Conseils & Astuces Budget

Produit reconditionné : 3 raisons pour l’adopter et booster votre pouvoir d’achat

produit reconditionné

Qu’est-ce qu’un produit reconditionné et pourquoi le choisir ?

Les Français deviennent de plus en plus adeptes des produits reconditionnés, et non pas sans raison. 

Largement moins chers que les produits numériques neufs, les smartphones, ordinateurs et l’électroménager reconditionnés présentent plusieurs avantages. Ce n’est pas surprenant que près de 50% des Français aient déjà adopté un produit numérique reconditionné 

Alors, pour profiter de tout le high tech à moindre prix sans lésiner sur la qualité, tournez vers le reconditionné. Croyez-nous, une fois essayé, vous allez l’adorer !

Qu’est-ce qu’un appareil reconditionné ?

Un produit « reconditionné » répond à une définition bien précise : C’est tout appareil qui n’est pas neuf, ayant passé entre les mains d’un professionnel qui a testé ses fonctionnalités et effacé les données du précédent utilisateur.

Ces produits ont été remis en état en cas de besoin ou juste contrôlé pour s’assurer de leurs performances (hardware et software). 

Avantages d’un produit reconditionné : 3 bonnes raisons pour l’adopter 

Les smartphones et produits high tech remis en état offrent de nombreux avantages par rapport aux appareils neufs ou d’occasion. 

Un prix abordable

Les numériques reconditionnés sont souvent proposés avec une réduction de 30 à 60 % par rapport à leur prix de vente à l’état neuf. Vu la flambée des prix du matériel informatique et des smartphones, le reconditionné allie qualité et prix tout doux.

A lire aussi :  Qu'est-ce qu'être swag ?

Un choix plus écologique 

Acheter un produit reconditionné est une solution des plus écologiques, puisque vous réduisez la pollution et le gaspillage en donnant une seconde vie à un article prêt à l’abandon. 

D’autant plus qu’on sait tous désormais à quel point les batteries et les composantes électroniques sont polluantes ! 

Une qualité garantie 

La qualité et le bon état des produits high tech reconditionnés est sans équivoque. N’ayez donc crainte d’une panne prématurée, étant donné que le numérique remis à l’état neuf bénéficie de contrôles rigoureux pour les performances et les fonctionnalités. 

Pour vous rassurer encore plus, les produits numériques reconditionnés sont vendus avec une garantie.

High tech reconditionné ou d’occasion, que choisir ? 

Un produit reconditionnés arrivent avec une garantie de conformité valable de 1 à 2 ans, comme prévu par la loi.
De la sorte, au cours des douze premiers mois, toute panne suppose un défaut préexistant des appareils numériques reconditionnés. Au contraire, vous n’aurez aucune garantie du réel état de votre article avec les modèles d’occasion.

De plus, le produit reconditionné, ainsi garanti, n’est que légèrement plus cher que l’occasion, qui est souvent à la qualité aléatoire (lorsqu’il est plus cher). Une autre raison pour se rassurer du rapport qualité/prix des produits reconditionnés.

produit reconditionné high tech

Quels sites choisir pour l’achat d’un produit reconditionné ?

En achetant un produit reconditionné à un vendeur confirmé, et sur des sites bien réputés, vous évitez toute possibilité de mauvaises surprises avec votre matériel remis à neuf. 

Le choix de la rédaction : 

Astuce : Repérez sur les pages des marchands Back Market et CertiDeal les bons plans et les codes promo valables du moment.
Associez ceux qui vous intéressent avec le cashback iGraal afin de faire baisser encore plus le prix de votre produit reconditionné.