Autre

Plateaux télé équilibrés

PlateauxTV-repas-amis
Écrit par Claire

C’est l’été …mais cela ne veut pas dire que l’on va manger forcément un barbecue dans le jardin. Une soirée plateau télé pendant l’été est également très sympathique, surtout si on propose un menu original. Voici 3 idées à expérimenter :

PlateauxTV-repas-amis

Devant un match

Quoi de mieux qu’un plateau télé pour regarder un match de foot ? Pour concocter les bonnes choses que l’on va manger, on commence l’après-midi au minimum pour avoir un cheesecake bien frais. Voici le menu, à accompagner d’une bière bien fraîche :

  • Chips de légumes maison
  • Tartare de boeuf
  • cheesecake au kiri

Zoom sur la recette du cheesecake

Garnir un moule à manqué avec un mélange de 100g de spéculoos émiettés avec 50g de beurre et mettre au réfrigérateur. Dans un saladier, mélanger 20 portions de kiri, 50g de sucre en poudre,1 yaourt et 1 c à café de jus de citron. Délayer rapidement l’agar-agar dans 20cl d’eau chaude.

L’ ajouter ensuite au mélange yaourt-kiri.

Fouettez la crème et l’incorporer à la préparation. Disposez cette crème sur le fond biscuité et mettez 3 h au réfrigérateur. Le tour est joué !

Avec les enfants

On regarde un Walt Disney en mangeant sur la table basse. Le menu est composé de choses rapides (10-20 min par plat) pour ne pas faire attendre les petits gourmands :

  • Verrines de concombre / jambon / Kiri
  • Tomates surprise avec du blé complet et des crevettes
  • Tiramisu fraise tagada

Zoom sur les tomates surprise :

Faire cuire 300g d’Ebly environ 10 minutes, égoutter puis laisser refroidir. Pendant ce temps, évider 4 tomates et épluchez 20 crevettes.

Mélangez les crevettes avec l’Ebly et 3 cuillères de mayonnaise et garnissez les tomates.

Recouvrir les tomates de leur chapeau et mettre au frais. Un régale aussi beau que bon !

Entre filles

Après manucure et petits secrets, on continue la soirée entre copines avec un film romantique et un plateau télé gourmand :

  • Houmous
  • Bricks au kiri, au crabe et à la ciboulette
  • Fromage blanc avec un coulis de fruits rouges

Faire son Houmous maison : 

La veille, mettre à tremper 500g de pois chiches. Le lendemain, les cuire dans 2 litres d’eau froide avec du laurier et une gousse d’ail pendant 2h. Assaisonner à mi-cuisson. Égouttez les pois chiches sans jeter l’eau de cuisson et les mixer.

Tout en chauffant la purée à feu doux, ajouter 10cl d’huile de sésame, un peu d’eau de cuisson, un peu de jus de citron et bien mélanger.

Hors du feu, ajouter de l’ail pilé avec 2 cuillères d’huile et saupoudrer de piment fort.

À déguster sur du pain grillé ou libanais.

Bon appétit !

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

Laisser un commentaire