Autre

Une peau de bébé grâce au Rhassoul

Utiliser le Rhassoul
Écrit par Perrine

La douceur d’une peau de bébé nous rappelle la fraîcheur d’une pêche d’été fraîchement cueillie… Et tous les adultes d’adorent et recherchent cette sensation… Le toucher reste un des sens principaux vecteur de bien-être. Su le visage en particulier, une peau douce appelle à la caresse ou au baiser. Un réel atout de séduction, en somme.

Bien sûr, les crèmes de jour et de nuit hydratent, protègent et nourrissent  Elles sont d’ailleurs très efficaces si elles sont choisies avec soin. De même pour les gommages à micro-billes. Pourtant, la tendance est aux produits naturels, et parmi eux, le Rhassoul, issu des secrets de beauté orientaux, doit attirer toute notre attention.

Utiliser le Rhassoul

Qu’est ce que le Rhassoul ?

Le Rhassoul est 100% naturel et écologique. C’est en fait une argile grise riche en magnésium de fer et de calcium entre autres, que l’on ne trouve que dans la région de l’Atlas marocain. Le mot Rhassoul est issu de la terminologie marocaine qui signifie tout simplement laver, et c’est parce qu’il est considéré comme un produit miracle facile d’accès et d’utilisation, qu’il fait partie du trousseau des mariées orientales.

Peu importe votre type de peau, le Rhassoul est naturel et n’aura normalement aucun effet négatif. Il est d’ailleurs recommandé pour les peaux à tendance grasse, fragiles, allergiques car sa douceur est inégalée.

Comment préparer le Rhassoul ?

Le Rhassoul est une argile, qui est broyée et réduite en de fines particules comparables à des grains de sable. Il est vendu soit dans de petites bouteilles, soit dans des peaux comparables aux peaux de crème. Vous en trouverez dans les centres esthétiques orientaux, mais aussi dans les grands magasins ou encore sur les sites bio et nature sur internet.

Pour le préparer :

  1. Munissez-vous d’une coupelle ou d’un récipient
  2. Apposez la poudre de Rhassoul
  3. Laissez couler un filet d’eau sur la poudre, ou bien de l’eau de rose / fleur d’oranger
  4. Mélangez doucement jusqu’à obtenir une pâte onctueuse

Peau douce grâce au Rhassoul

Comment utiliser et appliquer le Rhassoul ?

Une fois que votre pâte est prête, il vous suffit de l’appliquer et de laisser poser 10 minutes environ après vous être massé(e) :

  • Sur le visage, qui doit être bien démaquillé
  • Sur tout le corps
  • Sur les cheveux pour leur redonner brillance, vitalité et volume naturel. Il a aussi un effet positif sur les pellicules.

Utilisez le Rhassoul comme un savon ordinaire ou un simple shampoing. Mais vous verrez, le résultat est bluffant. Certains, adeptes du hammam, utilisent aussi le savon noir avant le Rhassoul. Personnellement, je n’utilise que le Rhassoul et suis très satisfaite du résultat.

Quels sont les effets du Rhassoul ?

Riche en oligo-éléments et en sels minéraux, le Rhassoul nettoie la peau en douceur, mais aussi en profondeur. Il élimine toutes les peaux mortes, comme un gommage doux, mais moins agressif.

Mais son atout majeur est de resserrer les tissus, de réguler le sébum et les sécrétions, et élimine les excès de gras produits par la peau. Il absorbe, comme un buvard.

En conséquence, la peau est assainie, et surtout, très douce et éclaircie. malgré tout, elle conserve toute son élasticité et son film protecteur, car le Rhassoul ne contient pas de thermo-actifs, produit qui en général, agresse la protection naturelle de la peau.

Notez qu’il prévient aussi le vieillissement de la peau et l’apparition des rides…

Au final, la peau est belle, claire, raffermie, propre, purifiée, mais surtout douce… comme une peau de bébé !

Et vous ? Quels sont vos secrets pour avoir la peau douce ?

À propos de l'auteur

Perrine

Chez iGraal, je suis responsable du pôle éditorial et community manager.

Avec mon équipe de "Chasseresses de bons plans", je déniche tous les codes, astuces et nouveautés sur nos sites partenaires pour vous permettre de ne rien rater des promos du moment.

Spécialisée dans le voyage, les loisirs et la maison, je compare, analyse et publie ici les infos inratables pour un shopping 100% malin. Retrouvez-moi sur Google +

6 Commentaires

  • ça à le même effet que les masques à l’argile verte? Si oui je me laisserai bien tenté car je trouve déjà l’argile très efficace par elle même. Le Rhassoul est il parfumé ou alors le trouve on seulement avec une odeur neutre d’argile?

  • Je ne l’utiliserais sans doute pas pour la peau mais je pense que pour les cheveux je l’essayerais bien, notamment pour son effet anti-pelliculaire.

  • Je ne connaissais pas cette argile naturelle qui semble avoir pas mal d’atouts et répondre à elle seule à nombreux besoins. Je suis fan de ce genre de produits ayant diverses propriétés. Ayant la peau très sensible, je dois etre extrêmement sélective dans mes choix. Les gommages et autres masques m’irritent pas mal. Le Rhassoul donne vraiement envie d’etre testé.

  • Le rhassoul est vraiment une argile extraordinaire, elle rend la peau vraiment très douce.
    Merci pour cet article très bien écrit, cette argile est malheureusement encore pas assez connu du grand public !

  • J’ai l’habitue de faire un envellopement de rhassoul lorsque je me rends au hammam après avoir utilisé le savoir noir. Je confirme qu’il rend vraiment la peau très douce.

Laisser un commentaire