Maison - Electroménager - Jardin

Les fruits et légumes du mois de juillet

fruits et légumes de saison juillet
Écrit par Claire

Manger des fruits et légumes de saison, c’est faire le choix d’opter pour des aliments plus sains pour la santé et pour la planète. Il y a un mois, vous découvriez les fruits et légumes de juin, à présent, vous allez découvrir ceux de juillet.

fruits et légumes de saison juillet

Comme ils proviennent de moins loin, ces fruits et légumes consomment moins de carburant, ils poussent avec moins de pesticides puisque l’on suit le cycle naturel de la plante, ils reviennent moins cher et ils sont adaptés à nos besoins nutritionnels de la saison (ceux d’été sont gorgés d’eau et d’antioxydants qui protègent la peau des agressions extérieures tandis que ceux d’hiver sont riches en minéraux).

 laitueLA LAITUE : Invitée privilégiée de nos tables, on croit la connaître et pourtant… Il existe de nombreuses variétés de laitue, de la laitue iceberg à la laitue frisée verte ou rouge en passant par la laitue romaine ou Boston. Reine des salades, elle peut aussi composer une soupe, être farcie, on peut en faire des roulades ou un flan. Si vous l’assaisonnez, veillez à ne le faire qu’au dernier moment. Vous y trouverez des vitamines A, K, B9, C ainsi que du fer et du manganèseLes marchands :
Auchan, Ooshop
 AbricotsLES ABRICOTS  : Généralement à croquer ou sec pour les sportifs, l’abricot est très riche en vitamine A ; de quoi bien préparer sa peau au soleil. Trois par jour comblent vos besoins en carotène. Tartes, brochettes de fruits, crumbles, on peut aussi trouver des recettes originales comme l’abricot fourré au foie gras et pistaches ou opter pour la classique brochette avec du canard. Pour les bienfaits, faites le plein de vitamines A, B3, B5, C, K ainsi que du fer, du cuivre, du magnésium, du phosphore et du potassium
Les marchands :
Carrefour, Auchan Direct
 FramboiseLES FRAMBOISES : Très parfumée, la framboise est un grand classique des salades de fruits et peut apporter une touche délicate à vos assaisonnements. En dessert, en salades, avec du saumon, du canard ou même du faisan, son petit goût acidulé se marie aussi bien avec le sucré qu’avec le salé. Elles sont aussi riches en vitamine C en grosses proportions mais aussi du manganèse, du cuivre et du fer. Attention, certains médecins préfèrent interdire les framboises aux personnes atteintes de diverticulose.Les marchands :
Carrefour Drive, Monoprix

Et vous ? Pour quel aliment allez-vous craquer ? Et quelles sont vos recettes préférées pour l’été ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

12 Commentaires

  • Trois choses que j’aime bien. Malheureusement, j’attends l’arrivée des cerises, mais impossible d’en trouver des pas chères et des bonnes.

  • J’attends avec impatience les nectarines blanches. On en trouve déjà mais elles sont dures comme du fer et surtout très chères. Un peu comme les cerises. Les printemps pourris que l’on a depuis pas mal de temps détruisent les fruits de saison.

  • cette article sur les fruits et legumes de l éte est tres interessant car en plus de les manger ca nous indiquent tous leurs bienfaits ce qui est genial exemple les abricots je ne savait pas qu ils contenaient du carotene ce qui est important pour moi car cela m aide a me faire bronzer et avoir une belle peau car j ai 45 ans et j aime prendre soin de moi…

  • Les abricots, en plus d’être délicieux sont excellents pour le teint et facilitent le bronzage:). Pour ce qui est des framboises elles sont également très agréable pour l’été, malheureusement leur prix est souvent onéreux.

  • Bonjour, hmm pleins de bons fruits et légumes pour cet été… Manque un peu le soleil chez moi mais sinon c’est le top !!
    Moi comme chaque été, se sera la cerise, la fraise et le melon… Hmmm le top du top !!! Miam Miam…
    Bonne journée.

  • J’ai la chance d’avoir ces 3 délicieux végétaux dans mon jardin, j’adore aller cueillir les framboises et les manger directement.

  • J’adore les trois aliments cités dans l’article, goûteux et légers à la fois. Les salades fraiches, avec thon, crudités, ou autres sont les incontournables de cette saison. Pour l’abricot je n’avais pas pensé au foie gras, ça me fait saliver rien que d’y penser ;). La framboise est l’un de mes fruits favoris, dans des gâteaux au chocolat, elle apporte un raffinement spécial. Sinon le melon et la pastèque font inévitablement partis de mes repas.

  • J’aime beaucoup la Framboise, mais souvent je l’achete en surgelé pour mes patisseries, car fraiche, hélas, elles moisissent trop vite et vu le prix.. c’est bien dommage.
    En revanche j’ignorais que cette salade (laitue) avait autant de vitamines !

  • je ne savais pas que la laitue était un légume d’été, je n’aime pas trop les abricots mais j’adore les framboises, il me semble que les trois sont bons pour la santé en plus

Laisser un commentaire

10 + quinze =