Mode - Beauté - Forme

Pourquoi acheter ses chaussures en ligne ?

pourquoi acheter ses chaussures en ligne ?
Écrit par Dylan

Il y a encore quelques années, vous m’auriez difficilement convaincu qu’acheter ses chaussures sur Internet était une bonne idée : impossibilité d’essayer ou de toucher les différents modèles, obligation d’attendre plusieurs jours avant de recevoir sa commande, frais de livraison (et éventuellement de retour) à votre charge… les freins à l’achat étaient nombreux.

pourquoi acheter ses chaussures en ligne ?

Aujourd’hui, la tendance s’est inversée. Les marchands de ce secteur ont redoublé d’efforts pour convaincre les internautes les plus réticents et ça fonctionne. Je vous propose donc de découvrir pourquoi acheter ses chaussures en ligne est tout simplement devenu synonyme de bon sens !

Les avantages

Voici quelques-uns des arguments qui pourraient vous faire craquer :

  • Le choix et la disponibilité des produits. Alors qu’en boutique physique vous accédez à quelques dizaines voire centaines de modèles différents, les sites en ligne en proposent plusieurs dizaines de milliers.
  • Achats possibles 24h/24 7j/7. Une envie de shopping un dimanche à 3h du matin ? Aucun problème, vos nouvelles chaussures sont accessibles en quelques clics à n’importe quelle heure de la journée.
  • Prix compétitifs et de nombreuses réductions disponibles. Faites la comparaison et vous verrez que vous pouvez facilement obtenir 10 à 50% de réduction par rapport aux prix en magasin. Le cashback et les codes promo diffusées sur iGraal sont un bon exemple mais vous pouvez aussi profiter d’offres spécifiques à certains marchands comme la deuxième paire pour 1€.
  • Livraison et retour gratuits ! Pour ma part, c’est l’argument qui fait toute la différence. Le modèle que vous venez de recevoir ne correspond pas à vos attentes ? Renvoyez-le gratuitement et commandez-en un autre.
  • Les avis utilisateurs. Vous hésitez entre deux modèles ? Consultez les avis des utilisateurs les ayant déjà achetés pour vous guider dans votre choix. A titre d’exemple, si la paire qui vous intéresse taille petit ou grand, les avis sont souvent le meilleur moyen de le savoir.

Si vous cherchez à optimiser votre budget shopping, acheter ses chaussures devrait rapidement devenir une évidence 😉

Trois acteurs incontournables

En France, trois sites sont devenus incontournables pour vos achats de chaussures sur Internet :

  1. Spartoo qui annonce 750 marques et 30 000 modèles
  2. Sarenza avec 692 marques et plus de 47 000 modèles
  3. Et plus récemment Zalando.

La concurrence grandissante sur ce marché encourage les différents acteurs à développer de nouvelles stratégies de fidélisation. Jeux concours, collections exclusives, soldes, opérations spéciales… ces sites vous déroulent le tapis rouge pour vous faire acheter. Si vous souhaitez découvrir d’autres sites, jetez un coup d’œil à la catégorie chaussures de notre annuaire marchands.

Et vous, avez-vous déjà acheté des chaussures sur Internet ? Si oui, avez-vous trouvé le service satisfaisant ?

À propos de l'auteur

Dylan

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.

12 Commentaires

  • Pour moi, l’interêt d’acheter mes chaussures sur internet est simple : les tailles 47 sont devenues introuvables en magasin, et quand il y en a une paire, le prix affiché est tout de suite prohibitif. Internet permet de faire à la fois de bonnes affaires, de trouver des chaussures de marque et surtout la bonne taille.

  • Je commande fréquemment des habits sur internet, mais j’avoue que pour les chaussures j’étais toujours un peu réticent, j’irais voir ça de plus près.

  • c est site c est du top !!
    et oui une vrai pretty women
    je commande 5 paires sur deux tailles … donc dix boites
    j essaie tout chez moi … je garde ma paire qui me transforme en cendrillon !! et je retourne tout le reste
    pas de frais d envoi pas de frais de retour
    c est pas beau le shopping !!

  • Pour ma part, je commande beaucoup sur internet, y compris les chaussures. Il y a un choix beaucoup plus large que dans les boutiques.

  • je commande beaucoup sur le net mais je n’ai pas encore franchi le pas pour les chaussures, ayant des pieds sensibles j’ai vraiment besoin de tester en boutique plusieurs paires, je me laisserais éventuellement tenté pour un modèle que je connais déjà par exemple.

  • J’étais assez réticente au début (les chaussures allaient-elles m’aller ?!!) mais ne trouvant plus une paire de chaussures en magasin, j’ai sauté le pas et ne l’ai absolument pas regretté. En plus il y a souvent des offres assez sympas sur les différents sites de vente en ligne de chaussures (et cumuler les achats avec Igraal est vite intéressant…) ce qui permet de s’acheter des chaussures à relativement moindre coût sans avoir besoin de se déplacer en magasin et avec la possibilité de retourner sans frais supplémentaires si l’article ne convient pas !

  • je n’ai pas encore osé commandé des chaussure sur le net, car j’ai les pieds qui sont assez sensibles, mais je sais que souvent j’ai été sensible à certaines promotions sur les sites que vous citez… peut être que je me laisserai influencer avec la nouvelle collection, car le choix est énorme

  • Pour ma part j’achète régulièrement des chaussures via le net. Je trouve qu’effectivement le choix y est plus étoffé, les efforts faits par les enseignes côté descriptif des modèles ainsi que les photos, plus les avis d’acheteurs, permettent d’avoir un certain nombre d’éléments pour se décider. Le point déterminant est la livraison, parfois concernant différentes boutiques, j’aurai voulu passer commande à peu de temps d’intervalle, mais le prix des frais de ports cumulés à chaque fois, rebute incontestablement, du coup je privilégie les sites qui font des offres sur ce point spécifique, par exemple gratuits pour un montant minimum d’achat. C’est dommage que les marchands, et ce pour divers domaines, ne prennent pas suffisamment en compte ce paramètre car je pense que les clients achèteraient plus fréquemment.

  • pour moi cela est plus une question de choix et de conseil des boutiques en lignes (exemple: comment taille la paire de chaussures par rapport à la normales). Pour les tarifs, je m’y retrouve car j’attends les soldes quand j’achète en boutique. La dernière paire, je l’ai acheté en boutique, car indisponible à ma taille sur le net dans la couleur que je désirait, par chance après de nombreuses boutiques visités, je me dit, j’en visite une dernière, et je trouve exactement celle recherchées.

  • Acheter des chaussures sur internet si on est fidèle a une marque, c’est intéressant côté prix. Inconvénient : vous recevrez vos chaussures avec un délai. Attention au guide des tailles, sinon elles seront trop petites ou trop grandes !

  • Bonjour
    Une des conditions pour le retour des chaussures est que le carton d’emballage soit intact. Or il ne peut pas l’être si ce carton est emballé à l’envoi dans un simple nylon. Cela vient de m’arriver. Le retour sera donc refusé. Pourquoi ne pas emballer le carton de chaussures dans un plus grand rembourré de papier ? Est-ce un truc de de vendeur ?

  • Bonjour,
    Très bon article, même si vous ne citez en exemple que des gros site. Pour ma part je préfère acheter chez les indépendants.

Laisser un commentaire

deux + six =