Conseils & Astuces Budget

Quel est l’objet qui ralentit votre débit Internet à la maison ?

Quel est l'objet qui ralentit votre débit Internet à la maison ? 1

Nous savons tous que la vitesse du wifi ralentit lorsque trop d’appareils s’y connectent. Cependant, quel est l’objet réel qui provoque ce ralentissement ?

Il s’avère que l’objet qui ralentit la vitesse du wifi à la maison est en fait une antenne qui est utilisée pour recevoir les signaux sans fil.

Cette antenne est généralement placée près du routeur, car elle permet d’améliorer la réception des signaux. Cela signifie que si vous placez l’antenne loin du routeur, cela peut entraîner un ralentissement de la vitesse d’Internet.

Néanmoins, la plupart des antennes sont équipées d’un boîtier métallique qui empêche les interférences avec les appareils électroniques à proximité, tels que les téléviseurs, les téléphones portables, les tablettes, les ordinateurs portables et les micro-ondes.

Donc, si vous voulez éviter de ralentir vos vitesses Wifi, il suffit de placer l’antenne près du routeur et vous n’aurez aucun problème.

Quel est l'objet qui ralentit votre débit Internet à la maison ? 2

Quel est l’objet qui ralentit débit Internet à la maison ?

La vitesse du wifi est l’une de ces choses que tout le monde veut connaître. Tout le monde a entendu des histoires sur la rapidité de leur vitesse wifi, et tout le monde veut savoir exactement quel objet ralentit la vitesse wifi.

Eh bien, il s’avère que l’objet responsable du ralentissement des vitesses wifi à la maison est une antenne utilisée pour la réception des signaux sans fil.

A lire aussi :  Halloween : S'y préparer à petit prix !

Les antennes sont de petits objets métalliques conçus pour capter les ondes radio et les renvoyer à un appareil connecté au réseau.

La plupart des antennes sont équipées d’un boîtier métallique qui les protège des interférences avec les appareils électroniques situés à proximité, tels que la télévision, le four à micro-ondes, l’ordinateur portable, la tablette, le téléphone, etc.

Donc, si votre wifi fonctionne lentement, pas de panique ! Il suffit de placer l’antenne près du point d’accès et vous devriez voir des vitesses wifi plus rapides.

Quel est l'objet qui ralentit votre débit Internet à la maison ? 3
Retrouvez votre répéteur Wifi chez SFR
Quel est l'objet qui ralentit votre débit Internet à la maison ? 4

Comment augmenter le débit Internet à la maison ?

Il existe plusieurs facteurs qui affectent la vitesse de votre connexion wifi. L’un de ces facteurs est la distance entre le point d’accès et l’appareil client. Si vous avez un signal wifi faible, vous pouvez remarquer que la vitesse de votre connexion diminue à mesure que votre distance au point d’accès augmente.

Un deuxième facteur qui affecte la vitesse de votre connexion wifi est le nombre de clients qui se connectent au point d’accès. Si vous avez plusieurs utilisateurs connectés au même point d’accès, chaque utilisateur consommera de la bande passante et diminuera la vitesse globale de la connexion.

Troisièmement, la qualité du signal wifi affecte votre vitesse. Un signal wifi de mauvaise qualité peut entraîner des interruptions de connexion, des taux de transfert de données médiocres et une diminution de la vitesse de téléchargement.

Enfin, la force du signal wifi reçu par le périphérique client affecte la vitesse de la connexion. Des signaux wifi plus forts offrent de meilleurs taux de transfert de données.

A lire aussi :  Préparez vos vacances : 9 sites qui gagnent à être connus

Pour augmenter la vitesse du wifi à la maison, vous devez d’abord déterminer l’emplacement du point d’accès. Ensuite, placez l’antenne près de la zone où vous prévoyez de connecter votre ordinateur.

Ensuite, assurez-vous que votre appareil client se trouve à portée du point d’accès. Enfin, ajustez vos paramètres pour optimiser votre vitesse wifi.

Quel est l'objet qui ralentit votre débit Internet à la maison ? 5
Retrouvez votre Tp-Link Répéteur Wi-Fi bi-bande AC1750 RE450 chez Bouygues Telecom

Existe-t-il un moyen d’améliorer la puissance du signal wifi ?

Une alternative à l’augmentation de votre vitesse wifi est d’améliorer la force de votre signal wifi.

Si vous vivez dans un immeuble à appartements, il est possible que votre signal wifi ne soit pas assez puissant pour atteindre tout votre appartement.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez acheter un prolongateur wifi qui vous permettra d’étendre votre signal wifi à plusieurs pièces.

Sinon, vous pouvez essayer de placer votre routeur plus près de la fenêtre. Cela vous permettra de diffuser des signaux wifi plus forts dans votre salon.

À propos de l'auteur

Meriem Salah