Astuces Budget Voyage

Organiser sa visite à Prague

visiter Prague
Écrit par Perrine

Vous avez besoin de faire un break pour un week-end ? Envolez vous vers Prague !

Depuis quelques années, la capitale tchèque a su attirer les touristes par sa richesse culturelle et son charme. Cette cité millénaire a mille raisons de vous séduire.

Quand Partir ? À quel Prix ?

Prague reste une destination bon marché. La meilleure saison pour y aller est au printemps ou en été bien qu’il ne faille pas sous-estimer le charme de la ville une fois ensevelie sous la neige.

 

prague-promo
Bon plan : Profitez des promotions Edreams pour réserver le vol + votre hôtel à prix mini

Partez pour moins de 200€ pour un séjour de 3 jours. iGraal vous rembourse 4€ de de votre commande grâce au cashback.

Voir les offres eDreams

* Les prix et les cashback présentés sont ceux du 16/03/2015, Ils sont susceptibles d’évoluer.

Prague : une ville culturelle

Forte de son histoire, Prague est une des plus belles capitales d’Europe et enchantera tous les amateurs d’architecture. Le château, dominant la ville, vous replongera à l’époque des rois tchèques. On peut y visiter la Cathédrale Saint Guy, un bijou de l’art Gothique sans oublier de profiter de la vue magnifique sur la ville aux cent clochers.

La capitale tchèque, ville de Mozart et Dvořak, est aussi l’endroit idéal pour les fans de musique classique. De nombreux concerts ont lieu et on trouve des billets pour l’Opéra à des prix raisonnables.

À ceux qui préfèrent les musées, on ne peut que trop conseiller le palais Veletržní. On y trouve une collection incroyable de chefs d’œuvres de l’art contemporain. Les grands noms de l’impressionnisme, du cubisme et du surréalisme y sont représentés.

Prague : une ville romantique

Les amoureux iront prendre un café sur la place de la vieille ville avant d’aller se promener dans le quartier du Nouveau Monde.

La vieille ville regorge de vieilles ruelles et de petites tavernes. Vous pourrez y goûter la bière tchèque, réputée pour être l’une des meilleures du monde. En cherchant bien, vous découvrirez de petits cafés, nichés au creux d’un jardin caché en pleine ville.

Le lendemain, levez-vous aux aurores pour voir le pont Saint Charles sans les hordes de touristes. À cette heure là, l’endroit est magique et la vue est superbe !

Les amoureux de la nature iront faire un pique-nique dans les vergers de Pétrin.

 

Dans le dossier Cap à l’Est :

À propos de l'auteur

Perrine

Chez iGraal, je suis responsable du pôle éditorial et community manager.

Avec mon équipe de "Chasseresses de bons plans", je déniche tous les codes, astuces et nouveautés sur nos sites partenaires pour vous permettre de ne rien rater des promos du moment.

7 Commentaires

  • Une des plus belles capitates d’europe, c’est à la fois jeune, branché et pas trop cher et en même temps il y a un fort attrait historique, c’est cela que j’apprécie beaucoup.

  • Cette ville est vraiment atypique! Je suis carrément fan de l’horloge et des personnages qui l’animent! L’architecture est d’une richesse folle! Je m’imagine parfaitement parcourir Prague dans une vieille voiture!

  • Cette ville est extraordinaire. Malgré l’ère communiste, elle a su préserver et conserver toute son histoire et ses richesses. C’est un endroit parfait pour une semaine en amoureux.

  • C’est la ville de l’art par excellence… L’architechture est impressionnante, elle fait vraiment ville ancienne chargée d’histoire.

  • cette ville a l’air idéal pour un weekend romantique, les habitants parlent ils bien anglais en général? J’adore l’horloge, magnifique

  • j’aimerais bien visiter cette ville et même le pays, j’adore les pays de l’est, je trouve les gens accueillant et l’aspect historique intéressant

Laisser un commentaire

dix-neuf + 17 =