Conseils & Astuces Budget Conso & Shopping

Perte de Cheveux en Automne : Que faire ?

perte de cheveux cashback

Alors que les feuilles commencent lentement à tomber des branches des arbres, il en va de même pour vos cheveux. Parfois, ils tombent par poignées et pendant des jours. Certaines personnes le remarquent à peine, d’autres redoutent de sortir du lit chaque jour. Bien que cela puisse sembler alarmant, c’est en fait tout à fait naturel. Qu’est-ce qui peut expliquer un tel phénomène ?
Nous allons passer en revue le vrai du faux, et vous donner nos recommandations pour y remédier.

perte de cheveux cashback igraal

La perte de cheveux est causée par la lumière du soleil !

Nous savons qu’en été, nous sommes exposés à la lumière du soleil. Cette lumière stimule, via notre rétine, nos surrénales, situées juste au-dessus de chaque rein. Ces organes produisent alors des hormones mâles qui font tomber nos cheveux. Avant de finir sa course sur le sol, ce cheveu reste inactif pendant 3 mois et attend que son remplaçant soit fort et capable de le déplacer. C’est pourquoi il tombe abondamment à l’automne.

Kérastase : Soin Anti-chute Cheveux ! 2,5% cashback

Et pour ce qui est du shampooing… ?

Perte de Cheveux en Automne : Que faire ? 2

Il n’y a rien de mal à se laver les cheveux, cela n’accélèrera pas leur chute, mais assurez-vous de les laver correctement ! Selon les dermatologues Pascal Reygagne et Daniela Vianello, évitez de tirer sur vos cheveux, et arrêtez de faire des bouquets et des tresses serrées. Et si vous faites partie de ces personnes qui aiment sortir leur sèche-cheveux, oubliez-le : la chaleur n’est absolument pas recommandée.

A lire aussi :  Pâte sans gluten pour des préparations culinaires savoureuses

En revanche, il est essentiel d’utiliser le shampooing adéquat !

GHD avec 2,1% de cashback

Utilisez des compléments vitaminés pour cet automne saisonnier !

Si vous suivez un quelconque régime, en plus de perdre du poids, vous pouvez aussi perdre vos cheveux. Cependant, vous ne devez pas vous en inquiéter, car nos produits vous aident à faire pousser de nouveaux cheveux. Nous nous concentrons uniquement sur les cheveux qui tombent, mais jamais sur ceux qui repoussent. Un cheveu vit environ trois ans chez l’homme et six ans chez la femme. Vous devez donc absolument essayer nos produits avant de vous inquiéter de la perte de vos cheveux.

Cdiscount avec 2% de cashback !

B-BEAUTY COMPLEX avec Vitamine et BIOTINE CHEVEUX | COMPLEMENT ALIMENTAIRE ANTI CHUTE DE CHEVEUX

Perte de Cheveux en Automne : Que faire ? 4
Cdiscount Complément Alimentaire – Cashback 2%

Quelques petites astuces pour prévenir la chute de cheveux ⮟⮟

Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

Les cheveux d’une femme la représentent, ils sont partis de sa féminité et de sa personnalité. Une coupe change un visage. Cela peut être un véritable atout. À cause d’eux, nous sommes des éternelles insatisfaites : les femmes aux cheveux lisses veulent des boucles, les femmes aux cheveux bouclés veulent qu’ils soient souples et les femmes aux cheveux souples veulent qu’ils soient lisses. Un jour, nous les voulons longs, le lendemain, nous voulons un carré. Bref, nous ne sommes jamais contentes. Mais nous connaissons leur pouvoir : c’est parfois une arme de séduction !

Comme dirait le proverbe, « toute bonne chose arrive à qui sait attendre ». Il faut absolument prendre sur vous et être patiente. Il n’existe aucun produit miracle qui vous fera pousser vos cheveux en une nuit. Si vous n’êtes pas patiente, il ne vous reste plus qu’à opter pour une perruque.

A lire aussi :  Bonbons sans sucre à petits prix - Où en trouver en ligne ?

La deuxième règle indispensable est l’hydratation de vos cheveux. Il faut impérativement utiliser des masques de manière régulière. Ainsi, vous direz adieu aux cheveux cassants et fragiles ! Des cheveux nourris : sont des cheveux moins fourchus et plus résistants. Si vous avez des cheveux à tendance grasse, faites qu’un masque par semaine. Les masques de la marque Kérastase sont vraiment parfaits !

Le second produit miracle (après les compléments alimentaires) est l’huile de ricin. Elle s’achète également en pharmacie, pour la petite somme de 3 – 4 €. Il en a aussi chez Greenweez (avec 4% de cashback). Cette huile est plutôt épaisse, il faut donc la mélanger avec une autre huile naturelle. Je vous recommande de l’huile d’olive qui hydrate à merveille les cheveux ! Appliquer le mélange sur toute votre chevelure : des racines aux pointes. Puis masser votre crâne pendant 3 minutes. Envelopper votre chevelure dans une serviette et laissez poser au minimum 4h (idéalement toute la nuit). Lavez-vous ensuite les cheveux avec votre shampoing habituel (faites 2 à 3 shampoings afin d’éliminer toute l’huile). Si vous avez les cheveux à tendance grasse, ne faite ce soin qu’une semaine sur deux. Si vos cheveux sont secs ou normaux, faites ce soin une fois par semaine.

Alors les filles, vous êtes prêtes à avoir la chevelure de Raiponce ou vous êtes déprimées, le problème sur votre chevelure est plus grave au point de penser à faire poser des implants capillaires ?

À propos de l'auteur

Myriam Zinelabedine