Astuces Budget Voyage - Vacances - Weekend

Que visiter lors d’un week-end Bratislava ?

Bratislava
Écrit par Claire

Bratislava est grâce à sa situation géographique un carrefour d’influences à la fois allemande, hongroise, et autrichienne. La capitale slovaque, merveille de l’Europe de l’Est, vous entraîne dans un voyage culturel hors du commun.

Bratislava

Comment profiter des meilleurs prix sur les vols et les hôtels ?

Pour organiser sereinement et efficacement votre séjour à Bratislava, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites vous proposant des formules complètes. Avec Lastminute.com par exemple, la manœuvre est simple : vous saisissez votre ville de départ, les dates, le nombre de personnes, puis vous sélectionnez la prestation requise (séjour, vol+hôtel, vol, hôtel) et les meilleures offres disponibles vont s’afficher.

Profitez également tout au long de l’année de promotion Lastminute.com vous permettant de découvrir la capitale slovaque à des tarifs défiants toute concurrence. N’hésitez pas aussi à faire un tour sur les comparateurs de vols et d’hôtels qui vous chercheront les meilleurs prix pour votre séjour à Bratislava.

Que visiter à Bratislava ?

Le point fort de Bratislava, c’est qu’il est possible en un week-end de visiter l’ensemble des monuments incontournables. Le Château de Devin, forteresse slave, abrite les diverses collections du musée national et vous promet une vue magnifique sur la ville et le Danube.

La Porte Saint-Michel est un emblème incontournable dont vous apercevrez le haut vert de partout dans la ville. N’oubliez pas d’aller voir la galerie d’art du Palais Mirbach, le palais Primatial, le théâtre national slovaque, l’Eglise bleue Sainte Elisabeth et pourquoi pas même le zoo.

Le centre-ville étant entièrement piéton, il est très facile de se déplacer à pied dans la ville. Profitez en pour partir à la recherche des diverses statues insolites peuplant les rues de Bratislava. Petit plus pour les noctambules, Bratislava est une ville festive sans cesse en mouvement.

Bratislava n’est peut-être pas la capitale européenne à laquelle l’on pense en premier pour une escapade d’un week-end, mais elle en vaut le détour ! La magnifique ville slovaque saura vous surprendre avec ses trésors architecturaux et son ambiance sans pareil.

Dans le dossier Cap à l’Est :

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

7 Commentaires

  • Ce n’est pas la destination auquel j’aurais pensé pour un week-end, mais la vidéo montre une belle architecture et de beaux monuments qui méritent d’être vus je pense.

  • Cette ville comme beaucoup de villes de l’est, est en pleine voie de modernisme, mélangeant quotidien typique, patrimoine très présent, avec tendances actuelles, notamment en ce qui concerne le côté festif. La statue à 4 minutes de la vidéo m’a bien fait sourire!

  • C’est l’une des capitales de l’est que je ne connais pas, je sais qu’il y a un chateau magnifique. Bratislava sera assurément l’une de mes prochaines destinations.

  • merci pour cette découverte n’oubliez pas les groupes locaux comme les Bratisla Boys… lol, non plus sérieusement une ville encore loin du tourisme de masse cela peut être sympathique

  • les pays de l’est sont souvent négliger par ceux qui ne les connaissent pas à cause d’idées infondées, mais se sont des pays supers.

  • Bratislava je dis: « pourquoi pas pour un prochain week-end « . Destination que je ne connais absolument pas mais grâce a la vidéo proposé par igraal ça ma l’air pas mal du tout. L’architecture m’a l’air très intéressante, très moderne. Je vous en dirai plus une fois revenue de mon week-end à bratislava.

  • L’ouverture de l’europe permet de visiter des villes auxquelles on n’aurait pas forcément pensé précédemment, et on peut payer en euros en plus.

Laisser un commentaire

dix-neuf − 15 =