Autre

Comment plier vos T-shirts en 2 secondes ?

Plier son t-shirt en 2 secondes
Écrit par Claire

Assez de passer des heures à plier des T-shirts ? Grâce aux 2 astuces suivantes et avec un peu d’entraînement le pliage n’aura plus de secret pour vous. Les techniques suivantes permettent d’acquérir une grande facilité de pliage. On se demanderait presque si ce n’est pas de la magie !

Plier son t-shirt en 2 secondes

La technique de pliage à la mode japonaise

Avec le pliage à la mode japonaise, on peut plier des T-Shirts, des chemises, des débardeurs… Ce pliage s’utilise sur différents types de T-Shirts sans aucune difficulté. Cette technique nécessite un peu d’entraînement mais, une fois assimilée elle est très facile à exécuter.

  1. Tout d’abord, poser le T-Shirt de côté et bien à plat. Imaginons, ensuite, une ligne au milieu coupant le T-Shirt en deux dans le sens de la largeur et une autre dans le sens de la longueur, au milieu de l’épaule et du col. À cet endroit, saisir avec la main gauche un point. En partant de là vers le milieu du T-shirt, saisir avec la main droite un autre point.
  2. Pour commencer le pliage, il faut rabattre la main gauche en prenant soin de passer derrière la main droite et jusqu’en bas du T-Shirt. Et ainsi saisir un troisième point.
  3. Une fois les trois points saisis, il suffit de déplier les deux mains et de constater que le premier côté du T-Shirt est plié convenablement.
  4. Pour terminer le pliage, il ne reste plus qu’à reposer le tout sur l’autre côté du T-Shirt pour avoir un pliage parfait.

Le pliage à la mode japonaise n’est pas la seule technique connue. Il est possible de plier des T-shirts avec une planche à plier les vêtements.

La planche à plier les vêtements

Si la technique du pliage à la mode japonaise peut sembler un peu difficile à utiliser. La planche de pliage, elle ne nécessite pas de technique spécifique. Elle facilite la vie des professionnels et des particuliers, elle permet de plier une grande quantité de linge en peu de temps.

Cette planche est en fait un rectangle en plastique plat articulé qui permet de plier tous les vêtements : T-Shirts, chemises, polos mais aussi pantalon. Cet accessoire plie les vêtements en dimension standard, sans faux plis et laisse les armoires parfaitement rangées.

Avec une simple recherche sur Internet, on trouve de nombreux sites marchands proposant la planche de pliage à la vente. Son prix de vente varie entre de 3,90 € et 22,90 €. Elle se décline en coloris différents et existe en 2 modèles pour les vêtements enfant et adulte. Elle est peut encombrante et se range facilement une fois le linge plié.

Rien de plus simple pour le pliage ! Il suffit de poser le vêtement, de plier chaque partie articulée de la planche et obtenir ainsi un pliage rapide et parfait.

Notez aussi que vous pouvez aussi fabriquer vos planches à plier avec du carton !

Repasser et plier sa chemise rapidement

Pour les chemises, il existe aussi des planches mixtes qui permettent de :

  1. Repasser les chemises d’un seul coup
  2. Plier la chemise en deux secondes grâce aux repères de pliage

Pour l’utiliser, c’est simple, suivez le mode d’emploi :


Et vous, quel est votre technique pour plier vos vêtements ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

6 Commentaires

  • J’avais vu le pliage de la première video il y a très longtemps en Chine. Très spectaculaire. Néanmoins, étant un maniaque du pli, je préfère le repassage à la centrale vapeur.

  • Je connaissais toutes ces méthodes sauf la dernière concernant la chemise.
    Je trouve vraiment cela pratique et utile même si je ne mets pas de t-shirt ni de chemise 🙂
    Je conserverai la première qui nécessite aucun achat, aucun frais.
    Encore bravo pour votre article

  • Le pliage du linge peut très vite devenir une corvée à cause du temps passé ainsi que de l’aspect répétitif. de la tache. Ces techniques permettent un gain de temps et une dextérité de mouvements appréciables. Je ne connaissais la méthode japonaise ainsi que les planches articulées. Il est très facile de s’en procurer une à petit prix ou bien de se la fabriquer soi-même. Par contre je découvre la planche Twisbee qui est rotative et permet un repassage ultra-pratique du fait de son extrême maniabilité. Et l’idée d’incorporer les lignes de pliage est géniale! Sans parler de sa petite taille bien moins encombrante qu’une planche classique! Autre point positif de ces diverses méthodes: ces messieurs n’auront plus d’excuses pour ne pas mettre la main à la pâte 😉 !

  • Le pliage à la mode Japonaise est impressionnant ! Il ne me reste plus qu’à essayer mais je ne suis pas certaine que le résultat soit aussi réussi…

  • après un peu d’entrainement ça y est je maitrise le pliage à la japonaise. Y a pas à dire, c’est pratique et très rapide. Et comme ça paraît amusant, mon mari s’y est mis aussi !!

Laisser un commentaire