Astuces Budget Voyage

Partir un week-end à Berlin : les bons plans

Visiter Berlin pas cher
Écrit par Perrine

Rien de tel qu’une escapade à Berlin pour se changer les idées et faire le plein d’énergie. La capitale de l’Allemagne vous invite à découvrir ses plus beaux monuments, sa riche et bouillonnante vie culturelle et sa délicieuse gastronomie.

Avec les promotions en cours, c’est le moment de partir à la conquête de Berlin !

Que visiter à Berlin ?

Réputée pour son dynamisme culturel et artistique, Berlin attire tous les ans de nombreux touristes venus du monde entier. À part son architecture classique très riche, Berlin offre à ses visiteurs beaucoup de lieux à découvrir, dans la ville même et dans les alentours. Un incontournable de la ville est de partir à la recherche des cours intérieures cachant mille et une merveilles artistiques.

Ornementée par plusieurs parcs, rivières, lacs et canaux, Berlin est une agréable ville pour les amateurs de longues balades.

Mais ce qui attire le plus, c’est sans conteste son patrimoine culturel où se distinguent la célèbre Porte de Brandebourg, symbole berlinois, la splendide cathédrale de Berlin ou Berliner Dom, le Musée de Pergame qui abrite la Porte de Babylone, le château Köpenick ouvert aujourd’hui comme musée, le château de Charlottenburg ou l’un des nombreux musées et salles d’expositions qui foisonnent dans la ville.

Checkpoint Charlie, lieu de passage entre Berlin-Ouest et Berlin-Est, vous permet aussi de vous plonger au cœur de l’histoire. Arrêtez-vous aussi à East Side Gallery pour voir les vestiges du Mur et les fresques géantes réalisées par divers artistes au printemps 1990.

 

ibi-berlin-hotel
Bon plan : L’hôtel Ibis Budget Berlin Kurfürstendamm est situé au centre de la zone commerçante la plus fréquentée de Berlin.
En plus, la station de métro Wittenbergplatz est à 100 mètres de l’hôtel. Vous pourrez ainsi rejoindre divers sites d’intérêt, notamment la place Potsdamer Platz et le musée Legoland !
Voir les offres Booking

* Les prix et les cashback présentés sont ceux du 16/03/2015, Ils sont susceptibles d’évoluer.

Comment aller à Berlin ?

Vous souhaitez aller à Berlin sans faire exploser votre budget ? Alors suivez nos quelques conseils pour partir à prix mini. Quel que soit votre budget, vous n’aurez aucun mal à trouver une promotion adaptée pour vous offrir un week-end d’enchantement. Par avion, en train ou en voiture, Berlin est aujourd’hui une destination incontournable.

Pour aller à Berlin sans faire exploser votre budget, c’est très simple, profitez vite de l’avantage Promovacances ou de la réduc’ Sixt que nous vous proposons pour passer un week-end mémorable et accessible à tous.

Saviez-vous que vous pouvez réserver votre vol (ou train) + l’hôtel directement sur une seule interface et en plus économiser ? Si si, c’est possible. Les promotions Lastminute vous permettent de trouver un séjour de 3 jours pour moins de 300€. Ils négocient pour vous des tarifs exceptionnels que vous vous y preniez longtemps à l’avance ou à la dernière minute.

En plus, en quelques clics vous bénéficiez de votre moyen de transport + de votre chambre d’hôtel. Vous n’avez plus rien à faire, juste à profiter !

Vous l’avez donc compris : Berlin est plus que jamais à votre portée. Faites-vous plaisir pour vivre quelques jours de détente et découvrir l’une des plus attirantes villes européennes à un prix très séduisant !

 

Dans le dossier Cap à l’Est :

Revenir à l’article Ponts de mai : nos idées week-end

À propos de l'auteur

Perrine

Chez iGraal, je suis responsable du pôle éditorial et community manager.

Avec mon équipe de "Chasseresses de bons plans", je déniche tous les codes, astuces et nouveautés sur nos sites partenaires pour vous permettre de ne rien rater des promos du moment.

6 Commentaires

  • les Berlinois parlent ils bien anglais? car mon allemand date un peu. Ma copine me taraude pour y aller alors on va bientôt y aller.

  • Berlin n’est pas forcément la destination qui m’attire le plus mais je dois reconnaître que cette ville est vraiment intéressante par de nombreux aspects. Outre le côté historique et culturel, niveau gastronomie c’est tentant aussi. Et il est vrai que pour un petit week-end, ça reste proche et abordable.

  • Berlin a beaucoup changé depuis la réunification et le retour de la capitale et du reichstag. C’est une ville en plein essor qui sait se mettre à la page du XXIe siècle. Paris ferait bien d’en prendre de la graine…

  • Il est vrai que ce n’est pas la destination a laquel on pense tout de suite pour partir en week end (climat, barriere de la langue…) mais ça doit etre une ville riche en art, histoire et architechture tres classique. Mais bon… dans ce cas, un bon Munich pendant la fete de la biere 🙂

Laisser un commentaire