Bon à savoir

Choisir son climatiseur mobile

Écrit par Sarah

Pour se rafraîchir cet été, on pense évidemment aux ventilateurs ! Mais ils ne sont pas toujours les plus efficaces face aux fortes chaleurs estivales. Parfois, il vaut mieux opter pour la climatisation. Mais quel climatiseur mobile choisir chez soi ?

Climatiseur mobile split ou monobloc ?

Un climatiseur mobile monobloc n’est constitué que d’une seule unité. Très facile à mettre en place, il nécessite néanmoins une évacuation d’air – par une fenêtre entrebâillée par exemple.

Les modèles split, quand à eux, se composent de deux unités : l’une intérieure et l’autre extérieure. Dans ce cas, le compresseur d’air est installé à l’extérieur alors que la ventilation est placée à l’intérieur de la maison. L’air chaud est alors directement évacuée par le compresseur.

Quelles différences entre un climatiseur et un rafraîchisseur ?

Un rafraichisseur d’air ne permet pas de régler précisément la température de la pièce. Par contre, il consomme moins d’électricité qu’un climatiseur et n’utilise pas de gaz polluant. Tout cela en étant plus efficace qu’un simple ventilateur !

C’est donc une alternative séduisante si vous n’avez pas besoin d’atteindre une grosse différence de température entre l’intérieur et l’extérieur pour vous rafraîchir. En effet, le rafraichisseur permet de diminuer la température d’un espace de 4 à 6°c en moyenne.

Le climatiseur réversible : le 2 en 1

Un climatiseur réversible est une bonne idée si on veut utiliser son climatiseur comme chauffage pendant l’hiver. C’est une option intéressante, car le climatiseur réchauffe plus rapidement une pièce qu’un « vrai » chauffage.

Bref, il existe de nombreuses options pour profiter de tous les effets positifs d’un climatiseur ! Certains comprennent ainsi une fonction déshumidificateur, par exemple.

Où acheter son climatiseur ?

Pour profiter de la qualité au meilleur prix, quelques grandes enseignes proposent des climatiseurs mobiles en ligne :

Avec des taux de cashback pareils, c’est le moment ou jamais d’investir dans un climatiseur !


Si on préfére se concentrer sur la qualité de l’air de son intérieur plutôt que sur sa température, il y a aussi les purificateurs d’air !


Vous avez des astuces pour rafraichir l’air cet été ?
Partagez-les en commentaires !

À propos de l'auteur

Sarah

Au cours de mes péripéties geekesques, j'affronte au quotidien les produits les plus kitschs comme les plus badass afin de vous dénicher les meilleurs bons plans des Internets. C'est sur Le Mag que je partage ces trouvailles !

Laisser un commentaire