Pour des raisons financières ou logistiques, vous avez réservé un vol avec une escale ? Cependant, vous avez peur de vous ennuyer et d’attendre sur un siège en plastique dans le hall de l’aéroport alors que vous vous apprêtez à profiter de l’été indien ? Rassurez-vous, il existe désormais de nombreuses activités à faire pendant une escale entre deux vols. Il vous suffira simplement de vous renseigner un tout petit peu avant de vous retrouver à l’aéroport.
Dans cet article, je vous présenterai une feuille de route pour joindre l’utile à l’agréable durant une escale.
Profiter d’une escale : déterminer le temps d’attente
La première chose à faire avant d’organiser des activités durant votre escale est de déterminer le temps d’attente entre les deux vols. N’oubliez pas de prendre en considération le temps de débarquement (du premier vol) et le temps d’embarquement (du second vol).
Selon le temps libre calculé, vous pourrez choisir une activité adaptée.
Se détendre pendant son escale : se renseigner sur les conditions d’attente
Selon la durée de l’escale et selon l’aéroport, il sera possible ou non de sortir de l’aéroport. Pensez à bien vous renseigner auprès de l’aéroport concerné. Il serait dommage d’avoir prévu de visiter la ville ou de faire du shopping et de ne pas pouvoir sortir de l’aéroport. Prenez également en compte les moyens de transfère de votre aéroport (navette, train, taxi, location de voiture, …).
Temps d’attente entre deux vols : les nombreuses activités possibles
Une fois que vous aurez déterminé votre temps d’escale et la possibilité de sortir ou non de l’aéroport, je vous invite à vous concocter un petit programme détente pendant votre escale.
Voici quelques exemples d’activités par temps disponible :
- En 2 heures d’escale : vous pourrez faire les boutiques duty free dans l’aéroport. Une bonne façon d’acheter les cadeaux de dernières minutes si vous rentrez de vacances.
- En 4 heures d’escale : faites-vous plaisir et rendez-vous au restaurant ou chez l’esthéticienne pour une escale beauté. De plus en plus d’aéroport propose des nouveaux services comme ceux-ci.
- En 6 heures d’escale ou plus : profitez de ce temps d’escale pour visiter l’un des monuments ou musée de la ville.
Si vous choisissez la 3ème option, ne vous surchargez pas de bagages, et mettez -en un maximum en soute.
J’espère que cet article vous aidera à organiser vos escales afin d’optimiser et de profiter de ce temps d’attente.