Astuces Budget Voyage - Vacances - Weekend

Passer une journée à Walibi Belgique

parc4walibi
Écrit par Claire

Les parcs d’attractions sont des endroits idéaux pour profiter de bons moments en famille, loin du stress et des soucis quotidiens. Il existe de nombreux parcs, dont un qui se situe en Belgique : Walibi.

parc4walibi

Les 5 bonnes raisons d’y aller

La 39éme saison promet des nouveautés et des surprises à ne pas rater. La saison débute dès le mois de mars jusqu’en novembre. On aura forcément une ou deux journées, sur ce laps de temps, pour profiter du parc.

Le prix du ticket est abordable, surtout si vous utilisez un code promo Walibi Belgique qui réduit le prix du ticket d’entrée. Intéressant lorsqu’on part en famille… Il s’adapte aux enfants et aux seniors. Il existe également des abonnements qui offrent un accès illimité au parc et à Aqualibi.

Toute la famille peut s’y amuser. Il y a des attractions sécurisées pour les plus petits comme pour les grands. Personne ne s’ennuiera.

L’accès au parc est facile. En voiture ou en bus, via l’autoroute direction Bruxelles, ou en train.

Sur place, toutes les commodités sont présentes comme le parking, les restaurants, les WC, les boutiques souvenirs, etc… Une fois dans le parc, pas besoin d’en ressortir.

Les 3 attractions à ne pas rater

  1. Le psyché underground est une nouveauté 2013. C’est une attraction intégralement couverte composée de boucles, de montées et de descentes vertigineuses. La vitesse est prodigieuse, âmes sensibles s’abstenir !
  2. The music Battle show est le spectacle de l’été. Musiques, danses, cascades, effets spéciaux, etc… sont au rendez-vous, à partager en famille ou entre amis. Walibi, Squad et tous leurs amis se produisent tous les jours.
  3. La grande roue épatera les petits comme les grands. Une fois arrivée à 45m de hauteur, tout en douceur, la vue d’ensemble du parc est sensationnelle. Cette activité est idéale pour se ressourcer quelques minutes au grand air et pour repérer les futures zones du parc à explorer.

Qu’y faire d’autre ?

Impossible d’aller à Walibi sans passer par Aqualibi. Cette zone aquatique ravira toute la famille. Un espace est dédié aux petits, avec des équipements sécurisés.

Les toboggans s’étalent sur plusieurs niveaux, seuls les plus téméraires accéderont aux étages supérieurs. Pour des fous rires garantis la piscine à vagues est idéale, et pour se détendre, se prélasser, rien de mieux que les jacuzzis.

Dans le parc Walibi, y a des activités pour tous les âges. Les enfants se feront une joie d’arpenter de minis montagnes russes en coccinelle, ou de se promener sur des chevaux mécaniques.

En famille, il faudra profiter du grand carrousel (chevaux de bois), du palais du génie qui fera se mélanger le ciel et le sol ou encore du Melody road (ballade dans de vieux tacots). Enfin, les plus aventureux, qui aiment la vitesse, avoir la tête en bas et les jambes pendantes le vampire et le loup garou seront un pur bonheur.

Une journée à Walibi sera une source d’émerveillement et de découvertes pour toute la famille. Ce sera comme vivre un rêve, éveillé. Le parc accueille son public dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Walibi a tout pour plaire.

?

Dans le dossier parcs d’attractions : ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

5 Commentaires

  • Je connais le parc Walibi des Avenières qui est très sympa, je suppose que les attractions doivent quasiment être les mêmes qu’en Belgique.

  • Aller en Belgique juste pour un parc d’attraction, cela fait un peu loin quand on habite le centre de la France. J’imagine que c’est beaucoup plus accessible aux gens qui habitent le nord. Je préfèrerais visiter Bruxelles et ses environs.

  • J’allais souvent à Walibi petite, c’était la journée incontournable une fois dans l’été. Ce qui est bien c’est qu’une journée suffit pour faire la totalité des attractions, voir un spectacle, et se baigner à Aqualibi. Je me rappelle de la rivière canadienne avec la chute dans l’eau, des bouées qui virevoltent à travers un parcours aquatique, de la grande roue,…Vraiment un moment agréable à passer en famille.

  • WAAhh sdingue!! la video est enorme, et l’attraction a l’air vraiment excellent! C’est pas très loin de chez moi, et il doit y avoir moins de queue que le parc Asterix!! Moi qui pensais que c’etait un parc pour les petits surtout!!

Laisser un commentaire

4 × cinq =