Conseils & Astuces Budget

Quand devez-vous remplacer votre brosse à dent et pourquoi ?

Quand devez-vous remplacer votre brosse à dent et pourquoi ? 1

Les brosses à dents sont un élément important de notre vie quotidienne. Nous nous brossons les dents tous les jours pour garder nos dents saines et propres. Mais que se passe-t-il lorsque nous ne changeons pas régulièrement de brosse à dents ? La réponse est simple : la mauvaise haleine ! La mauvaise haleine est causée par des bactéries qui se développent à la surface de la langue et de la bouche. Ces bactéries provoquent des odeurs désagréables qui se répandent dans tout le corps.

Alors, quand devriez-vous remplacer vos brosses à dents ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez envisager de remplacer votre brosse à dents une fois tous les trois mois. Voici pourquoi…

Quand devez-vous remplacer votre brosse à dent et pourquoi ? 2
Bénéficiez de 2,9% de cashback sur toutes les brosses à dents Made in France chez Narturalforme

Pourquoi remplacer votre brosse à dent tous les 3 mois ? 

1) Votre brosse à dents est sale

Votre brosse à dents a été utilisée pendant des années. Comme vous vous êtes brossé les dents pendant des années, les poils s’usent et s’effilochent. Avec le temps, ces poils usés retiennent les bactéries et les débris sous eux, ce qui provoque une mauvaise haleine.

2) Votre brosse à dents n’est pas assez souple

Lorsque votre brosse à dents vieillit, ses poils deviennent plus rigides et plus durs. Cela signifie que vous devez appliquer plus de force pour frotter vos dents efficacement. Cependant, une pression trop forte peut endommager vos gencives et provoquer des saignements.

A lire aussi :  Acheter son appareil photo étanche pour moins de 200€

3) Votre brosse à dents est trop grande/petite

Les brosses à dents existent en différentes tailles. Si la plupart des gens préfèrent les brosses de taille moyenne, certains préfèrent les plus petites. Une brosse à dents plus grande vous permet d’atteindre des zones de votre bouche qu’une brosse à dents plus petite ne peut pas atteindre. D’un autre côté, une brosse à dents plus petite permet de contourner plus facilement les endroits difficiles.

4) Votre brosse à dents ne s’adapte pas correctement à votre bouche

Si votre brosse à dents ne s’adapte pas correctement à votre bouche, elle ne pourra pas assurer un nettoyage adéquat. Par exemple, si votre brosse à dents est trop longue, elle peut glisser sur vos dents et manquer des zones de votre bouche. De même, si votre brosse à dents n’est pas assez large, elle ne couvrira pas toutes les surfaces de vos dents.

Quand devez-vous remplacer votre brosse à dent et pourquoi ? 3
1,5% de cashback sur les brosses à dents Vegan chez Nuoo

5) Votre brosse à dents est endommagée

Avec le temps, votre brosse à dents peut s’user. Les poils endommagés peuvent se casser et tomber dans votre bouche. Ces poils cassés peuvent irriter vos gencives et provoquer une inflammation.

6) Votre brosse à dents est périmée

La durée de vie d’une brosse à dents dépend du type de matériau dont elle est faite. La plupart des brosses à dents durent entre 3 et 5 ans. Cependant, certaines brosses à dents peuvent durer plus de 10 ans.

7) Votre brosse à dents n’est plus efficace

Comme mentionné ci-dessus, votre brosse à dents devient moins efficace après quelques années. Après quelques années, les poils commencent à s’effilocher et finissent par se casser. Une fois que cela se produit, l’efficacité de la brosse à dents diminue considérablement.

A lire aussi :  Printemps : Entretenir sa voiture à petit prix pour les vacances

À propos de l'auteur

Meriem Salah