Autre

Zoom sur : les plateformes de téléchargement légal

musique téléchargement
Écrit par Claire

Il existe de nombreuses méthodes pour télécharger légalement de la musique et la faire vivre avec nos appareils nomades comme les baladeurs mp3. Voici 3 grands sites à découvrir qui vous permettront de télécharger de la musique légalement.

musique téléchargement

Deezer, du streaming au téléchargement

Le système de Deezer est double. Le site permet l’écoute en ligne via le streaming d’un catalogue conséquent d’environ 20 millions de titres. Écoute illimitée pour les abonnés Premium, écoute avec interruption publicitaire pour les utilisateurs non payant, vous pouvez surtout télécharger gratuitement les titres au format mp3 pour vos appareils nomades équipés de l’application Deezer ou moyennant finance pour les exporter sur n’importe quel appareil lisant le mp3. Deezer, c’est surtout un très bon moyen de découvrir morceaux et interprètes que l’on peut ensuite télécharger pour se les approprier. La site a la délicatesse de se présenter une gigantesque base de données à laquelle vous louez l’accès. La possibilité d’y faire des achats y est présente sur le site sans pourtant se voir de façon outrancière. Cela représente un certain confort d’utilisation non négligeable.

Spotify, le modèle suédois

Spotify est un logiciel de streaming musical qui, via son site ou son application pour téléphone portable et tablette, permet aussi bien l’écoute que le téléchargement légal de la musique. A l’heure actuelle encore principalement destiné à un public européen, le système donne accès aux catalogues des grandes majors de disque comme Warner, EMI ou encore Sony Music. Lors de l’achat d’un morceau que vous voulez écouter en dehors de l’application, vous êtes renvoyé vers un site marchand.

Itunes, what else ?

Incontournable pour télécharger légalement de la musique en ligne, Itunes Store est un service de vente en ligne de musique et autres contenus numérique pour les produits de la marque Apple. Le téléchargement de musique, avec les applications sur l’App Store représente la plus grosse part du marché pour Apple. On y trouve les plus grandes maisons de disque ainsi que de nombreux labels indépendants. Il y a aussi des soldes sur iTunes ce qui permet de découvrir de nouveaux morceaux à moindre frais. Plus qu’un simple magasin en ligne pour y télécharger sa musique, Itunes Store est le précurseur et l’étalon auquel se mesurer dans le domaine. C’est à son catalogue et ses fonctionnalités digne d’un logiciel que l’on compare les autres plateformes. En 2010, Apple a franchi le cap des 10 milliards de morceaux téléchargés.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

Laisser un commentaire