Conseils & Astuces Budget

Pourquoi acheter ses chaussures en ligne ?

pourquoi acheter ses chaussures en ligne ?

Il y a encore quelques années, vous m’auriez difficilement convaincu qu’acheter ses chaussures sur Internet était une bonne idée : impossibilité d’essayer ou de toucher les différents modèles, obligation d’attendre plusieurs jours avant de recevoir sa commande, frais de livraison (et éventuellement de retour) à votre charge… les freins à l’achat étaient nombreux.

pourquoi acheter ses chaussures en ligne ?

Aujourd’hui, la tendance s’est inversée. Les marchands de ce secteur ont redoublé d’efforts pour convaincre les internautes les plus réticents et ça fonctionne. Je vous propose donc de découvrir pourquoi acheter ses chaussures en ligne est tout simplement devenu synonyme de bon sens !

Les avantages

Voici quelques-uns des arguments qui pourraient vous faire craquer :

  • Le choix et la disponibilité des produits. Alors qu’en boutique physique vous accédez à quelques dizaines voire centaines de modèles différents, les sites en ligne en proposent plusieurs dizaines de milliers.
  • Achats possibles 24h/24 7j/7. Une envie de shopping un dimanche à 3h du matin ? Aucun problème, vos nouvelles chaussures sont accessibles en quelques clics à n’importe quelle heure de la journée.
  • Prix compétitifs et de nombreuses réductions disponibles. Faites la comparaison et vous verrez que vous pouvez facilement obtenir 10 à 50% de réduction par rapport aux prix en magasin. Le cashback et les codes promo diffusées sur iGraal sont un bon exemple mais vous pouvez aussi profiter d’offres spécifiques à certains marchands comme la deuxième paire pour 1€.
  • Livraison et retour gratuits ! Pour ma part, c’est l’argument qui fait toute la différence. Le modèle que vous venez de recevoir ne correspond pas à vos attentes ? Renvoyez-le gratuitement et commandez-en un autre.
  • Les avis utilisateurs. Vous hésitez entre deux modèles ? Consultez les avis des utilisateurs les ayant déjà achetés pour vous guider dans votre choix. A titre d’exemple, si la paire qui vous intéresse taille petit ou grand, les avis sont souvent le meilleur moyen de le savoir.
A lire aussi :  Femmes rondes: où acheter une robe de soirée grande taille

Si vous cherchez à optimiser votre budget shopping, acheter ses chaussures devrait rapidement devenir une évidence 😉

Trois acteurs incontournables

En France, trois sites sont devenus incontournables pour vos achats de chaussures sur Internet :

  1. Spartoo qui annonce 750 marques et 30 000 modèles
  2. Sarenza avec 692 marques et plus de 47 000 modèles
  3. Et plus récemment Zalando.

La concurrence grandissante sur ce marché encourage les différents acteurs à développer de nouvelles stratégies de fidélisation. Jeux concours, collections exclusives, soldes, opérations spéciales… ces sites vous déroulent le tapis rouge pour vous faire acheter. Si vous souhaitez découvrir d’autres sites, jetez un coup d’œil à la catégorie chaussures de notre annuaire marchands.

Et vous, avez-vous déjà acheté des chaussures sur Internet ? Si oui, avez-vous trouvé le service satisfaisant ?