Conseils & Astuces Budget

Pourquoi rajouter du vinaigre dans l’eau de cuisson des œufs ? 

Pourquoi rajouter du vinaigre dans l'eau de cuisson des œufs ?  1

Pourquoi rajouter du vinaigre dans l’eau de cuisson des œufs ? 

L’ajout de vinaigre à l’eau utilisée pour la cuisson des œufs rend les blancs plus moelleux et donne aux jaunes une saveur riche. Cela est particulièrement vrai lorsque vous utilisez des œufs biologiques.

Le vinaigre est connu pour améliorer la digestion et prévenir la constipation. Le vinaigre aide à équilibrer les niveaux de pH dans notre corps et contribue à la désintoxication. Ajouter du vinaigre à l’eau utilisée pour faire bouillir les œufs peut vous donner un avantage dans la cuisine !

Comment le vinaigre affecte-t-il la saveur de l’œuf ?

L’ajout de vinaigre à l’eau utilisée pour faire bouillir les œufs rend l’œuf légèrement aigre. Cependant, le niveau d’acidité du vinaigre est faible, ce qui n’altère pas la saveur générale de l’œuf.

Pourquoi rajouter du vinaigre dans l'eau de cuisson des œufs ?  2

Quelles sont les meilleures façons de conserver les œufs ?

Les œufs doivent être conservés dans leur carton ou leur contenant, et non dans des sacs en plastique. Le plastique peut libérer des produits chimiques dans l’œuf, ce qui peut en altérer le goût et la texture.

Conservez les œufs à température ambiante pendant trois semaines au maximum. Si vous prévoyez de les conserver plus longtemps, mettez-les au réfrigérateur.

A lire aussi :  La folie du Drive
Pourquoi rajouter du vinaigre dans l'eau de cuisson des œufs ?  3
Profitez de 2,75€ de cashback sur vos courses chez Naturalia

Comment puis-je savoir si mes œufs sont frais ?

Plus vos œufs sont frais, plus ils seront éclatants. Le jaune d’œuf doit être jaune vif, sans teinte verdâtre. Le blanc doit être épais et opaque.

Pourquoi rajouter du vinaigre dans l'eau de cuisson des œufs ?  4
Profitez de 5€ de cashback sur vos courses chez CoursesU

Combien de temps faut-il pour faire cuire un œuf à la coque ?

Il faut environ 5 minutes pour faire cuire un gros œuf à la coque. Pour s’assurer que la coquille ne se fissure pas pendant la cuisson, placez la coquille de l’œuf dans le fond de l’œuf.

À propos de l'auteur

Meriem Salah