Autre

Se préparer aux soldes en ligne

Bien préparer les soldes
Écrit par Perrine

Les soldes commencent le 24 juin. D’ici là, voici des explications pratiques pour vous y préparer : wishlists, vide-dressing, produits à viser et à bien observer pour ne pas se tromper, etc.

Objectif : zéro erreur, zéro stress !

Bien préparer les soldes

3 bonnes raisons de faire les soldes sur internet

  1. La wishlist : en magasin, tout le monde connait l’astuce… On se déplace la veille et on « cache ses produits préférés ». Que de bazar pour pas grand chose ! En ligne, vous repérez tranquillement, et sur des sites comme Asos ou La Redoute, vous marquez vos produits préférés qui se retrouvent dans une wishlist. Bref : vous réservez vos produits jusqu’au jour J.
  2. Les petits prix vraiment malins : c’est certain, les soldes en ligne ne sont pas les mêmes qu’en magasin. En plus, vous pouvez cumuler les soldes avec nos codes promo exclusifs et nos hausses de cashback. Une réduction 3 en 1 ! Vous allez pouvoir profiter tranquillement, sans stress des meilleurs prix, et de stocks importants. Et oui, fini les rayons bondés et les queues interminables en caisses. En ligne, on ne perd pas de temps et on profite tout autant.
  3. Les retours gratuits : et oui, en général, vous n’avez qu’à imprimer un bon retour et hop ! le produit est renvoyé pour échange, avoir ou remboursement. C’est notamment le cas chez Sarenza. Une belle aubaine. Faire les soldes sur internet, c’est vraiment tout bénéfice.

Nos astuces pour gagner du temps le jour J

 

profiter des soldes avant les soldesDéfinir ses besoins et préparer son panier d’achat permettent d’aborder les soldes en toute sérénité.

Le saviez-vous ? Les soldes ont déjà commencé en Angleterre. Pourquoi ne pas déjà profiter des petits prix sur les sites américains et anglo-saxons comme Laura Ashley.

>> Lire nos conseils pour préparer les soldes

 

Créer sa wishlist

Pour bien préparer les soldes d’été, vous pouvez (devez ?) préparer une wishlist en vous aidant de sites comme 3 Suisses.

Vous évitez ainsi l’achat compulsif et souvent… regrettable. Sélectionnez dès maintenant vos achats coup de coeur pour gagner du temps, et « sautez » dessus dès le premier jour des soldes !

>> Lire l’article de Justine pour savoir comment créer sa wishlist de soldes

 

Points de repères pour faire le bon choix pendant les soldes

Pour éviter les mauvais achats pendant les soldes, il vous suffit de vous focaliser sur les basiques ! Qu’il s’agisse de basiques pour hommes, femmes ou enfant, c’est toujours un choix raisonnable et durable.

Dans son article, Jessica vous donne d’autres astuces pour être sûr de faire les bons choix, et profiter de bons plans mode.

>> Lire les autres conseils pour les soldes de Jessica

 

Eviter les pièges des soldes

Acheter en soldes, c’est souvent acheter dans la précipitation. Nous vous proposons une méthode bien rodée pour éviter de tomber dans les pièges des soldes.

Observez, vérifiez, contrôlez : nous pointons pour vous tous les points « anti-regrets » à maîtriser avant les soldes, pour ne pas se faire avoir le jour J.

>> Lire notre méthode pour éviter les pièges des soldes

Un peu de culture…

histoire des soldesEt si le sujet vous intéresse, vous pouvez lire l’histoire des soldes en BD sur Le Mag, grâce à la talentueuse Mady qui a concocté pour vous cette illustration spéciale.

Le saviez-vous ? Dans les pays anglo-saxons, on fête le « Boxing Day ».

>> Découvrez sa signification dans la BD « histoire des soldes » de Mady

 

À propos de l'auteur

Perrine

Chez iGraal, je suis responsable du pôle éditorial et community manager.

Avec mon équipe de "Chasseresses de bons plans", je déniche tous les codes, astuces et nouveautés sur nos sites partenaires pour vous permettre de ne rien rater des promos du moment.

Retrouvez-moi sur Google +

Laisser un commentaire