incontournable. Sans cesse revu et relooké, pour la rentrée 2014, il resplendit tant en blouson patché digne des années 90, qu’en salopette enfantine revue à la sauce city-chic (à grand renfort d’escarpins et de chemise en soie) Asos en propose de nombreux modèles dont certains sont actuellement en promotion.

Pour septembre, on n’hésitera donc pas à multiplier les pièces et les porter avec tout, et tout !

Skinny, boyfriend, droit, bootcut, …

Pour celles qui ne jurent que par le denim en version pantalon, quelques infos sur les tendances de la nouvelle saison. Premièrement, le jeans boyfriend a toujours la côte. Il s’était faufilé discrètement il y a quelques années dans nos garde-robe et, en 2014, il a encore le vent en poupe. On l’associe, comme toujours, retroussé au niveau de la cheville, aussi bien avec des escarpins, qu’une paire de running.

Qu’il soit clair, brut ou même blanc, il demeure une valeur sûre. Tout comme le slim noir. Pas si triste ou fade qu’il en a l’air. On le choisit dans une version enduite, un visu effet cuir qui confère à la silhouette un effet d’autant plus rock.

Côté nouveauté, fouillez vos placards, ceux de votre mère ou de votre grand-mère, car après les coupes « mum fit » (comprendre « taille haute ») du printemps, c’est la version pattes d’éph’ qui est de retour. Les années 60/70 étant à l’honneur dans la quasi intégralité des collections, ce n’est pas une surprise de voir une pièce aussi emblématique resurgir. On l’adopte large mais sans trop en faire, et on le marie à des baskets, une chemise en soie, et une veste classique. On ne rejoue pas les sixties / seventies, on s’en inspire.

Prêtes pour la rentrée en denim ?

À propos de l'auteur

Syrine

Laisser un commentaire

quinze − 12 =