Mode - Beauté - Forme

Préferez les légumes de saison !

fruits et légumes de saison
Écrit par Claire

Parce que les légumes de saison ont tout bons ! Outre le plein de vitamines qu’ils vous apportent, ils sont moins chers que le reste de l’année mais également bien frais et donc meilleurs.

fruits et légumes de saison

Il est notamment temps de penser à 3 fruits et légumes qui nous rappellent que l’automne est arrivé; le potiron, les noisettes et les figues.

 potironLE POTIRON : Le potiron, qui ressemble tant aux citrouilles d’Halloween, est excellent en soupe, une bonne manière d’essayer de réconcilier les enfants fâchés avec les potages.Source de vitamine A principalement, mais aussi de vitamine C, il regorge surtout d’antioxydants grâce au bêta-carotène qu’il renferme et qui lui donne sa sublime couleur orangée. Les antioxydants sont réputés pour leur coup de pouce donné au système immunitaire, ce qui est appréciable quand on entre en automne. Il est préférable de consommer le bêta-carotène avec des lipides car ils sont alors mieux absorbés par l’organisme.Les marchands :
Auchan, Ooshop
 noisetteLA NOISETTE  : Les noisettes, délicieuses, contiennent du gras mono-insaturé, qui préserve notre système cardio-vasculaire. Savez vous que les noisettes arrivent efficacement à faire baisser notre « mauvais »cholestérol ?Les noisettes réservent à notre corps d’autres bonnes surprises puisqu’elles sont très riches en antioxydants qui aide notre corps à se protéger des effets néfastes des radicaux libres (lutte contre le cancer et le vieillissement), mais elles sont également riches en manganèse,en cuivre et en vitamine E, que nous ne trouvons pas si facilement dans notre alimentation. Enfin pour parfaire à notre bien-être elles ne sont pas dépourvues de fer et de magnésium…

Un moyen facile de les consommer est l’huile de noisette, dont vous pouvez assaisonner vos salades. Par contre les noisettes sont déconseillées aux personnes ayant des antécédents de calculs rénaux ou urinaires.

Les marchands :
Carrefour, Auchan Direct
 figueLA FIGUE : L’automne est aussi la saison ou les amateurs de figues peuvent les retrouver à nouveau fraîches sur les étalages (et non séchées forme sous laquelle on peut les trouver toute l’année). C’est vraiment le moment de les consommer car elles contiennent moins de calories et plus de fibres que dans leur version séchée.Tout comme le potiron et la noisette, elles contiennent des antioxydants, mais également les vitamines A, D et K, et des minéraux dont principalement du potassium et du cuivre. Si vous préférez les figues sèches, consolez vous, elles ont l’avantage de contenir du calcium. En revanche, évitez les figues quelques jours si vous avez des problèmes de transit accéléré.Les marchands :
Carrefour Drive, Monoprix

Et pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les légumes anciens ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

6 Commentaires

  • Moi qui consomme en grande quantité des légumes (je ne consomme ni viande, ni produit laitier, ni gluten), je suis plus que ravie de cet article, qui plus est assez complet.
    Vous nous conseillez sur les légumes de saison, leur bienfait, comment les consommer pour bénéficier au plus de leur vertus…
    Il manque une petite chose, le prix au kilo en moyenne qui pourrait être un bon complément d’information pour un achat futur.
    PS : je me dis même que ces 3 ingrédients dans une recette pourraient ne pas être mauvais 😉

  • On est tous différents, moi je déteste le potiron…L’automne évoque plutôt la maturité des choux et des poireaux dans le jardin, du raisin et des pommes dans le verger. Cela va être la saison des chataignes que l’on ramasse lors de balades en foret. En cuisine, la soupe de poireau, il n’y a rien de meilleur !

  • Le potiron est vraiment délicieux et doux pour familiariser les enfants aux légumes. En gratin avec une pointe de sucre c’est un délice. Les noisettes à savourer avec du bon pain ou encore incorporer dans un gâteau au chocolat par exemple. Les noix également que je préfère sont en profusion à cette époque. Pleins d’idées gourmandes avec tout cela!

  • Je vais souvent dans les marchés pour pouvoir récupérer les fruits et légumes de saisons. C’est sympas ce petit rappel sur les fruits de saisons, c’est toujours utile…

Laisser un commentaire

dix − cinq =