Hotels.com Voyage - Vacances - Weekend

Que visiter sur l’île de Gozo ?

visiter-gozo
Écrit par manublandine

Connaissez-vous Malte ? Cette île de la méditerranée est  connue pour son histoire, les cours d’anglais enseignés aux jeunes européens, mais Malte est également réputée pour passer d’agréables vacances en famille.

Oui ? Mais connaissez-vous Gozo ?

visiter-gozo

Gozo l’île « oubliée »

L’archipel maltais est composé de 8 îles dont les principales sont Malte et Gozo. L’île de Gozo est située à 5km au nord de Malte. C’est une île pleine d’histoire et de charme.

gozo

La légende raconte que la nymphe de la mer Calypso a retenu prisonnier Ulysse, le célèbre héros de la mythologie grecque durant sept ans dans une grotte de l’île de Gozo. Mieux vaut ne pas s’attarder dans cette grotte, au risque d’y rester enfermé 😉 !

L’île de Gozo est une île moins touristique que Malte, elle est donc par conséquent beaucoup plus calme et agréable. À vrai dire, avant de m’y rendre, je n’en avais jamais entendu parler ! Il est possible de profiter de petits prix et réductions sur ses nuits d’hôtel via Hôtels.com sur iGraal.

Que peut-on faire à Gozo ?

Gozo n’est pas tellement connue, pourtant les activités ne manquent pas sur cette petite île :

  • Plongée : de beaux sites avec notamment 2 épaves. J’ai personnellement plongé sous la fenêtre d’Azur, une arche naturelle de calcaire à ne pas manquer ! Vous pourrez entrer dans des grottes sous-marines.
  • Histoire : ne passez pas à côté du temple Ġgantijan. Il fait partie des plus anciennes constructions au monde : -5000 av. J.-C.
  • Plage : une plage au sable rouge ? C’est possible à Gozo ! Rendez-vous au nord de l’île

plage-gozo

  • Vélo : pourquoi ne pas faire un tour de l’île en vélo ? De magnifiques paysages et un peu de sport en vacances il n’y a rien de mieux. L’un des sports faciles à faire en vacances !
  • Randonnées : la meilleure période est entre l’automne et le printemps. Idéal pour des vacances hors-saison.
  • Nourriture :  de bons poissons et plats italiens, des spécialités locales vraiment appétissantes

nourriture-gozo

  • Apprendre l’anglais : Malte est connue pour ses cours d’anglais de tous niveaux. Vous pouvez trouver de très bonnes écoles également à Gozo. Les vacances deviennent ainsi ludiques !

Gozo est une petite île, cela fait sa force ! Rien n’est loin à Gozo et cerise sur le gâteau : les températures sont agréables tout au long de l’année avec pas loin de 300 jours d’ensoleillement par an, une jolie destination pour profiter de l’été indien. De quoi vous donner le sourire même en hivers 🙂

À propos de l'auteur

manublandine

Amoureux de la nature, Manu et Blandine voyagent en couple et partagent avec vous leurs aventures autour du monde sur leur blog. Après un an au Brésil et un an en Australie, vous trouverez des conseils, astuces, photos et récits de voyage pour vous accompagner dans vos aventures en Amérique latine, Australie, Asie, city trips européens et bien d’autres voyages à venir !

Laisser un commentaire

11 + huit =