Autre

PC Gamer : qu’ont-ils de plus ?

Écrit par Dorine

Les accros de jeux-vidéo sont-il mieux lotis avec les nouvelles consoles de salons qu’avec leurs ordinateurs ? Plus les années passent et plus le fossé se gomme entre joueurs de consoles et joueurs de PC. GTA V est encore plus beau sur PC que sur console… à condition d’avoir un PC capable de suivre la cadence. Mais alors, un vrai PC de gamer, c’est quoi ? Zoom sur ces ordinateurs de gamers et leurs spécificités.

08-12-2014-PC-de-gamers

PC pour gamers : bien choisir sa machine

Les jeux sont de plus en plus performants mais aussi de plus en plus lourds. Pour éviter d’avoir des lenteurs il convient donc d’avoir un ordinateur adapté. Pour cela, privilégiez des ordinateurs de bureau.  Avec un peu de bricolage, vous pourrez booster leurs unités centrales et améliorer votre expérience de jeux.

 

PC-portable-gamers
Bon plan : Les ordinateurs Alienware sont des références en matière de PC de Gamers

Prix : 1 498€ chez Grosbill. iGraal vous rembourse 3,50% de votre commande grâce au cashback.

Voir le PC Alienware

* Les prix et les cashback présentés sont ceux du 08/12/2014, Ils sont susceptibles d’évoluer.

Vous pouvez ainsi construire votre ordinateur sur-mesure et avoir une machine qui correspond vraiment à vos besoins. Pour vous aider, Top Achat vous propose tout un guide de configuration grâce au site Configomatic.

Cependant, on retrouve des PC portables pour gamers de plus en plus performants et de plus en plus populaires. Plus chers, plus gros et plus lourds que les ordinateur classiques ils permettent tout de même d’être transporté et de prendre un minimum de place chez soi.

Voici quelques spécificités idéales pour un ordinateur de gamer :

  • Un processeur performant comme le « Quad Core ». Le plus puissant du moment est l’Intel Core i7
  • Une carte graphique avec une mémoire vidéo d’au moins 1GO
  • Pour la mémoire, le minimum est de se tourner vers la GDDR3, au mieux préférez la GDDR5
  • Un port Ethernet RJ 45

Quel écran choisir ?

Un joueur va passer plusieurs heures d’affilées devant l’écran. il convient donc de bien le choisir. Pour être à l’aise, préférez un écran à la finition mate qui évite les reflets.

En règle général, plus l’écran est grand et plus la qualité sera bonne. La définition de l’écran vous permet aussi de trouver le moniteur parfait. Il s’agit du nombre de pixels présents dans l’écran. Plus cette définition est élevé, plus l’image sera précise. Elle varie de 1024 x 768 à 2560 x 1600 pixels. La nouvelle définition encore plus performante est la 4K, elle correspond à 4096 x 2160 pixels. Encore peu accessible, elle est uniquement disponible sur les télévisions 4K.

Le « Full HD » vous garantie aussi une expérience de jeu plus agréable que la HD classique.

 

ecran-gamer-choisir
Bon plan : Le Samsung U28D590D propose une définition proche de celle de la 4K avec une résolution de 3840 x 2160 pixels.

Prix : 479€ chez Mac Way. iGraal vous rembourse 3% de votre commande grâce au cashback.

Voir l’écran Samsung

* Les prix et les cashback présentés sont ceux du 08/12/2014, Ils sont susceptibles d’évoluer.

Pourquoi choisir un ordinateur de gamer ?

Tout le monde cherche un ordinateur performant, mais il est important de déterminer la puissance dont vous avez réellement besoin avant de craquer sur n’importe quel ordinateur.

Par exemple, le Chromebook correspond parfaitement à des utilisations limitées : surfer sur internet, regarder des films, etc. Avec un ordinateur de gamers, vous avez le choix : jouer, faire des montages vidéos et travailler, le tout sur une seule et même machine.

Vous n’êtes pas encore convaincu ? Voici 5 bonnes raisons de craquer sur un PC pour Gamer :

  • Esthétique : certains disent même que l’image est plus belle sur PC que sur les dernières consoles
  • Champs d’action : pour jouer certes, mais vous pourrez aussi faire tourner des logiciels de créations lourds et développer ainsi votre créativité.
  • Accessoires : entre le clavier, la souris et le casque, l’immersion sur PC est d’autant plus réel
  • Compatibilité : Un émulateur suffit à retrouver tous les jeux de différentes consoles
  • Prix : Bien souvent, les jeux sont plus accessibles sur PC que sur console.

Que pensez-vous de ces ordinateurs tout en un ? 

À propos de l'auteur

Dorine

Chasseuse de bons plans et de tendances, je suis passionnée par l’univers de la maison et des nouvelles technologies. Je traque et partage avec vous les promos pour se faire plaisir, tout en faisant des économies.

1 commentaire

  • PC gamer sa existe pas sinon pour l’époque du 486dx2 on peut aussi le classifier la dedans,
    en fait « pc gamer » c’est juste de la publicité pour vendre au plus crédules qui n’y connais généralement rien, c’est comme  » republique of gamer » c’est juste une marque sa ne donne rien de plus, donc a partir du moment qu’un pc fait fonctionné un jeu c’est un pc gamer , ce que contiens le pc a rien y avoir .

Laisser un commentaire