Autre

Et vous, êtes vous un peu de Marseille ?!

Marseille Provence 2013
Écrit par Claire

L’art de vivre Marseillais s’illustre par le titre, délivré par un jury européen, de « ville européenne de la culture 2013 ».

Dix millions de visiteurs pour 2013 sont attendus pour ce programme Marseille Provence 2013, mis en place par la région, engendrant une économie afférente à cette période, sans omettre le reflet international qui fera de Marseille un lieu incontournable. L’offre d’emploi s’est enrichie et perdurera après 2013.

Marseille Provence 2013

Le programme dans sa globalité

Le 12 janvier a ouvert les festivités qui seront de 400, présentées en 3 thèmes ; »Marseille-Provence accueille le monde » « Marseille-Provence à ciel ouvert « ,  » Marseille-Provence aux mille visages ». Les sites rénovés ou construits seront les rendez vous pour expositions diverses, concerts, festival d’écriture, danses, cirques ….qui aborderont tous les publics.

La nature qui s’est révélée dans de nombreuses œuvres sera le témoin de manifestations; le GR 2013 un sentier de 360 km qui longe Aix, Istres, Martigues…fourmillera de surprises.

Zoom sur le mois de mars

Dans le sillage de Marseille, 97 communes provençales offrent des espaces culturels. De Marseille à Aix en Provence en passant par Aubagne,offrez vous un itinéraire festif;

  • Du 5 au 26 mars se tiendra dans 13 lieux de Marseille, le festival baroque regroupant des musiciens, des divas, issus de ce genre musical, vous raviront par des opéras, des oratorios….Des conférences et des projections aborderont l’art baroque sous toutes ses formes.
  • Aix en Provence présentera, du 18 mars au 19 mai à la cité du livre, le 9ème art; la rencontre d’auteurs internationaux de BD (entrée gratuite)
  • Le festival du film international vous emmènera à Aubagne ou vous découvrirez de jeunes réalisateurs, des films cultes, et converserez avec des personnalités du 7ème art.(entrée gratuite)

Des escapades culinaires viendront parfaire votre trajet culturel ;De 14 à 50 euros le menu du « relais 50 » à Marseille et « la Galinette » à Aubagne propose des produits frais au travers de spécialités traditionnelles.

Et pour goûter à l’ambiance, revenons sur la cérémonie d’ouverture… Un élément de plus pour vous convaincre d’aller passer un week-end ou des vacances à Marseille  :

Infos pratiques relatives aux évènements

Voici quelques données globales qui vous donneront une idée du coût et des moyens mis à votre disposition :

  • Avions (les prix sont indicatifs mais peuvent vous aider à déterminer une tendance afin de choisir votre vol) : Paris Marseille (low cost) 24 euros( voir conditions de départs) Normal: 65 euros
  • Trains : Lille- Marseille de 81 à 127 euros(voir tarifs et horaires)
  • Voiture Paris-Marseille, Coût estimé 148 euros péage, essence
  • Hôtels (exemples parmi l’offre importante qui existe) :
    • Le vieux port, quartier marseillais ou l’ambiance exubérante aux accents du midi sera idéal pour votre villégiature hôtelière pour 48 euros, 2 personne /nuitée!
    • L’hôtel « le Saint Christophe » situé au coeur d’Aix vous propose ses chambres à partir de 81 euros, 2 personnes/nuitée.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

4 Commentaires

  • Cette ville cosmopolite mérite ce titre, qui va, je pense, etre synonyme de « tremplin ». Mettre en place ces nouvelles structures, ces événements offriront une vision novatrice de Marseille et ses alentours. La petite vidéo est très bien faite, le show sur le Rhone vers 2min45 est assez captivant!

  • Je connaissais la ville de Marseille pour d’autres choses, comme la gastronomie, le bon vivre mais pas forcément pour ça. Heureux de l’entendre. La vidéo est très sympa.

  • article intéressant permettant de voir une autre facette de cette ville. Pourquoi ne pas nous faire un tour de France des idées weekend une fois par semaine afin de nous donner des idées (et des bons plans Igraal bien sur)

  • J’adore cette ville, cela me donne très envie d’y retourner, merci pour cet article qui me laisse envisager un petit week-end dans le coin…

Laisser un commentaire