Voyage - Vacances - Weekend

Que faire pendant une escale entre deux vols ?

Profiter-escale-deux-vols
Écrit par celine

Pour des raisons financières ou logistiques, vous avez réservé un vol avec une escale ? Cependant, vous avez peur de vous ennuyer et d’attendre sur un siège en plastique dans le hall de l’aéroport alors que vous vous apprêtez à profiter de l’été indien ? Rassurez-vous, il existe désormais de nombreuses activités à faire pendant une escale entre deux vols. Il vous suffira simplement de vous renseigner un tout petit peu avant de vous retrouver à l’aéroport.
Dans cet article, je vous présenterai une feuille de route pour joindre l’utile à l’agréable durant une escale.

Profiter-escale-deux-vols

Profiter d’une escale : déterminer le temps d’attente

La première chose à faire avant d’organiser des activités durant votre escale est de déterminer le temps d’attente entre les deux vols. N’oubliez pas de prendre en considération le temps de débarquement (du premier vol) et le temps d’embarquement (du second vol).

Selon le temps libre calculé, vous pourrez choisir une activité adaptée.

Se détendre pendant son escale : se renseigner sur les conditions d’attente

Selon la durée de l’escale et selon l’aéroport, il sera possible ou non de sortir de l’aéroport. Pensez à bien vous renseigner auprès de l’aéroport concerné. Il serait dommage d’avoir prévu de visiter la ville ou de faire du shopping et de ne pas pouvoir sortir de l’aéroport. Prenez également en compte les moyens de transfère de votre aéroport (navette, train, taxi, location de voiture, …).

Temps d’attente entre deux vols : les nombreuses activités possibles

Une fois que vous aurez déterminé votre temps d’escale et la possibilité de sortir ou non de l’aéroport, je vous invite à vous concocter un petit programme détente pendant votre escale.

Voici quelques exemples d’activités par temps disponible :

  • En 2 heures d’escale : vous pourrez faire les boutiques duty free dans l’aéroport. Une bonne façon d’acheter les cadeaux de dernières minutes si vous rentrez de vacances.
  • En 4 heures d’escale : faites-vous plaisir et rendez-vous au restaurant ou chez l’esthéticienne pour une escale beauté. De plus en plus d’aéroport propose des nouveaux services comme ceux-ci.
  • En 6 heures d’escale ou plus : profitez de ce temps d’escale pour visiter l’un des monuments ou musée de la ville.

Si vous choisissez la 3ème option, ne vous surchargez pas de bagages, et mettez -en un maximum en soute.

J’espère que cet article vous aidera à organiser vos escales afin d’optimiser et de profiter de ce temps d’attente.

À propos de l'auteur

celine

Passionnée de voyage depuis quelques années, j’aime passer de pays en pays et découvrir les merveilles de notre planète. Amoureuse de la mer adriatique, mes pays de prédilection sont : la Slovénie, l’Italie et la Croatie.

J’espère par le biais du Mag iGraal vous faire partager mes plus belles découvertes dans ces pays ou ailleurs. Retrouvez moi sur mon blog Le goût du voyage !

2 Commentaires

  • Bonjour
    Je me nomme Christopher Anguiley
    J’ai une question au sujet des escales.
    Le 16 Octobre 2016 j’ai un vol pour New York – Paris via Stockholm départ à 21h55. J’ai une escale de 6h30 à l’aéroport de Stockholm. Je me vois pas rester à l’aéroport poiroter sans rien faire. Alors j’ai décidé de quitter l’aéroport pour visiter vite fait la ville. Je voyage avec la compagnie norwegian airlines. Ma question est : est ce que j’ai le droit de sortir de l’aéroport pendant l’escale? Mes bagages étant enregistrer en direction de Paris seront il rendu à moi? Ou bien est ce que la compagnie me garde les valises? J’attends votre réponse avec impatience.

Laisser un commentaire

quinze + huit =