Conseils & Astuces Budget

7 façons de perdre du poids sans pilules amaigrissantes !

7 façons de perdre du poids sans pilules amaigrissantes ! 1

Les pilules amaigrissantes peuvent sembler être une solution rapide pour se débarrasser des kilos superflus, mais elles comportent de sérieux risques. En fait, de nombreuses personnes finissent par reprendre le poids perdu lorsqu’elles arrêtent de prendre ces médicaments.

Mais il existe des moyens de se débarrasser naturellement de ces kilos superflus. La clé est de trouver la bonne combinaison de compléments naturels. Vous trouverez ci-dessous sept de ces combinaisons.

7 façons de perdre du poids sans pilules amaigrissantes ! 2

#1. Extrait de thé vert + caféine

Le thé vert contient de puissants antioxydants appelés catéchines. Une étude publiée dans la revue Nutrition & Metabolism a montré qu’un extrait de thé vert associé à de la caféine aidait les participants à perdre du poids.

Les chercheurs ont suggéré de boire deux tasses de thé vert par jour ainsi que 200 mg de caféine par jour.

#2. Cannelle

La cannelle est utilisée depuis des siècles pour traiter le diabète, l’hypertension et l’arthrite. Des études récentes suggèrent que la cannelle pourrait également contribuer à réduire la résistance à l’insuline et à prévenir le diabète de type 2.

Une étude récente publiée dans Diabetes Care a révélé que la prise de 500 mg de cannelle trois fois par semaine réduisait la glycémie et améliorait la tolérance au glucose chez les patients atteints de prédiabète.

#3. Ginkgo Biloba

Le ginkgo biloba est connu pour sa capacité à stimuler les fonctions cérébrales et à protéger contre la maladie d’Alzheimer. Une étude publiée dans Neurological Research suggère que le ginkgo biloba pourrait également contribuer à réduire la prise de poids associée au vieillissement.

A lire aussi :  Passer une journée à Walibi Belgique

Les chercheurs ont donné à des sujets soit 120 mg de ginkgo biloba, soit un placebo deux fois par jour pendant 12 semaines. Ceux qui ont pris du ginkgo biloba ont présenté des réductions significativement plus importantes du tour de taille et du cholestérol total par rapport à ceux qui ont reçu le placebo.

7 façons de perdre du poids sans pilules amaigrissantes ! 3
Profitez de 5% de cashback sur le Ginkgo Biloba en gélules chez Natura Force

#4. Spiruline

La spiruline est une algue bleu-vert qui pousse en abondance dans les climats chauds du monde entier. Elle est riche en nutriments, notamment en fer, vitamines B, zinc, calcium, magnésium, potassium et sélénium.

Des études suggèrent que la spiruline peut contribuer à augmenter le taux métabolique et à améliorer la fonction immunitaire. Une étude publiée dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine a révélé qu’une supplémentation en spiruline augmentait le taux métabolique au repos et la capacité d’endurance pendant l’exercice.

#5. Curcuma

Le curcuma est une épice originaire de l’Inde qui est utilisée depuis l’Antiquité pour traiter l’inflammation, la fièvre et la douleur. Des recherches récentes montrent que le curcuma peut aider à lutter contre l’obésité.

Une étude publiée dans Molecular Nutrition & Food Research a révélé que les rats nourris avec un régime riche en graisses complété par du curcuma ont pris beaucoup moins de poids que ceux qui ont reçu un régime témoin.

7 façons de perdre du poids sans pilules amaigrissantes ! 4
Curcuma bio en gélules chez Natura Force

#6. Ginseng

Le ginseng est un remède populaire à base de plantes qui est utilisé depuis des milliers d’années pour favoriser la vitalité et la longévité. La science moderne On découvre aujourd’hui de nouveaux bienfaits de cette plante.

Une étude publiée dans l’International Journal of Obesity a révélé que les personnes qui consommaient quotidiennement du ginseng rouge coréen en poudre perdaient plus de poids que celles qui prenaient un placebo.

A lire aussi :  Votre voyage au meilleur prix

#7. Caféine

Nous savons tous que le café nous tient éveillés, mais saviez-vous qu’il peut en fait vous aider à brûler les graisses ? Des chercheurs de l’Université de Harvard ont découvert que la caféine augmente la capacité de votre corps à brûler les graisses.

À propos de l'auteur

Meriem Salah