High Tech Shopping de Noël Voyage - Vacances - Weekend

Polaroid, une renaissance ?

retour du Polaroid
Écrit par Claire

À l’air du numérique, au moment ou prendre une photo devient anodin et ou l’on efface nos photos au grès de nos envies, les bonnes vieilles méthodes reviennent en force.

retour du Polaroid

Le retour du Polaroid

A l’heure où Google nous prépare la venue de ses Google Glass et où les innovations vont bon train, Polaroid innove dans le Vintage. C’est sans doute là que réside la clé de son futur succès.

Le Polaroid refait son apparition dans nos sacs de voyages pour nous accompagner pendant nos vacances estivales, avec des anciens modèles, mais aussi de grandes nouveautés comme le Pola PIC 300 qui allie un style rétro au modernisme des appareils d’aujourd’hui ou encore l’Instant Digital Camera Z340 qui revisite le Polaroid d’antan avec le courant numérique qui nous berce depuis de nombreuses années maintenant.

Nous avons tous envie de partager nos moments en direct avec nos amis ou notre famille. C’est ce que nous faisons avec l’application Instagram que nous avons sur nos smartphones.

Polaroid va bientôt innover dans ce domaine en sortant un appareil photo à la fois instantané et numérique, avec lequel vous pourrez partager, non seulement les photos en papier que vous pourrez sortir, mais aussi en partageant, via une connexion wifi, sur les réseaux sociaux.

Des clichés vintages, tendances !

Qui ne se souvient pas des « vieux » clichés jaunies qui restent au fond de nos albums photos et dont on apprécie de les regarder?

Outre les photos habituelles de vacances, on peut saisir un instant de vie, un petit moment parfois banal, une merveille de la nature, ou encore faire de beaux souvenirs de fêtes entre amis ou de réunions de famille.

Votre enfant le matin de Noël qui ouvre grand ses yeux devant ses cadeaux, la photo de votre première voiture, la petite tête de votre coquin de chien qui vient de dévorer votre chaussons, votre amoureux, tout autant de clichés que vous pourrez placarder sur votre frigo et repenser à ces bons moments tout au long de la journée.

Polaroid

À la différence d’un appareil numérique, bien que l’on retrouve des modèles qui allient les deux à la fois, les photos prises avec les Polaroid ont l’avantage d’être tirées tout de suite. On garde ainsi une trace papier qu’on aura plaisir à ressortir le moment venu.

Pas besoin de beaucoup de matériel, un appareil photo Polaroid, et un film vous serons nécessaire pour voguer au grès de vos envies sur cette tendance.

On y est tellement attaché, que certaines personnes se réunissent pour faire des clubs et ainsi partager leurs expériences. Du plus jeune au moins jeune, chacun est fier de montrer ses œuvres et délivrer un peu de ses secrets pour faire des clichés inoubliables.

Allez-vous craquer ?

Pour vous en procurer un, vous pouvez vous rendre sur le site Rue du commerce où vous bénéficierez de réductions. De nombreux choix d’appareils vous attendent, mais n’oubliez pas de commander le film pour pouvoir faire des photos.

N’hésitez pas non plus a regarder sur des sites internet où vous trouverez de vieux modèles pour un petit prix, où encore des brocantes et des vides greniers.

Laissez parler votre imaginations et revivez des instants inoubliables avec le Polaroid. Moments d’émotions garanties!

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

8 Commentaires

  • C’est vraiment une très bonne idée le polaroid car avec le numérique on ne fait plus de tirage, mes photos reste sur l’ordi ou sur l’appareil photo et cela est vraiment dommage.

  • Quand j’étais petite je rêvais d’avoir un appareil Polaroid et pouvoir sortir de suite les photos papiers! C’était à mes yeux le comble du luxe et j’adorais le design de l’appareil, ce type de modèle. Je m’imaginais me balader et à tout instant être prête à immortaliser quelque chose. Malheureusement je n’en ai jamais eu et puis ensuite le numérique a débarqué mais avec ces nouveautés qui combinent vintage et technologie moderne, je pense que je me ferai enfin ce plaisir ;).

  • Je trouve ce genre d’appareil assez sympa mais je reproche à ce billet de ne pas parler d’ordre de prix, de liens directs vers les appareils illustrés…
    Cela serait plus parlant et amènerait davantage de gens à se renseigner, jeter un oeil…

  • Cela me rappel mon enfance ! Mes parents en avait un, j’adorais le fait de voir sortir nos photos dès la prise de vue. C’est bien que ces appareils reviennent à la mode.

  • Je me souviens bien de la révolution que fut cet appareil à photos instantanée, j’en ai encore un chez moi que je garde en souvenir de cette époque pré-numérique.

  • Les photos numériques, c’est bien, mais quand on a rempli la carte mémoire, on transfère le tout sur un ordinateur, on trie on classe dans un fichier…Et puis plus rien. On ne prend même plus le temps de les regarder. Je garde un super souvenir de ces photos instantanées que l’on réalisait dans mon enfance, je suis bien content de voir que Polaroid n’abdique pas et combat le numérique. Bravo !

  • Bons souvenirs. Mais même si c’est sympa d’avoir quelques tirages photo, le format polaroid est quand même pas idéal pour les mettre ensuite en cadre ou autre. Je préfère le numérique et aller faire tirer des photos après. L’appareil qui cumule les 2 possibilités peut être une bonne option.

Laisser un commentaire

20 − 16 =