Conseils & Astuces Budget

Peinture décorative ou papier peint : que choisir ?

Peinture décorative ou papier peint : que choisir ? 1

Papier peint ou peinture – Le papier peint est populaire depuis des décennies. Mais récemment, la peinture est devenue de plus en plus populaire. Pourquoi ? Parce qu’elle offre un certain nombre d’avantages par rapport au papier peint traditionnel.

Pour commencer, la peinture est plus facile à appliquer que le papier peint. De plus, elle existe dans une grande variété de couleurs, ce qui vous permet de personnaliser votre pièce sans passer des heures à appliquer des échantillons de papier.

Peinture décorative ou papier peint : que choisir ? 2
Retrouvez votre peinture décorative à petit prix chez ManoMano et profitez de 2% de cashback

La peinture est également mieux adaptée aux petits espaces. Avec le papier peint, vous devrez découper le motif pour l’adapter à la petite surface. Et lorsque vous enlevez le papier, vous devez vous occuper du désordre laissé derrière vous.

Enfin, la peinture est bien moins chère que le papier peint. De plus, vous pouvez facilement changer de couleur par la suite.

Peinture décorative ou papier peint : que choisir ? 3
Dénichez votre meilleur papier peint chez Castorama et profitez de 1,5% de cashback

Alors, lequel des deux est le meilleur ? Eh bien, cela dépend vraiment de vos besoins. Si vous rénovez une pièce entière, le papier peint est probablement la meilleure solution.

Mais si vous voulez simplement changer la couleur d’un seul mur, la peinture est une option beaucoup plus simple.

A lire aussi :  Que visiter à Paris au mois d’août 2021 ?

À propos de l'auteur

Meriem Salah