Astuces Budget Booking Voyage - Vacances - Weekend

Que faire lors d’un Week-end à Budapest ?

Budapest
Écrit par Claire

Vous partez ou souhaitez partir à la découverte de Budapest mais vous ne savez pas comment organiser cette escapade ? Voici un petit guide pratique pour vous aider à planifier au mieux votre séjour.

Budapest

Les bons plans pour loger à Budapest

Il est possible de se visiter Budapest à moindre frais grâce à plusieurs types de transports. Les cars Eurolines proposent des départs vers Budapest depuis une trentaine de villes françaises.

Concernant les voyages en avion, les compagnies aériennes low-cost Ryanair et Easy jet proposent des vols en direction de Budapest à prix attractifs depuis différentes villes françaises. Soyez attentifs, les grandes compagnies aériennes comme Air France ou Lufthansa vous permettent parfois de profiter d’offres de promotions en proposant des billets d’avion pour Budapest pas cher. Enfin, la SNCF propose des voyages à bord de trains internationaux allant jusqu’à la capitale hongroise.

Afin de se loger à moindre coût, 2 possibilités vous sont offertes. Vous pouvez louer un studio, un appartement ou une maison sur Homelidays par exemple. Les appartements pour 2 sont disponible à partir de 70€/ nuit.

Vous pouvez dormir à l’hôtel en cherchant des tarifs intéressant par le biais de comparateurs comme ou encore trivago.fr.

?

Booking
Bon plan : Les hôtels sont à des prix très accessible à Budapest, trouvez le meilleur sur Booking.

Prix : à partir de 90€ la nuit pour 2 personnes.

Voir les offres Booking

* Les prix et les cashback présentés sont ceux du 16/03/2015, Ils sont susceptibles d’évoluer.

Les visites à ne pas rater

Budapest, que l’on appelle le Paris de l’Europe de l’est, est une ville qui regorge de musées et de monuments incontournables. Découvrez le Parlement, le Château perché sur la colline de Buda à l’ouest du Danube, la place des héros, ou encore l’opéra d’Etat hongrois.

Profitez des différents musées pour lesquels le prix des entrées est généralement moins cher qu’en France : le musée des Beaux-Arts, le musée National Hongrois ou la Galerie Nationale Hongroise pour les classiques, le Musée Ludwig si vous préférez l’art contemporain, ou encore pour les plus téméraires la Maison de la Terreur, galerie des différentes techniques de torture pendant la période du totalitarisme.

Vous pourrez également vous relaxer en profitant des sources thermales aux bains Széchenyi ou Gellért.

À Budapest il y en a donc pour tous les goûts. La capital de la Hongrie, à la fois culturelle et festive, vous promet de passer un week-end inoubliable.

?

Dans le dossier Cap à l’Est :

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

6 Commentaires

  • Cette ville de l’est semble regorger de monuments et vestiges du passé. Effectivement un petit air « parisien » émane de Budapest.

  • Les capitales d’Euope centrale sont magnifiques (Prague, Budapest, Vienne…). Le patrimoine culturel de Budapest est impressionnant et n’a pas à rougir de la comparaison avec Paris. Je vous recommande la semaine de vacances au printemps.

  • Pas forcément la ville à laquelle on pense pour passer un week end en Europe mais je crois que cela doit valoir le déplacement.

  • Vous nous proposez encore une fois une très belle destination. Cette ville doit être très belle et avoir beaucoup de curiosités.

  • Euh… Au vue de la photo que vous nous présentez, cette ville a de la ressource architechturale!! Une ville très peu connu qui doit avoir ses incontournables…

  • Budapest… Pourquoi pas. C’est souvent une destination qui est proposée par les voyages holocaustes tels que ryannair. Les prix proposés sont très intéressants et de plus Budapest ne se situe pas très loin donc idéal pour un week-end de plus cette destination m’a l’air très sympathique.

Laisser un commentaire

trois + dix-sept =