A propos d'iGraal

Première campagne de pub … historique.

Coup de pub historique !

iGraal.com leader du cashback en France a fait appel à l’agence de création Icilondres pour la création d’une campagne de pub à l’occasion des élections américaines. http://www.baracko.fr

Un pastiche avec comme acteur principal un personnage ressemblant étrangement à Barak Obama complètement farfelu et décalé qui court après du cash et qui énumère en français 130 façons de dire le mot argent en argot : cash, pognon, oseille dans l’ordre alphabétique…

« chaque acheteur sur iGraal crée de la valeur économique, iGraal leur reverse une partie de cette valeur, c’est dans l’air du temps. »

Toutes les images ici http://www.baracko.fr

icilondres a imaginé un principe fédérateur de campagne déclinable dans le temps pour symboliser cet avantage en cash que représente le fait d’acheter avec le portail iGraal. Pour cela, le principe est de mettre en avant les pseudos des membres d’iGraal à fort pouvoir de notoriété.

Franck Rey co-fondateur et directeur de la création d’icilondres : « une première opportunité incontournable de choix de pseudo s’offrait à nous en consultant les fichiers d’iGraal: celui d’un dénommé ….Barack O »

Nous avons donc décidé avec iGraal de créer une première annonce sortie le jour des élections américaines. « Barack O. rafle tout, il gagne un max en s’inscrivant sur iGraal. » Le visuel, un homme en silhouette pour respecter l’anonymat du pseudo et une typo éclairante au sens propre et figuré. D’autres pseudos fameux suivront.

Une première annonce presse est parue dans le quotidien 20 minutes le jour des résultats des élections américaines.

annoncepresseok-2-231x300

Parallèlement à cela, nous avons imaginé une action de Buzz que nous allons envoyer au 400 000 adhérents, aux sites communautaires du net et globalement à tous les médias.

Un film clip événement et un brin déjanté de 1 ou 4 minutes avec une silhouette notoire, qui cavale après du cash de toutes les manières différentes.

A moment historique, communication dans l’air du temps :  voici une vidéo d’un certain Baracko qui s’est vraiment inscrit sur iGraal pour se faire un max de cash, il en aura besoin… Il paraît que la musique tourne déjà en version longue chez les jeunes et dans les boîtes parisiennes branchées !

La vidéo 1 minute : www.baracko.fr
N’hésitez pas à la partager avec vos amis.

Une idée de l’agence icilondres sur un refrain de musique qui dit: « Barrack O il lui faut … » et énumère dans la langue française et argotique les 130 façons de dire cash, pognon, carbure dans l’ordre alphabétique…

Sur une musique originale très dansante et déjantée composée par le Laboprod et Franck Roussel connu pour sa musique du film Paparrazzi et son disque avec Edwin Collins l  et plusieurs versions en 30 seconde à découvrir sur le net  absolument.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

Laisser un commentaire

quatre × un =