Conseils & Astuces Budget

Pourquoi partir en vacances hors-saison ?

Pourquoi partir en vacances hors-saison ? 1

Si elles ne conviennent pas à tous les enfants, et notamment aux parents de jeunes enfants qui doivent être à l’école pendant leurs vacances, les vacances hors-saison offrent de nombreux avantages ! On en parle maintenant.

Pourquoi partir en vacances hors-saison ? 2

Économisez de l’argent

Les vacances hors-saison  sont souvent choisies par les personnes qui souhaitent prendre leurs congés. Si vous ne tenez pas compte des vacances scolaires, vous obtiendrez des réductions sur le logement allant jusqu’à 50%. De plus, certains commerçants n’hésitent pas à gonfler leurs prix pendant les vacances, ce qui vous permettra d’économiser sur de nombreuses choses !

Vous pouvez dans tous les cas faire des économies sur vos réservations avec le cashback Booking ou Hotels.com !

Moins de monde plus de place

Des rues bondées, des files d’attente interminables, des plages envahies par les touristes… En sautant les mois d’été, tous ces désagréments seraient de l’histoire ancienne ! Vous n’aurez pas à faire face à la foule lorsque vous visiterez des destinations touristiques. Et cela vaut également pour les déplacements en voiture : fini les interminables embouteillages sur l’autoroute ! Moins de personnes signifie moins de stress et une meilleure gestion du temps. Vous avez tout à gagner !

Des tas d’activités possibles

Ne croyez pas que le fait de partir en vacances pendant la basse saison signifie que votre station sera aussi morte qu’un centre commercial le 1er septembre. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas du tout de loisirs proposés. De plus, vous n’aurez pas à attendre votre tour plus de 2h dans une file d’attente.

A lire aussi :  La folie des box

Une météo agréable

Pendant les mois d’été (juin et septembre), la température est plus fraîche mais beaucoup plus tolérable que lors de la pleine saison. Si vous décidez de vous rendre sur une plage en septembre, la température de l’eau sera encore plus agréable qu’en juillet.

Les zones touristiques ne sont généralement pas aussi fréquentées pendant la basse saison. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de l’atmosphère réelle de la ville : les magasins sont moins fréquentés, les musées et autres sites touristiques ne sont pas surpeuplés et les habitants sont plus enclins à parler. Pour le dire simplement, vous avez tout à perdre si vous ne le faites pas.

Plus facile à organiser

Les affaires ralentissent généralement pendant les vacances d’été. En effet, la plupart des parents qui ont des enfants prennent leurs vacances pendant les mois d’été (juillet et août). Par conséquent, il est souvent difficile de coordonner la date du congé pour chaque employé. Si vous allez hors saison en vacances, vous n’aurez pas ce problème. Si votre travail le permet, car dans certains emplois, les périodes pendant lesquelles les écoles ne sont pas en session peuvent être une ruée…

Tout le monde travaille, sauf vous !

Il n’est pas toujours agréable d’être coincé au bureau lorsque tout le monde part en vacances. À l’inverse, partir en vacances lorsque tout le monde travaille est assez plaisant.

Vous pouvez soit être le premier à parler de vos merveilleuses vacances relaxantes, soit afficher fièrement votre bronzage même si l’automne est arrivé et que vos collègues sont déjà plus blancs, et bien sûr, leur envoyer vos photos pour qu’ils en bavent. En bref, économies, paix, repos et plaisir. Voici quelques-uns des principaux avantages de prendre des vacances hors saison. Vous en avez d’autres ? 

A lire aussi :  Redonner de l'éclat à l'argent

À propos de l'auteur

Dylan Goncalves

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.