Mode - Beauté - Forme

Comment perdre du poids après les fêtes ?

Perdre du poids
Écrit par Claire

Après une série de repas peu diététiques accumulée et les kilos en trop installés on se demande comment les perdre.Voici 5 astuces pour y arriver.

Perdre du poids

Astuce 1 : Manger plus le matin que le soir

Le petit déjeuner est un moment important de la journée ,des études ont prouvé qu’un déjeuner abondant favoriserait la perte de poids à l’inverse du dîner.Le même apport calorique réparti différemment sur la journée n’apporte pas le même effet sur le corps. Quel serait le petit déjeuné idéal? Un jus de fruits fraîchement pressé ,un bol de flocon d’avoine , un œuf et une cuillère d’huile d’olive.

Astuce 2 : Manger lentement

Prenez dix minutes de plus à chaque repas. L’estomac ayant besoin d’un certain temps avant de se rassasier le fait de manger vite conduit à manger davantage que nécessaire . Pour avoir la sensation de satiété, celle-ci parvient au cerveau au bout de 15 à 20 minutes environ, le temps de mastication est un élément important.Le fait de prendre son temps est donc capital pour obtenir cette sensation de satiété sans manger trop.

Astuce 3 : Perdre du poids à plusieurs

Un régime en solitaire est plus difficile que si l’on est entouré, la motivation est un élément essentiel. Si vous êtes seuls ,il y a des sites pensés pour cela et pour que vous puissiez suivre un coaching ,il y a actuellement sur le net un coupon de réduction Régime Dukan pour vous faire bénéficier de 30% sur le coût total de votre coaching , le site dédié à cette méthode propose également des recettes pour ne pas tomber dans la monotonie au niveau de vos repas.

Astuce 4 : Les régimes hyperprotéinés

La méthode hyperprotéinée permettrait de perdre 1 à 3 kilos par semaine voire plus pour certains. Il s’agit d’un régime alimentaire qui se doit adapté au corps de celui qui le met en pratique. Il se déroule en trois phases, la phase hyperprotéinée, celle de stabilisation et la phase équilibre.

Ce régime consiste à augmenter le taux de protéines et à les diminuer petit à petit pour arriver à la dernière phase. Les produits protéinés étant assez chers il y a une promotion Régime Protéiné constante sur le net tant les sites de vente de ce type de produits augmentent.

Astuce 5 : Pratiquer une activité physique

Plus facile à écrire que de s’y mettre , on ne cesse de le dire ,le sport c’est bon pour la santé et ça se voit sur le corps!

Et vous quelle méthode allez-vous utiliser pour rester en forme physiquement cette année ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

4 Commentaires

  • Pour ma part il est difficile de consommer un copieux petit déjeuner le matin, je n’ai souvent pas très faim, et me contente d’un jus de fruit, d’un yaourt ou encore compote. Pourtant c’est évident que c’est le repas phare de la journée, qui sert à stocker de l’énergie pour toutes ses activités, et qui, à l’inverse du dîner, est vite utilisé par l’organisme. Je pense également que, pour de nombreuses personnes, il est difficile de « savourer » avec le stress, la précipitation du matin, plutôt que le soir en décompressant. Je crois que même s’il y a des « règles » de base, chaque organisme est différent, et doit trouver son propre fonctionnement. Personnellement j’ai du mal à effectuer un repas « complet » de l’entrée au dessert par exemple, étant vite rassasiée, du coup je mange moins mais je sais que dans la journée je devrais prendre une collation. Et j’arrive à trouver un certain équilibre de cette façon sans me forcer absolument à faire le plein d’aliments et au final être écoeurée. Comme vous le précisez prendre le temps de mastiquer non seulement pour éviter de se resservir mais également pour la digestion. Quant aux régimes hyperprotéinés, on en entend bien parlé depuis quelques années, je pense que l’efficacité sur le court terme est au rendez-vous mais qu’il faut faire attention à l’effet yoyo. Qu’il est préférable de prendre son temps, ne pas vouloir perdre du poids avec un chrono en tête, mais simplement réhabituer son corps en douceur, en y allant étape par étape. Et bien sûr, se dépenser physiquement est indissociable pour le bien être global de l’organisme. Là encore mieux vaut faire de petites séances régulières, que de se sentir pousser des ailes pendant 3 jours à se donner à fond, puis tout arrêter.

    • La collation est une excellente idée pour ceux qui n’arrivent pas à prendre le temps de bien manger le matin. Savourer un fruit sur les coups de 11h redonne le plein d’énergie. Vous avez raison, le plus important est de rester à l’écoute de son corps !

  • Il est vrai que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Mais bien souvent au réveil on n’a pas faim, et surtout on n’a pas le temps (vie moderne ultra speed oblige…). Il faut surtout nettoyer le corps après les fêtes : c’est l’heure des soupes de légume ! Si on fait un régime, je suis d’accord qu’il sera plus facile de tenir à plusieurs que seul, tout dépendant du nombre de kilos que l’on veut perdre.

  • Je suis une personne qui mange sainement mais beaucoup.
    Il m’est difficile de me restreindre en quantité.
    Quand mon repas est une salade il me faut manger la laitue entière, la barquette de mâche…
    De plus, des problèmes de santé font que je grossis sans rien faire et cela me change moi qui a toujours été très très mince.
    Ceci dit avec l’âge mes habitudes et envies alimentaires changent

Laisser un commentaire

trois + un =